Je fixe le ciel à travers l'une des fenêtres de la salle commune des Gryffindor. Je pense à la mission qui m'attend. Il faut – avec l'aide de Drago – que je tue Dumbledore. Malgré le fait qu'il connaisse ma position de Sang-Pur, il continue de me traiter de Sang-de-Bourbe. « Pour la couverture » dit-il. Je crois qu'il le fait exprès pour voir la tête que je lui fais après coup. Je le déteste toujours autant.
J'aperçois soudain une fille. Elle doit avoir mon âge mais elle porte des vêtements aux couleurs de Ravenclaw. La jeune fille en question a des cheveux noirs, bouclés et longs striés de mèches argent et or. Ses cheveux ont la couleur du ciel la nuit, mais en plus foncés. Ses yeux sont argentés. Comme les étoiles elles-mêmes. Sa bouche se tend en un sourire.
— Tu es Hermione, c'est cela ?
— Oui, mais tu es à Ravenclaw. Que fais-tu dans ma salle commune ?
— Nous devons parler. Ailleurs. C'est à propos de tu-sais-quoi. D'ailleurs moi c'est Ariane.
Nous descendons dans le parc vide. Il est cinq heures du matin. Il n'y a donc personne. Logique. Je ne vois pas trop qui se baladerait à une heure pareille.
— Il m'a envoyée ici pour vous aider, murmure Ariane, si bas que j'ai l'impression d'avoir rêvé ses paroles.
— J'ai eu une idée, dis-je pourtant. Les baguettes peuvent révéler quel sort tu as lancé en dernier. Comme c'est à moi de tuer Dumbledore et que ma baguette pourrait être inspectée, il me suffit de prendre celle de quelqu'un d'autre et de la briser ensuite. Tu seras avec moi. Tu feras semblant de me consoler. Malfoy transplanera une fois le vieux tué pour éviter d'être suspecté. Tu diras quelque chose comme « Nous étions en train de nous battre et nous avons entendu une détonation. Nous sommes arrivées et avons vu qu'il était mort en train de tomber par la fenêtre. Mais nous n'avons pas vu qui l'a tué car il était masqué. » et tu devras sangloter. Je demanderai à un... Tu-sais-quoi de surveiller pour que personne n'entre. Si on me voit je prétendrais avoir été sous l'imperum.
— Wow ! s'exclame Ariane. Je n'aurais jamais pu imaginer que tu aurais un plan aussi complet.
— Je suis une Ibis, après tout. Mais appelle-moi Granger. C'est ma couverture. (Ibis signifie chouette en latin. Ça n'a aucun rapport avec l'hôtel)
— Mon nom c'est Lupus, lâche Ariane d'un bout des lèvres.
— Loup ? je fais.
— Oui ! Tu parles latin ?
— Exact. Je parle latin et grec. J'aime apprendre. C'est un énorme défaut parce que je veux tout savoir à cause de ça. J'ai lus tous les livres de la bibliothèque. Quatre fois !
Elle sourit un peu. Puis se détourne en déclarant :
— Bon, allons dans la Grande Salle ça paraît bizarre deux filles seules dans le parc.
Nous marchons vers la Grande Salle. Nous ne sommes que trois : Ariane, Malfoy et moi. Ce qui n'est pas étonnant vu l'heure.
— Tiens, la Sang-de-Bourbe, fait-il.
— Malfoy ! je m'écrie presque. Ariane est une future...
Je ne termine pas ma phrase, de peur qu'on nous entende. Cependant Malfoy semble avoir compris.
— Ah, il a l'air très gêné. Enchanté je suis Drago Malfoy.
— Mec je sais qui tu es. Nous le savons tous. Moi c'est Ariane Lupus, lance ma nouvelle amie.
— Bienvenue parmi nous, dit-il en souriant.
— Malfoy, drague pas mon amie ! je m'exclame.
— Oh calme-toi, Ibi, réplique-t-il.
— C'est Ibis, déjà, je déclare, passablement énervée.
Il part. Harry et Ronald arrivent à leur tour. Ils semblent inquiets.
— T'es là Hermione ! On t'a cherchée pendant une demi-heure !
— J'étais dans le parc. Avec Ariane, j'avoue, leur fournissant uniquement une partie de la vérité.
— Vous êtes Harry et Ron ? Enchantée. Mione me parle beaucoup de vous, fait-elle.Quelques minutes plus tôt :
— Je déteste Ron !
— Il est si horrible ?
— Il est tellement idiot qu'on dirait qu'il fait semblant.
— Et Harry ?
— Ça passe on va dire. La seule qui est supportable c'est Luna. Sinon Ginny n'est pas trop mal. Mais elle reste mon ennemie.
Retour dans le présent :— Toi, tu es Ron ! tu es très intelligent apparemment. Et toi, Harry. Tu es très sympa, n'est-ce pas ?
Et elle tourne les talons en partant vers sa table.
VOUS LISEZ
Double vie [Terminé]
FanfictionDepuis six ans Hermione joue le rôle de la parfaite meilleure amie d'Harry Potter. Et depuis peu de la géniale copine de Ronald Weasley. Mais si depuis tout ce temps elle n'était pas une Née-moldu mais une Sang-pure ? Si depuis le début elle était l...