-Je vous présente Ginny Weasley.
À l'entente de ce nom certaines personnes s'éloignent un peu.
-Elle a tué Georges, son propre frère.
Des acclamations se font entendre. Ginny Et moi partons voir Luna, Ariane et Malfoy. Enfin je marche et la rousse jure contre à peu-près tout ce qu'elle voit.
-Argh ! Hermione tu me le paieras cher !
-Souviens-toi de ton serment, miss je-sais-tout.
Elle grommelle. Puis dit :
-Je ne sais pas comment tu m'y as forcé mais je ne l'ai pas fait de mon plein gré.
-Je t'ai prise par les sentiments.
-Je n'aurais pas dû me faire avoir !
Elle grogne plusieurs minutes, minutes que je passe à expliquer la situation aux autres. Luna semble partagée. Ariane lève les yeux au ciel et Malfoy grommelle. Il me fait penser à Ginny comme ça.
-Malfoy il faut que...
-Quand est-ce que tu cesseras de m'appeler Malfoy ?
-Aussi longtemps que tu m'appelleras Ibis.
-Hermione... tu crois pas qu'on a passé l'âge ?
-J'attendais que tu le proposes, Drago.
Ariane rit plusieurs secondes et dit :
-On doit te dire quelque chose... Drago et moi nous sortons ensemble !
(Tout espoir de Dramione est anéanti)
-C'est cool pour vous.
-Et... j'ai découvert qui a tué Percy.
Ginny semble intéressée.
-Qui ?
-Euh bien... je ne sais pas si...
Elle regarde Ginny fixement.
-Vas-y. Elle est sous serment inviolable.
-C'est une membre de l'Ordre. Une certaine Nymphadora Tonks.
-Elle... Elle n'est pas morte ? demande Ginny.
-Actuellement non. Mais ça ne saurait tarder.
-Elle n'est pas de la famille de Bella ?
-Si et de Narcissa aussi.
-Alors... je comprends pas ! dit la rousse.
-Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
-Si elle était de mon côté, pourquoi avoir tué mon frère ?
-Pour faire porter le chapeau aux Mangemorts. Ça paraît logique !
-Euh non. me répond Ginny.
-Nous ne sommes pas là pour discuter. Drago, oh arête de geindre, tu formeras Ginny. Luna et Ariane vous cherchez Tonks.
-Et toi ? demande Ariane.
-Moi je vais m'occuper d'une certaine personne...
Sans ajouter un mot je me dirige vers une tente argenté. Je pousse le morceau de tissus qui sert de porte et entre. La jeune fille est bien là. Ses longs cheveux bouclés couleur or et argent tombent en cascade sur ses épaules un peu trop maigres. Ses yeux argent et orage brillent dans le clair de Lune. Quant à ses vêtements, eux-mêmes de la couleur de l'or et de l'argent, ils sont toujours aussi beaux : une robe courte bordée de chouette dorée et de Lune argenté, des chaussures bronzes à talons et des bijoux assortis. Son diadème d'or, d'argent et de diamant est posé en équilibre sur sa tête. Un livre se tient devant elle. La fille se retourne. Elle dit de son habituelle voix mélodieuse :
-Bonjour Hermione, comment vas-tu ?
Une simple question de politesse, me direz-vous. Mais avec cette fille chaque phrase a un autre sens que celui qu'elle montre.
-J'ai gagné la guerre, enfin presque.
-Toujours aussi intelligente. J'en suis heureuse.
-Dame Cassandre, je crois que vous deviez me dire quelque chose.
-Effectivement, bien déduis ! Tu es toujours aussi douée en combat, ma jolie ?
-Bien sûr ! Au même titre que vous à la voyance.
Elle sourit doucement.
-Heureuse de te l'entendre dire. J'ai bien vu que tu aimais bien cette petite rousse, là. Ginevra c'est cela ?
-Ginny ? Oui bien sûr. La protéger est devenue ma mission. À cause du serment...
-Je l'ai aussi compris ! Je suis venue pour te dire qu'un malheur peut s'abattre sur vous à tout moment. dit calmement la voyante.
-La mort de quelqu'un ?
-Possible. Mais ce n'est pas sûr.
Elle disparaît dans un nuage d'or et d'argent quelques secondes après. Ne laissant derrière elle que son livre, une lettre et son diadème.
VOUS LISEZ
Double vie [Terminé]
FanfictionDepuis six ans Hermione joue le rôle de la parfaite meilleure amie d'Harry Potter. Et depuis peu de la géniale copine de Ronald Weasley. Mais si depuis tout ce temps elle n'était pas une Née-moldu mais une Sang-pure ? Si depuis le début elle était l...