18

656 35 1
                                    

Arianna rentre dans le bâtiment de Beauxbaton. Nous la suivons sans poser de questions. Enfin plutôt en lui posant des questions qui restent sans réponses. Luna et Ginny parlent entre elles des révélations d'Arianna. Lorsque nous arrivons dans le hall nous sommes accueillies par une fille brune qui doit avoir une quinzaine d'années. Elle fixe Arianna assez méchamment mais ne dit rien.
-Miss Sang-Pure est de retour. dit une blonde qui est à côté d'elle.
-Du calme Gabrielle.
-Que je me calme ? Elle a voulu tuer ta famille parce que tu es Née-Moldu.
-Ces êtres sont répugnants, tu sais. Tu as de la chance que ta famille soit de Sang-Pure. Et ne m'attaque pas. Je te rappelle que Beauxbaton est neutre dans ce conflit.
-Qu'est-ce qui t'amène ? demande froidement la brune.
-Je dois parler à Céleste et Neila.
-Je te crois pas !
-Mais calme-toi Gabrielle ! Elles n'ont pas attaquer cela signifie que...
Soudain la brune remarque Ginny.
-Ginevra ? Que fais-tu avec elles ?
-Serment inviolable et torture.
La brune hoche la tête. Elle s'éloigne vers un escalier. La dénommée Gabrielle, quant à elle, part voir son amie.
-Gabrielle ! Serais-tu là sœur de Fleur par tout hasard ?
-Oui. Mais tu devrais avoir honte d'être de leur côté.
-J'ai commis plus des trois-quarts de leurs meurtres.
Soudain la jeune fille se retourne et avance vers nous.
-Et ma sœur ? Est-ce que Fleur va bien ?
-Aux dernières nouvelles, oui.
La blonde soupire de soulagement.
-Merci ! C'est très gentil de ta part de me communiquer cette information. Même si tu restes une sale ordure. dit la blonde en s'éloignant.
-Sympa. Bon allons-y ! dit Arianna.
Nous montons les escaliers à notre tour. Une fois en haut je vois que le couloir se sépare en deux. D'un côté ce sont de très nombreuses salles de classe et de l'autre ce sont des dortoirs. Arianna nous entraîne vers un dortoir sur lequel il est écrit : Sisyphe & Aphrodite.
-Qu'est-ce que ça veut dire ?
-Facile. Il y a beaucoup de maisons différentes à Beauxbaton. La Sysiphe et Aphrodite est la maison des rusés. Des charmeurs.
-La maison des damnés, n'est-ce pas ?
-En quelques sortes. C'est un équivalent plus complet de Serpentard.
-Je vois... quelles sont les maisons ?
-Athéna et Ulysse pour les intelligents, les patients, les stratégiques et les sages. Cela correspond à Serdaigle en fait.
-Une maison respectable, je suppose.
-Effectivement. Chaque maison porte le nom d'un dieu grec et d'un héros grec. Ensuite c'est la maison d'Arès et Héraclès. La maison des forts, des brutes, des personnes qui foncent sans se soucier des problèmes.
-Les Gryfondor n'est-ce pas ?
-Oui. Vient ensuite Zeus et Achille. Une maison de puissants guerriers, ils sont courageux, fraternels, ils travaillent ensembles.
-Quel rapport avec Achille et Zeus ?
-Achille est un guerrier et Zeus devrait un peu plus se préoccuper de ses frères et sœurs. Artémis et Calliope. La maison des chasseuses, des tireuses à l'arc, des filles les plus naturelles, celles qui nourrissent une haine envers les hommes. Ensuite il y a Apollon et Orphée. La maison des artistes dans le sens musical sur therme. Ils sont gentils et assez rapides, prêts à tout pour ceux qu'ils aiment. Après il y a Psychée et Hestia. Elles prouvent qu'elles peuvent s'en sortir même sans les hommes. Elles représentent la force de l'esprit et l'entêtement de l'amour. Enfin il y a les Danaé et Poséidon, ils représentent la guérison et les soins. Les médecins, donc. Et les Hélène et Héra, les plus belles, les gracieuses, les élégantes.
-J'imagine que tu étais à Sysiphe et Aphrodite.
-Non. J'étais une Athéna. Comme Céleste. C'est Neila la Sysiphe.
-Et si nous changions d'apparence. Et que nous vivions ici quelques temps. Histoire de faire du recrutement.
-Mais c'est que tu es intelligente, Mione !
Et nous lançons des sorts pour que mes cheveux deviennent dorés, courts et lisses et mes yeux verts. Les cheveux d'Arianna sont argentés, mi-longs et bouclés. Ses yeux sont bruns. Les cheveux de Luna sont bruns, courts et lisses. Ses yeux sont dorés. Quant à Ginny elle a des yeux bleus et des cheveux noirs.
-Je suis Léda Sin's. dit Ariana.
-Et moi Jean Camil. ajoute Luna.
-Mon nom c'est Sophia Sirs. j'ajoute.
-Je m'appelle Cassandra Diarie. dit Ginny.
Pis nous dirigeons vers le bureau de la directrice Madame Maxime. Après avoir fait croire que nous sommes des anciennes élèves de Poudlard nous sortons de la salle pour aller dans la Salle de Banquet.

Double vie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant