21

365 24 0
                                    

-Que... demande Céleste.
-Enchantée. Pénélope Elen. Vous êtes bien Herm...
-Chut ! Je suis Sophia Sirs ici.
-Cassandre ne me l'avait pas dit...
-C'est elle qui t'envoie ?
-Euh oui. Apparemment vous êtes en guerre ou un truc du style. M'enfin ce sera jamais pire que Cronos et Gaïa...
-Qui ? demande Neila.
-Laisse tomber, ça vaut mieux. Du coup c'est ma mère et Déméter qui m'envoient. J'ai pas trop compris le délire mais bon une quête venant des Olympiens ne se refuse pas. Surtout s'il n'y a pas de prophéties.
-Je ne comprends pas grand-chose, là. dit Neila.
-Cela vaut mieux pour ta santé mentale, même moi qui suis fille d'Athéna je n'essaie pas de comprendre les dieux. Bon Cassandre m'a dit que vous aviez des combats à faire e cetera. Je dois vous aider. Et j'aimerais que vous m'appreniez à me servir de vos morceaux de bois tueurs.
-Morceaux de bois tueurs ? Tu veux dire baguettes magiques ? demande Céleste.
-Oui c'est ça !
Elle ne semble pas saisir la gravité de la situation. Elle donne l'impression qu'elle est ici parce que sa mère l'y a forcée et pas pour nous aider.
-Tu es au courant que tu peux y laisser ta vie ?
-Bien sûr ! Mais en tant que demie-déesse j'aime le combat.
-Bon...
Céleste semble réfléchir. Elle reste ainsi un quart-d'heure pendant lequel nous parlons à la dénommée Pénélope.
-Viens, Pénélope.
Céleste entraîne la nouvelle venue vers notre Salle de Vie. Je les suis. Nous entrons dans une chambre vide. Céleste s'assoit sur le lit. Je la rejoins.
-Céleste c'est quoi le problème ? je demande.
-Sophia si j'étais toi je me tairais. Sans vouloir te vexer, pourrais-tu partir s'il te plaît ? C'est quelque chose de personnel.
-Elle ferait mieux de rester. dit une nouvelle voix.
-Me... mère ? demande Céleste.
La femme se tourne vers moi.
-Hermione ! Je t'avais prévenu que nous allions sûrement nous revoir.
-Dame Cassandre. Pourquoi je dois aider ces magiciens déjà ? demande Pénélope.
Je déteste officiellement cette femme.
-Pénélope ! Nous en avons déjà parlé ! Ta mère t'as prévenue. C'est ta dernière chance. Dois-je te rappeler ta position lors du combat contre Cronos, au début en tous cas ?
-Euh non... ça ira Dame Cassandre.
-Donc saisis ta chance.
- Pourquoi les dieux souhaitent ma victoire ?
-Facile. Harry était un homme détestable. Pour l'avoir connu je peux en témoigner. Un homme qui se battait au hasard. Les dieux ont décidés que tu méritais la victoire. Enfin Niké l'a dit. Les autres l'ont suivis.
Le ciel se met à gronder.
-Je sais, Zeus ! Ma fille tu as bien grandi ! Oh Célestine ne te l'avait pas dit ? Ma chère fille aurait sûrement dû le faire.
-Mère...
Céleste semble gênée.
-Tu n'as aucune gêne à avoir d'être la protégée des dieux !
-Sûrement...
-Bon tu voulais me dire quoi ?
-Comment va Anna ?
-Anna ? C'est qui Anna ? demande Pénélope.
-Ann-a-beth ! Elle va bien ?
-Pour une fille qui vient de sauver le monde elle se porte plutôt bien.
Pénélope m'in-su-ppor-te ! Cette fille prend tout à la légère ! Je me demande ce que cela donnera sur un champ de bataille. Enfin si c'est une demie-déesse elle doit être bonne en combat. Enfin j'espère. Et je me demande qui est cette Annabeth. Sûrement une amie de... Célestine. La blonde semble cacher beaucoup plus de secrets qu'elle ne le montre. Depuis ce matin nous allons de révélations en révélations avec elle.
- Céleste...
- Je ne vous l'ai pas dit car j'espérais ne pas me retrouver dans une situation aussi gênante.
-Et qui est cette Annabeth ?
-Ma sœur. répond Pénélope. Enfin demie-sœur. Une bonne amie de Céleste. Elle rentre à peine de quête. Je pense que ma mère aurait préféré voir partir Annabeth. Je me demande pourquoi.... dit Pénélope en sortant de la pièce.
Nous la suivons en direction de nos amies. Nous leur expliquons tout et partons, chacune de notre côté.

Double vie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant