Ascension printanière 10

18 2 0
                                    

Chapitre 10

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 10

Deux semaines ont passé, filé, emportant avec elles mes douleurs nocturnes, les risques d'infection, mes accès de fièvre; ne me laissant qu'un rhume tenace qui semble impossible à éradiquer, malgré la température qui s'adoucit de jour en jour, mais qui n'ôte rien à l'humidité persistante. Le vieil Hershel a enlevé mes points de suture deux jours auparavant. Son travail est d'une qualité remarquable étant donné les circonstances, même moi je suis bien forcé de le reconnaitre. Si je parviens à résister aux démangeaisons occasionnées par la cicatrisation, je ne devrais garder qu'une légère marque qui pâlira avec le temps, et il ne restera sûrement qu'un petit morceau de peau plus fine, plus tendre, pour témoigner de cet incident. Je suis presque déçu, c'était ma chance d'avoir ma balafre de guerre qui aurait attesté de mon courage et de ma vaillance au combat. Mais de courage et de vaillance, je n'en ai point, je crois. Ce n'est donc sans doute que justice.

Après un interrogatoire bref mais intense, Rick a accepté mes explications et mes aveux avec circonspection. Il n'a pas confiance en moi. C'est réciproque. J'ai cru que c'était Carol qui, par affection pour Mémé Alza, avait plaidé en ma faveur. Mais lorsque j'ai tenté de la remercier, elle m'a fait savoir, avec un petit sourire énigmatique, qu'elle n'y était pour rien. J'ai laissé tomber. Je ne saurai probablement jamais ce qui s'est passé dans la tête du chef. Quoi qu'il en soit, la journée d'hier a certainement marqué un tournant dans mes relations avec le groupe, et avec le couple présidentiel en particulier.

Nous avons fait halte dans une petite ville fantôme. Glenn a repéré la plus grosse maison et, après avoir inspecté le périmètre, c'est là que nous nous sommes installés pour la nuit. Nous avons garé les voitures dans un garage indépendant qui se trouve légèrement vers l'arrière de la maison et nous les avons recouvertes de bâches sales qui se trouvaient là. C'est le protocole habituel. Avant d'avoir un vrai plan, le boss préfère éviter les militaires. Sage décision, je trouve. Un peu après la petite fusillade, Rick a voulu qu'on change de véhicules pour trouver des voitures que les militaires ne pourraient pas identifier comme étant les nôtres. En plus de ça, double précaution, on les dissimule toujours soigneusement.

Toujours est-il que par un heureux hasard, nous avons rapidement découvert que notre maison du jour abritait le cabinet privé d'un obstétricien. Contrairement aux hôpitaux, personne ne semble avoir pensé à piller les petits cabinets chez les particuliers. Tout était intact. Seule une épaisse couche de poussière indiquait l'état d'abandon de la pièce. Après plus d'une heure de bricolage, nous sommes parvenus à mettre en route l'échographe. Tout a été très vite, la batterie n'a même pas tenu deux minutes. Mais j'ai quand même pu rassurer Lori, de ce que j'ai vu le bébé a l'air très bien formé, le rythme cardiaque est puissant et stable. Impossible d'en déterminer le sexe cependant. Ces quelques informations ont tout de même rendu Lori radieuse. Le matériel que nous avons trouvé là-bas nous a aussi permis, à Hershel et à moi, de faire quelques examens complémentaires. Carol et le vieux vétérinaire ont ensuite décidé de renflouer la trousse médicale du groupe. J'ai même été consulté à plusieurs reprises durant l'opération. J'ai eu envie de leur suggérer de mettre le paquet sur les gants et le désinfectant, mais je me suis dit que ce n'était peut-être pas le moment de faire une remarque stupide et désagréable. Alors je les ai aidés à sélectionner ce qui pourrait être utile. Malheureusement, sans réfrigération artificielle, de nombreux produits pharmaceutiques ont subi les chaleurs de l'été passé et sont donc aujourd'hui inutilisables. Ça ne nous aura pas empêchés de compléter notre stock de quelques médicaments et de matériel médical, le plus gros de notre larcin étant bien sûr destiné à la parturiente et à son futur bébé.

TraverséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant