Chapitre 29 : Encore un 14 Février

612 35 1
                                    

Un lourd silence pesait sur le couple depuis qu'ils étaient partis de chez Alison. Severus se décida à le rompre:

- Elle m'a pardonné. Je ne sais pas comment elle a fait, mais elle a réussi à me pardonner.

- Et alors, ça ne change pas ce que tu lui as fait! cracha Hermione, voulant délibérément le blesser.

- Hermione... je... c'était il y a longtemps, tu le sais ! Ces neuf dernière années, est ce que je t'ai fait un quelconque mal ? Non ! J'ai toujours fait en sorte d'être là pour toi.

Sa femme ne répondit pas.

- S'il te plait Hermione, si Alison a réussi à me pardonner avec que je  lui avais fait, tu peux bien le faire après neuf ans de bonheur en ma compagnie. Et si tu ne le fait pas pour moi, fait le pour Valentin. Ca lui ferait bien trop de mal de nous voir nous séparer, surtout pour une erreur qui s'est produite il y a si longtemps ! Je t'aime Hermione.

Elle baissa la tête et les larmes commencèrent à couler librement :

- Je t'aime aussi Severus, mais laisse moi un peu de temps pour digérer ce que tu as fait. C'était peut être il y a longtemps, mais tu as fait tant de mal à cette jeune fille...

Constatant ses larmes, il la prit dans ses bras.

- Dix ans de mariage ! s'exclama Harry. Ce se fête ! Allez, Hermione débrouille toi pour ramener Rogue dans la Salle sur Demande à 21h précise.

- Tu sais très bien qu'il ne voudra pas.

- Alors dis-lui pour la fête.

- Il voudra encore moins ! Mais t'inquiète, je vais me débrouiller. En plus, j'aurais un petit truc à dire, et même lui seras surpris...

20h47 - Sev', viens, dix minutes, pour me faire plaisir. Et Val' vient avec nous !

- Dix minutes, pas plus.

- Ce sera amplement suffisant.

20h58

Ils entrèrent dans la Salle sur Demande où tous le monde les acclamèrent d'un énorme " SURPRISE " même si ce n'était pas vraiment une. Valentin rejoint le fils d'Harry et Ginny qui n'avait que deux de moins que lui et qui parlait déjà avec Teddy qui avait un an de plus. Un à un, tout le monde vint les saluer et leur souhaiter un bon anniversaire de Mariage. Lorsque ce fut au tour de Remus et Tonks, Hermione demanda à l'ancien Maraudeur :

- Remus, est-ce que tu pourrais demander le silence, s'il te plait, j'ai une petite annonce à faire.

- Pourquoi ne pas me le demander ? s'indigna Severus.

- Lupin a plus de plus de tact et est beaucoup plus aimé que toi dans la salle. Ca fait huit minutes que es ici, deux minutes, c'est suffisant pour faire ma petite annonce.

Il soupira. En amplifiant sa voix, Remus obtint le silence et l'attention de l'assemblée :

- Hermione a quelques mots à dire.

Elle monta sur une chaise pour que tout le monde la voit.

- Tout d'abord, merci à tous pour cette soirée, ça me fait très plaisir. Mais ce n'est pas juste pour vous remercier que je vous ai demandé votre attention, mais pour vous annoncer une nouvelle très réjouissante; je suis enceinte, d'une petite fille !

Tout le monde acclama la nouvelle tandis que Severus la faisait descendre de la chaise et l'embrassait amoureusement. Valentin se fraya un passage jusqu'à eux :

- Elle s'appellera Alison.

Le couple se raidit, puis Severus répondit à son fils : 

- Alison, c'est un très beau prénom, nous allons y réfléchir tous les trois, ensemble.



Voir plus loin que les apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant