Hermione se réveilla pour la première fois sans avoir fait de cauchemar durant la nuit. Elle roula sur le côté pour voir que Severus n'était plus là mais avait laissé un mot à sa place.
" Je retourne dans mes appartements prendre une douche et m'habiller, puis je repasse te voir si tu es réveillée. S.R "
A contre cœur, Hermione se leva pour, à l'image de Severus, prendre une douche et s'habiller décemment. Lorsque celui-ci entra dans ses appartements, elle était prête et l'attendait de pied ferme malgré cette boule qu'elle avait au ventre.
- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Tu ne commences qu'à 9h et avec des élèves de première année et tu sais à quel point ils sont impressionnable. Fais-leur faire une potion d'artiboum, ils seront scotchés. Je serai avec toi et, au moindre problème, j'interviens.
- Je sais.
Il lui offrit une brève étreinte qui eut le don de la calmer quelque peu.
- Allons-y, décréta-t-elle. Ils entrèrent dans la grande salle par la même porte qu'ils avaient empruntée la veille et prirent les mêmes places. Hermione se retrouva à côté de Neville plus anxieux encore que le jour où il avait passé ses ASPIC's.
- Mange un bout, Neville, tu ne tiendras pas jusqu'au déjeuner, sinon.
- Je... je ne peux rien avaler.
- Bois au moins un verre de jus de citrouille ! Mais elle n'eut pas gain de cause avec lui. Il repartit en même temps que Mme Chourave, en direction des serres. Elle s'apprêtait à sortir quand les premières nausées arrivèrent à grands pas. Plus pâle que jamais, elle sortit pourtant calmement de la Grande Salle avant de courir aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Elle s'arrêta au première toilettes pour filles qu'elle vit en route et ne pouvant pas tenir, elle vomit le peu qu'elle avait mangé dans le lavabo. D'un coup de baguette, elle nettoya l'évier souillé et s'effondra, les genoux replié sur la poitrines. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle se rendit compte qu'une première année se trouvait là, avec elle. D'un ton doux, elle rassura la petite qui était restée pétrifiée dès lors qu'elle avait vu l'assistante entrer.
- Comment t'appelles-tu ?
- Laura Wood, Mrs Granger.
- Laura, c'est un magnifique prénom. Dans quelle maison es tu ?
- Serdaigle.
- Et bien, Laura, tu seras mon premier cours. Je n'ai jamais vraiment enseigné et je ne suis vraiment stressée, ne t'inquiète pas pour ce que tu as vu. La petite acquiesça.
- Très bien. Tu as cours de quoi ?
- De vol.
- Alors fonce, Mme Bibine n'est pas une femme très patiente de ce j'en sais. La petite ne se fit pas prier.
- 9h00.
Heure de la sentence pour Hermione. Elle entra dans la salle de classe de Rogue. Ce dernier lui fit signe d'aller faire entrer les élèves, ce qu'elle s'empressa de faire.
- Bonjour à toutes et tous. Je suis Mrs Granger, assistante du professeur Rogue, ici présent. Pour votre premier cours, nous allons d'abord étudier la théorie de la potion d'artiboum pour passer à la confection de cette potion dans la deuxième moitié de l'heure. Déjà, est-ce que quelqu'un connait la potion d'Artiboum ? Une main timide se leva. Laura Wood, c'est ça ? Oui. C'est une potion qui, quand elle est légèrement secouée, explose en milliers de feu d'artifices autour de nous.
- Très bien, 5 points pour Serdaigle. Que se passe t-il si l'on ingère cette potion ? Laura releva la main, ce qui fit sourire Hermione qui se disait au fond d'elle-même qu'elle avait pris sa relève.
- Nous allons interroger un autre élève, Laura. Alors, un volontaire ? Ne soyez- pas timides, vous avez le droit à l'erreur. Autant que moi rajout-elle intérieurement.
- Très bien, alors je désigne. Toi, au fond, comment t'appelles-tu ?
- Jordan Morgenfall.
- Alors, Jordan, sais-tu que se passe-t-il lorsqu'on boit la potion d'artiboum ?
- On... on explose ?
L'ensemble de la classe ria, Hermione comprise.
- Non, non ! Quelqu'un d'autre ? Toi, au premier rang.
- Mona Ashton, Mrs. On voit des feux d'artifice partout mais ils ne sont pas visibles que de nous, c'est une illusion.
- Bien, 5 points pour Poufsouffle !
Elle jeta un œil à Severus qui levait les yeux aux ciel devant les points ajoutés pour une question si simple.
- Qui peut me citer les ingrédients? C'est une question à dix points. Une demi-douzaine de mains se levèrent simultanément. Elle interrogea un petit garçon roux aux yeux bleus qui lui faisait penser à Ron.
- Félix Newoln. Un crin de licorne trois fleurs de lotus entières et trente grammes de pigments en poudre de la couleur de notre choix.
- Très bien, dix points pour Serdaigle. Mais non, imbécile ! C'est la recette des frères Weasley !
- Jordan, 20 points en moins pour Poufsouffle et à la prochaine remarque une heure de colle. Pas d'insulte dans ma classe. Maintenant que chacun aille chercher les ingrédients cités par Félix et fasse bouillir l'eau de son chaudron. Après cela, tout se passa en silence. Jusqu'à ce que, voulant faire son malin, le dénommé Jordan voulut tester sa potion en buvant quelques gouttes, cela sans que sa professeur n'ait le temps de vérifier la qualité de cette potion qui bien sûr était mal faite puisqu'il n'avait pas attendu que l'eau boue avant d'ajouter les fleurs.
La tête lui tourna et une illusion bien plus forte que prévue s'infligea à lui. Dans son délire, il provoqua la chute de ses camarades ainsi que celle de son propre chaudron. Le contenu s'enflamma brûlant légèrement le bras de son malheureux voisin. Hermione eut la présence d'esprit d'éteindre les flammes à l'aide de sa baguette tout en tirant le blessé hors de portée des flammes. Mais elle ne pouvait s'occuper de Jordan et du petit blond brûlé et durant son hésitation sur lequel était le plus urgent, Jordan lui fonça dessus, la faisant basculer et se cogner durement la tête. Elle n'entendit que Severus crier qu'il y avait 100 points en moins pour Poufsouffle avant de s'évanouir.
VOUS LISEZ
Voir plus loin que les apparences
Novela JuvenilCette histoire est sur le couple Severus Rogue et Hermione Granger qui comportera 31 Chapitre