Alison Forby était une jeune femme de 42 ans. Elle vivait seule et sans enfant, dans une banlieue isolée. Elle travaillait depuis chez elle en tant que traductrice de livres dans trois langues différentes. Depuis " l'incident " elle prenait les cours par correspondance pour ne voir personne. Même ses courses se faisaient par internet et elle demandait au livreur de les laisser devant la porte. Il lui arrivait de perdre sa concentration, de repenser à ce jours là. Le jour où elle avait cessé de croire en la vie et sa beauté. Tout ça n'était qu'un leurre pour cacher la vie misérable que chacun endure en silence. Elle repensait justement à cela lorsque la sonnette retentit. Elle se tint derrière la porte mais n'ouvrit pas.
- Qui est-ce ?
- Je suis Severus Rogue, j'aimerais m'entretenir avec Miss Alison Forby, si cela est possible. Non! C'était lui !
" Flash back"
Alison souffrait aussi bien physiquement que mentalement. Elle ne savait pas ce qui était le pire en ce moment: le meurtre de ses parents sous ses yeux, où le viol qu'elle avait enduré juste avant ? C'était une question sans réponse, l'horreur des deux actions étaient similaires. Et EUX ! Ils riaient !
- Allez, Forby. Cours, avant qu'on ne te jette un endoloris.
Elle ne répondit pas. Elle ne savait pas ce qu'était un endoloris. Et à vrai dire, elle s'en fichait. Tout ce qu'elle voulait, c'était mourir et rejoindre ses parents qu'elle venait de quitter brutalement.
- On t'a dit de courir ! hurla un autre homme, si blond que ses cheveux semblait blanc voire transparent. ENDOLORIS !
Alison hurla. Sa douleur était telle... on aurait dit qu'on lui enfonçait des milliers d'aiguilles sur chaque parcelle de sa peau. Et soudain, tout cessa. Le premier homme qui était tout vêtu de noir, lui lança doucereusement :
- Ecoute-moi bien Forby, nous ne tuerons pas. Nous te lancerons des endoloris de plus en plus puissants et longs jusqu'à ce que tu en devienne folle. Ce sort et bien pire que la mort elle même, non ? La mort serait même enviable à de telle conditions de vie. Alors, cours! Et fait en sorte que moi, Severus Rogue, je ne puisse pas te rattraper pour m'amuser un peu plus avec toi...
" Fin du Flash back"
- Miss Forby, je viens juste vous parler. Je ne vous ferai aucun mal.
- Ca, il fallait y penser avant, murmura-t-elle pour elle même en se saisissant de la première arme qu'elle pouvait trouver : un coupe papier.
D'un coup, elle ouvrit la porte et bondit sur son agresseur d'antan. Rogue ne dut que la vie qu'à ses réflexes d'espion. Il dévia le coup avec son bras et désarma la femme qui se trouva comme perdue dans un milieu hostile. Un instant, elle regarda son arme de fortune dans la main de son ennemi. Mais celui-ci ne riposta pas et posa doucement le coupe-papier et fit de même avec sa baguette.
- Je ne vous veux aucun mal. Je pense vous avoir fait assez souffrir pour plus d'une vie. Et je viens pour tenter de me faire pardonner, même si je conçois que ce ne sera pas facile.
Alison était tétanisée. Les larmes commencèrent à couler sans qu'elle s'en rende compte et, lorsque Severus fit un pas pour la consoler, elle se mit à hurler ceci :
- Non! Vous, vous retournez de là où vous venez, je m'en suis sortie, j'ai un toit et je mange à ma faim alors que je suis partie de rien, et cela à cause de vous! Vous m'avez détruite, et aujourd'hui, vous venez admirer votre œuvre de destruction.
- Non, je viens me repentir de mes erreurs passées. J'ai changé. J'ai aidé une femme qui a subi un traumatisme similaire au vôtre et cela fait neuf ans qu'elle est ma femme et que nous avons un fils. Seulement, même au milieu d'eux, je ne peux être heureux en sachant tout le mal que j'ai fait. Etant moi même père de famille, je réalise à quel point mes actes étaient horribles. C'étaient des erreurs impardonnables.
Alison ressentait des choses bizarres, comme si son corps entier avait conscience des paroles de Rogue. Comme si cette visite et ce discours l'apaisait au plus profond d'elle même.
- Je vous demande une chose, avant de vous accorder mon pardon.
- Dites le moi, je suis prêt à tout pour ça.
- La promesse que vous ne recommencerez plus jamais.
- Je vous le jure, mais je me l'étais déjà promis à moi même il y a bien longtemps.
- Sachez malgré tout que je vous souhaite du bonheur à vous et votre famille, surtout votre femme et que je suis heureuse qu'elle s'en soit sortie mieux que moi. Adieux, Severus Rogue.
Hermione rejoint Severus quelques secondes à peine après cette déclaration et ils repartirent à Poudlard, sans se douter que soir, Alison Forby n'existerait plus. Elle était apaisée. Maintenant qu'elle avait offert son pardon à l'homme qui l'avait détruite, elle se sentait entière, tout en sachant qu'elle avait effectué tout ce qu'elle avait à faire dans cette vie. Tout était fini, et elle en était heureuse.
VOUS LISEZ
Voir plus loin que les apparences
Fiksi RemajaCette histoire est sur le couple Severus Rogue et Hermione Granger qui comportera 31 Chapitre