Chapitre 21 : Discussion avec Dumbledore

628 34 8
                                    

Après l'épisode de son retour, Severus était directement parti voir Dumbledore. Celui-ci l'avait convoqué un quart d'heure plut tôt, mais il préférait voir Hermione avant. Arrivé devant la gargouille, il déclara :

- Bulle baveuse au chocolat !

La gargouille tourna et l'escalier apparut.

- Severus ! Entre donc !

- Albus, serait-il possible de savoir la raison de ma venue, étant donné que je vous ai envoyé mon rapport ?

- C'est au sujet du poste de Mrs Granger.

Il déglutit difficilement.

- Elle a trop fait de bêtises pendant mon absence, il faut que je rattrape le coup en écourtant ma mission ? lança -t-il avec un air sarcastique sur le visage.

- Non ! Au contraire. Les élèves l'adorent et, durant la réunion des préfets, toutes les maisons se sont unies face à moi pour qu'elle reste malgré son absence de diplôme. Ils ont ajouté qu'avec elle et Cowens, ces deux matières auraient le taux de réussite le plus élevé de l'histoire de Poudlard. Ils ont qualifié leurs cours de peu conventionnels et très enrichissants.

- Granger ? Une meilleure prof que moi ?

- Ne nous voilons pas la face, Severus. Il vrai que tu es un Maître de Potion hors paire, mais tu détestes les enfants, et tu n'as même pas passé de diplôme pour devenir professeur, étant donné que je t'ai engagé dans l'urgence avant la chute de Voldemort.

- Certes, mais vu la tournure qu'avait pris son premier cours et les suivants, je ne vois pas ce que ses cours auraient de peu conventionnels. 

- As-tu déjà songé à mélanger les élèves en cours, avoir pour sanction de tester la potion d'un camarade, de faire cours dehors pour trouver soi-même ses ingrédients et bien d'autres activités avec toujours un thème qui leur permettait de développer un petit je ne sais quoi... une envie de créer et de réussir sans rester plonger dans les livres.

- Je dois avouer que ça ressemble tout à fait à Granger de sortir des livres et laisser la bibliothèque en dehors  de ses expériences !

- Figures-toi qu'elle a changé. Depuis son premier cours où on lui a dit qu'elle était enceinte... 

- Elle était déjà au courant.

Silence. Et merde, première bévue ! Comment rattraper ça ?

- Et comment le sais-tu ?

- Je ne l'expliquerai pas sans son consentement.

- Très bien, je vais lui envoyer une note dans sa classe pour qu'elle annule son prochain cours.

 Elle tourna à l'angle du couloir et vit Severus qui l'attendait devant la gargouille qui gardait le bureau de Dumbledore.

- Severus ? Ca ne va pas ?

- J'ai laissé entendre que j'étais au courant que tu étais enceinte avant qu'on te le dise et que tu l'était aussi. Il s'interroge, maintenant.

- Alors on va dire la vérité. De toutes façons, il l'aurait su tôt ou tard. Les premières années sont au courant. Je te parie que dès ce soir, la nouvelle s'est répandue dans tout Poudlard.

- Très bien. Mieux vaut qu'il l'apprenne par nos bouches.

- Oui.

Pendant tout l'entretien, c'est Severus qui parla, expliquant la façon dont il l'avait trouvée devant les grilles, lorsqu'ils avaient découvert qu'elle était enceinte et avaient décidé qu'il adopterait l'enfant, avant de se mettre ensemble la veille de son départ. Le directeur ne l'avait pas interrompu une seule fois et, malgré son air sérieux, on voyait des yeux rieurs derrière ses lunettes à demi-lunes. 

- Eh bien ?

- Et bien quoi ? réagit Hermione pour la première fois de l'entretien.

- Pour quand est le mariage ?

- Nous n'avons pas parlé de mariage ! s'exclamèrent-ils presque en même temps. Nous sommes ensemble depuis à peine six semaines ! Durant lesquelles on s'est à peine vu, en plus, compléta Hermione.

- Mais vous allez avoir un enfant ensemble, ma chère.

Un silence de plomb emplit la salle. Hermione avait si peu profiter de sa jeunesse... cela semblait une folie de se marier si jeune. Après la guerre, il y avait eu le viol, elle allait être mère à la suite de cela et il fallait en plus qu'elle s'engage à la vie à la mort avec Severus ? Oui, elle l'aimait, mais c'était trop tôt pour eux.

- Non. Si nous parlons un jour de nous marier, c'est que nous en aurons envie, pas juste sous la pression d'un enfant.

- Très bien, très bien, bouda quelque peu Dumbledore. Dans tout les cas, revenons-en au poste. Etant donné que vous êtes, Miss Granger, en double assistanat, je vous propose de devenir professeur de potion à mi-temps. Les seules heures que Severus assurerait vous permettraient de faire les cours des premières années de métamorphose que ne vous permet pas votre emploi du temps actuel. Cela vous va-t-il ?

- Parfait, si cela convient à Severus.

- Oui. Mais si je n'ai que six heures de cours, ce n'est même pas un mi-temps.

- Il y a vingt ans, lorsque vous étiez en dernière année, vous avez évoquez le désir de faire des recherche en potion. Vos heures de libre seront rémunérées pour que vous puissiez réaliser votre rêve de jeunesse. Et la tâche de ravitailler l'infirmerie en potion sera pour vous et Miss Granger. Vous pourrez ainsi pratiquer beaucoup plus qu'en étant enseignant à plein temps. Cela vous va-t-il à vous aussi ?

- Oui, Albus.

- Très bien, je vous libère. Mais pensez tout de même au mariage. J'aimerais te voir marier avant de mourir Severus.


Voir plus loin que les apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant