Chapitre 4 : Plus Bas Que Terre

1K 42 9
                                    

Le temps passait si lentement et rapidement à la fois ! Cela faisait tourner la tête d'Hermione. Depuis son cauchemar, une réalité s'était apposée à elle, mais elle ne se l'avouerait jamais. Du moins pas tant qu'elle n'y serait pas obligée. Aujourd'hui encore plus que les autres jours, elle étouffait et avait besoin d'air. Alors elle sortit des appartements de Severus. Tout cela à 4h du matin et alors que celui-ci s'était une fois de plus endormi sur la chaise qui bordait son lit.

Sans savoir vraiment ce qu'elle faisait ou voulait, elle courut au hasard dans le labyrinthe qu'étaient les cachots de Poudlard. C'est un coup de chance si dans la pénombre ambiante elle repéra la salle de classe la plus détestée de cette école et qu'elle put enfin s'orienter vers le parc. Une fois de plus, elle se mit à courir jusqu'au lac. Elle ne savait pas ce qui l'avait poussée ici, mais une chose était sûre, l'eau du lac l'attirait inlassablement.

Elle ne voulait plus réfléchir; elle se lança et plongea dans l'eau glacée même sous ces 26° C nocturne. Surprise de ce changement de température plutôt violent, Hermione coula telle une pierre. Pire. Elle sentit quelque chose s'enrouler autour de sa cheville l'empêchant même d'essayer de remonter. A court d'oxygène, sa vue de brouilla et ses membres s'engourdirent en même si elle pensait que le froid y était  pour quelque chose, ce fut sa dernière pensée avant de s'évanouir.

Toute cette scène avait eu un spectateur, pétrifié par ce qu'il avait vu et incapable d'aider ne sachant en aucun cas nager. Dobby chercha qui prévenir le château étant désert. Presque désert. Il y avait bien l'infâme bâtard graisseux des cachots ! Lui pourrait l'aider ! D'un claquement de doigt, Dobby disparut et  réapparut simultanément dans les appartements du professeur. Il le trouva sur la chaise. Il ne prit pas le temps d'un réveil doux mais précipita les choses en hurlant comme il le pouvait. Après tout, c'est tout ce que méritait cet homme.

- Monsieur, Monsieur ! Dobby a vu Hermione ! Elle est dans le lac ! Le lac ! Dobby sait pas nager, Dobby peut aider ! Monsieur Rogue doit aider Hermione, Hermione est gentille !

Le temps de se réveiller, et de se remettre les idées en places, Rogue n'entendit pas la fin des paroles de l'elfe. Hermione Granger. Dans le lac. Non ! ELLE N'AVAIT PAS FAIT CA ! 

Il courut à en perdre haleine. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard ! D'un coup de baguette, il forma un sortilège de tête en bulle et plongea. Le calamar géant ! Elle était évanouie, retenue par l'un des tentacule de la créature des profondeurs ! D'un sortilège informulé, il stupéfixia le calamar et dégagea la jeune fille de sa prison de fortune. Il remonta à la surface le plus vite qu'il put avec son précieux fardeaux et l'étendit sur la pelouse toujours impeccable du parc.

Elle était pâle comme la mort elle-même et ne respirait qu'à peine. Il la porta avec un mobilicorpus gardant tout de même dans main dans la sienne. Arrivé devant la porte qu'il avait quitté quelques temps avant, il alla chercher quelques potions aux teintes plus que suspectes. Il lui lança un sort de séchage et lui fit avaler un potion bleu nuit puis une autre verte très pâle. Petit à petit, opération après opération, la jeune femme reprenait des couleurs de ce monde.

Alors, quand tout fut finit, épuisé, Severus s'effondra et s'endormit à ses côtés, toujours main dans la main.

Voir plus loin que les apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant