Chapitre 22 : Des vacances ( presque) tous seuls

613 38 1
                                    

- Tu viens à mon prochain cours, Severus ?

- J'y gagne quoi ?

- Les élèves de septième année terrifiés dans la Forêt Interdite pour chercher quelques ingrédients.

- Intéressant...

- Tu aurais un groupe de dix élèves de toutes maisons confondues. Le professeur Chourave et Neville, qui ont l'autre moitié des élèves en cours, normalement, nous accompagneraient et auraient eux aussi un groupe, tout comme moi. 

Il se rembrunit à la mention de cette catastrophe ambulante de Londubat mais accepta tout de même de venir, au grand bonheur d'Hermione. Le groupe de Rogue arriva premier, et celui-ci était tout souriant ! Les élèves, eux, étaient plutôt pâles... A sa suite venaient les groupes d'Hermione et Neville avant celui de Mme Chourave. Mais chaque groupe eut le même prix : une sortie à Pré-au-Lard le premier Week-end après les vacances et cela, exclusivement réservé aux septième années. Mieux encore, ce serait Cowens et Granger les accompagnateurs !

Pendant que tous les élèves sautaient de joie à cette annonce, Ginny s'était rapprochée discrètement d'Hermione.

- Tu sais que la nouvelle que tu es en couple avec Rogue a déjà fait tout le tour du collège qu'il n'est pas midi ? Je dois dire que mes frères y sont sûrement pour quelque chose. McGonnagall a du les poursuivre dans le couloir quand ils sont entrés dans sa classe, où j'étais. Bien sûr, ils sont passés prendre quelques nouvelles de leur petite sœur !

- J'aurais voulu voir ta tête quand ils t'ont dit pour Rogue et moi. Mieux ! Celle de McGonnagall.

- Ca tu l'as dit ! Le mieux, ce sera quand tu le diras à Ron et Harry, ce soir.

- Ce soir ?

- Ils viennent pendant toutes les vacances nous voir toutes les deux, avec l'accord de Dumbledore.

- Mais j'ai pas envie de leur dire ! Ils vont rendre mes vacances impossibles !

- Je peux le faire à ta place ? S'il te plait !

Ca y est, elle se remettait à faire les yeux du chat Potté !

- Oui ! Si tu veux. Ils finiront bien par le savoir, de toutes façons. J'en ai marre de cacher ma relation.

- Merci ! Merci ! Merci !

- Quoi je rentre exprès pour toi de Bulgarie, et tu invites ces deux %*$: à Poudlard ?

- Je ne l'ai pas invités, ils l'ont fait tous seuls. Et reste poli, ce sont mais amis. Et, je n'osais pas te le dire jusque là, mais j'aimerais que l'un d'eux soit le parrain du bébé.

- Certainement pas !

- Et qui d'autre y a t-il pour ce poste ?

- Drago Malfoy.

- Jamais !

- Ce n'est pas pour autant que ce sera Potter ou Weasley. Je préfèrerais encore Londubat à ces deux-là.

- Va pour Neville.

- Non !

- C'est toi qui as proposé.

- Mais quelle tête de mule !

- Oui, et la marraine, ce n'est pas négociable, ce sera Anita.

- Anita ? C'est qui ?

- Cowens !

- Mais tu la connais à peine !

- Ca, c'est toi qui le dis. Je passe plus de temps avec elle qu'avec toi et c'est ma meilleure amie, maintenant.

- Peut-être, mais moi, je ne la connais pas.

- Tu apprendras !

Il leva les yeux au ciel.

- Merci ! Je t'aime Sev.' 

Sur ce, elle l'embrassa. Phénomène étonnement rare, Rogue rougit fortement et jusqu'aux oreilles face à son surnom. Hermione éclata de rire et tourna les talons pour aller accueillir ses deux meilleurs amis qui n'allaient pas tarder.


Voir plus loin que les apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant