Chapitre 31 : Même les plus belles histoire ont une fin

1.1K 40 12
                                    

Hermione fixait son reflet dans la glace sans vraiment se voir. A partir de ce jour, le 14 Février allait avoir une tout autre importance pour elle, car aujourd'hui, il lui faudrait assister aux obsèques de son mari pour un dernier adieux avant son passage vers le monde des morts. Son reflet n'était que tristesse et vieillesse, des cheveux entièrement argentés à l'âge 78 ans.

Severus en avait 95 encore une semaine plus tôt. Il aurait facilement du tenir jusqu'à 100 ans voir plus, vu l'âge moyen de mortalité chez les sorciers. Mais elle avait épousé un homme usé par la guerre et l'espionnage.

- Maman, il faut y aller, Harry et Ron t'attend dehors déclara Alison tout en tenant la main de petite dernière, Magalie âgée de cinq ans, pour que celle-ci reste tranquille.

- J'arrive, les filles, répondit la vieille femme avec une lassitude bien présente dans sa voix enrouée de douleur.

En même temps, Hermione songeait à son fils qui ne pourrais assister à la cérémonie, étant de plus en plus malade. Severus et Anita l'avaient prévenue, il mourrait jeune, lui aussi. Mais de là à ne pas atteindre la soixantaine, Hermione ne pouvait l'envisager. Elle avait d'ailleurs prit la décision de partir quelques mois en France pour profiter un maximum de la présence de son fils, qui n'avait ni femme, ni enfants. Trop de douleur supplémentaires à son goût.

Ses filles, elles, se débrouillaient très bien. Alison s'était mariée avec Scorpius Malfoy, à la grande surprise des parents de celui-ci. Avec lui, elle avait deux fils, John et Aaron, ainsi que deux filles, Moérie et Magalie. Daphné, elle, s'étais éprise d'un garçon qui avait été dans son année et sa maison à Poudlard, un certain Herlrick Diggles. Elle avait eu un fils unique, Jeremy, mais ne s'était toujours pas mariée avec le père malgré leur union solide. Elle comptait d'ailleurs pas le faire, disant à qui voulait bien l'entendre qu'elle ne voyait pas l'intérêt du mariage; son amour était déjà officielle et se sentait assez engagée pour ne pas avoir à accomplir un rite aussi ridicule que le mariage.

Quoiqu'il en soit, Hermione était fière de ses enfants et petits enfants mais ne regrettait qu'une chose, que Severus ne soit plus là pour partager ces moments de bonheurs avec elle. Alors voilà, elle était là, devant son miroir et pensait à tout ça, tandis qu'un murmure sortit de ses lèvres :

- Adieux, Severus.

Ni plus, ni moins, ces paroles exprimaient tout ce qu'elle ressentait. 

FIN


Voir plus loin que les apparencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant