Plus les jours passaient, plus Emma devenait sûr de ce qu'elle ressentait pour William. C'était devenu une évidence, que cela avait toujours été là, mais elle était trop aveugle pour le voir. Elle avait l'impression que c'était tellement évident maintenant au point que se soit marquer sur son front, aux yeux de tous. Ce qui perturbée un peu Emma, qui voulait garder ça enfouit en elle. Elle voulait respecter le choix de William, d'oublier leur baiser, et ne voulait surtout pas que Marie soit au courant.
De toute manière, cela n'était pas raisonnable d'afficher ou même de ressentir ce genre de chose pour William. Alors, Emma essayait de rester forte, même si son cœur devenait de plus en plus gourmand, d'un regard, d'un sourire, ou attendant une petite attention de William. Elle avait l'impression de ne plus contrôler son cœur, se mettant à battre rapidement à la simple présence de William, ou se serrant fortement à l'idée qu'il ne soit pas là. Emma ne parvenait plus à le raisonner.
Alors quand Emma découvrit que William était à nouveau présent à l'appartement, au début d'après midi, elle fut surprise, et perplexe. Elle ne l'avait pas croisé ce matin alors qu'il était partit à son travail. Emma avait déjeuné avec Marie.
- Bonjour, Emma, lui avait-il dit, portant toujours son habituel costume bien taillé.
- Hum ... oui, répondit Emma, se mordant la lèvre inferieur, prenant de grande inspiration pour calmer les battements de son cœur. Bonjour..
- J'ai mon après midi aujourd'hui, disait-il l'air enthousiaste. Mes rendez vous se sont tous annulés. Alors... j'ai pensé que sa te dirait de sortir un peu, en ma compagnie ..Qu'est-ce que tu en dit ?
Emma eut un moment d'hésitation, avant de faire mine d'hocher la tête, et de sourire, quelque peu gênée. William lui rendit son sourire, faisant fondre une fois de plus le cœur d'Emma sans le savoir. Emma se retira quelque instant le temps de prendre un manteau et son sac à main pour le suivre.
Lorsqu'ils furent sortie de l'appartement, Emma qui suivait William tentait de garder son sang froid, prenant de grande inspiration pour calmer les palpitations de son cœur. Lorsqu'ils furent en voiture, Emma se rendit compte qu'elle ne savait même pas où ils allaient:
- Où allons nous ? demandait-elle, curieuse.
- Au vue du temps très maussade ... je pensais à aller au cinéma, ça fait très longtemps que je n'ai pas été voir un film, exposait William qui roulait maintenant dans le centre ville.
Emma observait par la vitre les quelques gouttes de pluie glissant le long de la paroi. Le ciel était gris et couvert de nuage, ne laissant pas percevoir un seul rayon du soleil. Quand elle réalisait qu'elle allait devoir rester plus d'une heure assise à proximité de William, dans le noir, Emma commençait à sentir de la gêne, se sentant rougir à l'idée d'être si proche de lui, et à nouveau, son cœur se mit à espérer des choses qui n'arriverait jamais.
L'esprit d'Emma se mit à imaginer des choses. Elle se voyait piocher dans le pot de pop corn et toucher par inadvertance la main de William qui ferait de même. Emma sentait déjà son cœur s'emballer à l'idée d'avoir un contact avec sa peau chaude et douce, l'électrisant au passage. Ou elle se mit à rêver qu'il apercevrait dans le noir, un petit grain de pop corn sur le coin de sa bouche, et qu'il tendrait la main pour l'enlever avec son pouce, avant que leur regard se croise, ne se quittant plus, avant qu'il ne se mette à approcher son visage du sien pour échanger à nouveau un baiser romantique.
Mais Emma secouait vigoureusement la tête, sortant toute ses images de son esprit. Il était impossible que cela se passe ainsi. Ils s'étaient qu'amis. AMIS !
VOUS LISEZ
Une grossesse pour un Autre ( TOME 1 )
RomansaEmma Johnson, une jeune femme de 25 ans, tente par tout les moyens de subvenir aux besoins financiers que lui impose l'état de santé de sa soeur cadette qui est dans le comas depuis des mois. Criblée de dêtes pour maintenir sa soeur en vie contre l'...