En fin d'après midi, Emma observait silencieusement Jenny qui avait toujours l'air de dormir paisiblement. La chambre s'était légèrement vidé, la machine qui avait longtemps maintenu sa soeur en vie avait disparut. Seul quelques tubulures subsistaient encore. De simples lunettes à oxygène lui apportait de quoi respirer, alors qu'une perfusion coulait dans un goutte à goutte régulier dans ses veines. Quelques capteurs étaient également collé sur sa peau, afin de prendre ses constances H24 pour la surveiller de façon rapprocher. Emma supposait qu'ils surveillaient le moindre signe d'aggravation soudaine suite à l'ablation de son intubation.
Merry, et William attendait avec Emma les résultats de l'encéphalogramme que le docteur George avait fait passé à Jenny un peu plus tôt dans la journée. Emma avait de plus en plus de mal à garder son calme, alors qu'elle était rongée par l'inquiétude que ces résultats ne soient pas bon. Mais, face aux épisodes de douleur qu'elle ressentait à chaque moment de stress intense, elle essayait de garder tout le calme possible pour le bien du bébé. Même si cela n'était pas chose face à son implication au prêt de sa sœur.
N'en pouvant plus d'attendre à essayer de garder son calme, Emma se levait pour se mettre à marcher dans la chambre, faisant des vas et viens, perdue dans ses pensées. C'était trop long.. les résultats auraient déjà du leur parvenir. Si le Docteur ne venait pas tout de suite, c'est que les nouvelles n'étaient pas bonne. Angoissée à l'idée que cela possible, Emma triturait ses doigts, essayant de rester calme.
- Vous voulez quelque choses à boire ? proposait William.
- Je veux bien un café... merci, demandait Merry, ravie par l'idée de William.
- D'accord.. confirmait William, avant de poser son regard sur Emma, qui semblait totalement perdue dans ses pensées. Et toi, Emma .. ?
- Hum.. ? s'étonnait Emma, relevant la tête dans sa direction, avant de bafouiller l'air de rien. Rien pour moi, merci..
Voyant bien sa façon d'agir, et son visage préoccupée, William comprenait bien qu'elle était rongée par l'inquiétude. Il s'approchait alors doucement pour poser ses mains sur celle d'Emma, pour l'arrêter dans ses gestes qu'elle faisait de façon impulsive. Emma se stopait, ne s'y attendant pas:
- Tout va bien se passé.. Crois-moi .. je le sens, tentait-il de la rassurer. On va tous surmonter ça. Ensemble.
Emma plongeait son regard dans le sien, apaisé par ce contact visuel et par le contact chaud de ses mains sur les siennes. Elle restait un moment à observer son regard doux et protecteur sur elle, avant d'hocher la tête pour lui montrer qu'elle voulait y croire elle aussi. Ensemble, ils étaient plus fort. Ensemble, elle pensait que plus rien n'était impossible.
William observait une dernière fois Emma, un peu inquiet, avant de tourner les talons pour sortir de la chambre. Prendre l'air quelque minutes lui ferait du bien, et cela permettrait aux deux amies de discuter un peu seule à seule.
- Alors .. ? Ca va mieux on dirait... ? ne put s'empêcher de remarquer Merry, après que William fut sortit de la chambre.
- Hum.. ? s'étonnait Emma, ne comprenant pas où elle voulait en venir. De ?
- Bah... de William et toi ... répliquait Merry, ne s'attendant pas à ce qu'Emma soit aussi à l'ouest.
- Oh, réalisait alors Emma, voyant où son amie voulait en venir. Oui..
Emma repensait à ce moment où ils s'étaient enfin parlé, comme conseiller par son amie. Ils avaient pus renouer le contact, et le malaise n'était plus présent entre eux. Tout avait l'air d'à nouveau fonctionner entre eux, et ils semblaient unis comme avant, à son plus grand bonheur..
VOUS LISEZ
Une grossesse pour un Autre ( TOME 1 )
Lãng mạnEmma Johnson, une jeune femme de 25 ans, tente par tout les moyens de subvenir aux besoins financiers que lui impose l'état de santé de sa soeur cadette qui est dans le comas depuis des mois. Criblée de dêtes pour maintenir sa soeur en vie contre l'...