Le lendemain, lorsqu'Emma battit légèrement les paupières, elle ne put s'empêcher machinalement de s'étirer, et de se remettre sur le dos. Passant une main sur son visage pour tenter de remettre ses idées en place, elle se redressait tout en réalisant qu'elle était seule dans la chambre de William. Elle pivotait sa tête de droite à gauche pour observer tout autour d'elle, alors que son regard tombait sur une tasse de chocolat chaud en évidence sur la table de chevet prêt d'elle. Elle vit un post-it posé dessus. Elle le prit délicatement, avant de prendre connaissance de son contenu écris: " Boit moi tant que je suis chaud, et rejoins moi dans le salon. Avec amour, William".
Emma eut un petit sourire, avant de poser le bout de papier, touchée par son attention. Elle se saisissait de la tasse, avant d'en prendre une gorgée. Emma eut une petite grimace, avalant sa gorgée quelque peu refroidit. Emma repoussait alors la couette voluptueuse, avant de sauter hors du lit. Elle se mit en marche, sortant de la chambre à la recherche de William, tout en tenant la tasse qu'il lui avait préparé.
Alors qu'elle s'approchait de l'entrée, elle réalisait qu'il y avait un bruit métallique. Emma sentit un frisson la parcourir tendis qu'elle sentait une bourrasque de vent frais entré dans la maison. Emma découvrit William, devant la porte d'entrée ouverte, maniant une pelle pour tenter de frayer un passage face au mur de neige qui leur faisait face. Emma regardait cette scène improbable, choquée. La neige avait bloqué la porte d'entrée, clôturant l'accès à l'extérieur.
William se tournait tout à coup, se sentant observer. Il croisait le regard d'Emma, rempli d'inquiétude. Ils devaient partir ce matin pour aller sur le bateau de croisière dont William voulait investir, pour faire grandir la société d'hôtellerie qu'il avait hérité de son père. Emma sentait que leur départ allait être compromis par la neige qui s'était indéniablement accumulé atour de la maison, et de ses accès. Pourrait-il au moins rouler en voiture ? Emma en doutait fortement.
- Bonjour, disait William calmement, donnant l'impression que la situation ne le perturbait pas.
- Bonjour ... ? s'étonnait Emma, choqué par sa réaction totalement calme. Mais comment on vas faire ? On est coincé dans cette maison !
Emma ne comprenait pas le moins du monde comment il pouvait rester aussi calme face à la situation. Quand bien même s'il déneige l'entrée, ils ne pouvaient pas prendre la route, alors que tout autour d'eux était dans le même état. Et marcher dans cette neige avec leurs valises, Emma ne leur donnait pas long feu. Ils ne pouvaient que rester sur place, mais s'ils se retrouvaient à cours de nourriture, d'électricité et de chauffage ??
Emma commençait à angoisser, sentant les battements de son cœur s'accélérer face à la peur de se retrouver coincé ici. Elle commençait à regretter l'idée d'avoir prolonger leur séjour, alors que cela avait été le plus beau Week end de toute sa vie. Elle commençait à faire les cents pas, sous le regard de William, qui posait sa pioche en métal qui lui permettait de créer une brèche dans le mur de neige face à la porte.
William attrapait le poignet d'Emma pour l'attirer contre lui. Il la prit dans ses bras, plongeant son regard dans le sien. Emma fut totalement surprise par son geste, tendis qu'elle plantais ses iris dans les siens, se laissant engouffrer par son regard intense.
- Calme toi, Emma, soufflait-il toujours aussi calmement. Tout vas bien se passer, prend une grande inspiration, et expire longuement ...
William joignait le geste à la parole, tenant Emma par les épaules, faisant mine de prendre une inspiration et de souffler doucement pour l'inciter à faire de même. Emma s'exécutait, tendis qu'il posait une main sur le ventre d'Emma :
VOUS LISEZ
Une grossesse pour un Autre ( TOME 1 )
RomanceEmma Johnson, une jeune femme de 25 ans, tente par tout les moyens de subvenir aux besoins financiers que lui impose l'état de santé de sa soeur cadette qui est dans le comas depuis des mois. Criblée de dêtes pour maintenir sa soeur en vie contre l'...