Chapitre 29 Tu sait que je te veux

4.1K 275 40
                                    

La musique est à écouter durant le chapitre. Vous comprendrez par la suite, à la lecture du passage indiqué.

****

Le lendemain

Emma préféra rester un peu tranquille à la maison, tendis qu'ils étaient tous partit ensemble pour faire de la luge, en ce 23 décembre, veille du réveillon de Noel. Ne voulant pas créer de nouvelles histoires, Emma souhaitait prendre du recule face à la famille de William. De plus, depuis qu'elle lui avait dit ses mots qui étaient sortit de sa bouche sans son consentement, elle n'osait plus faire face à William, ne sachant pas sa véritable pensées suite à ce qu'elle lui avait dit.

Elle s'en était énormément voulu de lui avoir dit qu'il perturbait son cœur. Elle regrettait de s'être laissé aller, sous la colère et la peine, à dire toute ces choses. Et en même temps, cela avait apaisé un peu son cœur. Elle aurait tellement voulu avoir le courage d'assumer ses sentiments pour William, mais la situation était tel qu'elle ne le pouvait pas.

Quand tous rentrèrent en fin d'après midi, ils voulurent sortir manger tous ensemble au restaurant. Emma n'eut d'autre choix que de les suivre, alors que l'envie n'y été pas, poussée par toute la famille de William. Par politesse, elle avait fini par accepter. Et elle s'était donc préparé en conséquence. Elle avait mis une petite robe de soirée, plutôt simple, mais jolie. Elle s'était bien coiffée, de façon rapide, et maquillé simplement. Elle n'avait pas l'envie et le courage d'en faire trop. Elle voulait juste passer inaperçue et que ce moment ne dure pas trop longtemps.

Lorsqu'elle sortit, tout le monde était prêt. Elle enfilait alors son manteau, avant de les suivre dehors pour se dispatcher dans les voiture. William ne put s'empêcher d'observait Emma, de façon discrète. Il aurait voulu lui parler, et profiterait du trajet jusqu'au restaurant pour discuter avec elle. S'attendant alors à ce qu'elle le suivre jusqu'à son véhicule, il se tournait vers elle, avant de monter dans sa voiture. Mais Emma suivit Aaron, pour monter avec lui dans une autre voiture. William la regardait partir, impuissant, et surpris par la réaction aussi franche d'Emma à l'éviter. Tendis qu'Alyson, elle, s'approchait pour monter avec lui. Peter montait avec Aaron et Emma, tendis que Suzanne, Julie, Molly et Théo s'installait dans un autre véhicule.

Emma ne jetait aucun regard vers William, l'ignorant royalement. Elle faisait ce qu'il lui avait dit, elle prenait du recul avec sa famille, elle était devenu invisible et silencieuse. Mais, elle avait décidé de l'être également avec lui, pour son propre bien, et éviter qu'elle ne se laisse aller à nouveau à se dévoiler.

Emma restait alors silencieuse tout le trajet, perdue dans ses pensées, pendant que Peter et Aaron discutaient ensemble. Elle ne parvenait plus à cacher la peine qu'elle ressentait, et les questions qui se bousculaient en elle. Elle lui avait quand même fait comprendre qu'elle était perturbé par lui, qu'il la rendait confuse ! Comment pouvait-il faire comme si de rien n'était, croyant qu'elle pouvait le suivre jusqu'à sa voiture, comme avant ? Surtout qu'il n'avait rien répondu à sa confession ! Il s'était juste contenté de la questionner. Elle avait l'impression que William tournait toujours les choses dans son sens à lui, à son avantage, de façon à ce qu'il ne se dévoile jamais, mais prenant plaisir que les autres le fassent.

Une fois arrivée, Emma sortit du véhicule et suivit tout le monde à l'intérieur du restaurant, chic comme toujours. Durant le repas, elle ne participait pas aux discutions, se contentant de manger tranquillement tout en écoutant d'une oreille distraite.

- Marc n'est pas venu cette année encore... c'est vraiment dommage, disait Suzanne à Julie. Tu a eu de ses nouvelles ?

- Oui.. répondit Julie, mal à l'aise. Malheureusement, il a trop de travail dans la société de son père.

Une grossesse pour un Autre ( TOME 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant