"Dans la salle de réception, c'est ce qu'il a dit ? Dit Bruce pendant que Arat le tenait fermement dans le long couloir pour l'amener à l'endroit convenu.
-J'ai donc le droit à un traitement de faveur, c'est ça ? Renchérit Bruce devant le mutisme d'Arat.
-...
-Il va y avoir des invités ? Des gens "importants"? Non parce que je préfère vous prévenir que je ne vais pas cacher ce que je pense à vous et vos semblables, bandes de sals...
-Tu ne fais qu'aggraver ton cas, là, lâcha-t-elle. Et non, tu ne vas rencontrer personne... si ce n'est la mort ! Allez, avance !"
La nouvelle bras droit de Meltior ouvrit en grand les portes de la salle de réception et fit signe à Bruce d'y entrer. Elle entra à son tour et lui tourna le dos en regardant à travers les immenses fenêtres la vue macabre du royaume d'ouran saccagé. Bruce contourna la grande table accompagnée d'immenses fauteuils et rejoignit Arat.
En la contemplant, Bruce s'aperçut qu'elle avait les yeux verts et elle semblait inquiète, il lui demanda alors :
-Qu'est-ce qu'on attend ?
Cela se passa très vite, en une fraction de secondes, mais c'était suffisant pour que Bruce s'en rende compte, les yeux d'Arat étaient devenu entièrement noirs, mais ils revinrent aussitôt à leur couleur d'origine.
-Qu'est-ce que...
Elle le regarda finalement et lui dit :
-Ne t'inquiètes pas, on n'attend plus ! "
Elle brandit sa lame électrifiée et voulu la lui planter dans le ventre mais Bruce eu assez de réflexe pour la parer avec son épée. Les deux lames s'entrechoquèrent.
"Pourquoi ne nous avez-vous pas désarmé avant ?
-Mais qu'est-ce que tu crois... Vous n'êtes pas une réelle menace !"
De l'autre bout de sa lame, elle fit valdinguer Bruce qui s'écrasa sur la table. À cause de l'électricité, il resta paralysé un moment.
Arat s'avança lentement vers lui, savourant sa victoire et brandit une seconde fois sa lame pour lui transpercer le torse.
Mais Bruce, libéré de sa paralysie, coupa en deux la lame d'Arat avec son épée. Elle avait maintenant deux lames électrifiées de 60 cm chacunes. Elle sourit et lui dit :
"Tu ne comptait pas m'avoir comme ça ?"
Alors avec une de ses lames, elle éjecta l'épée de Bruce à l'autre bout de la salle. Celui-ci, paniqué, monta sur la table et couru de toutes ses forces pour se jeter à terre et atteindre la sortie. Mais les portes se refermèrent en grand juste avant qu'il ne sorte. Il put voir sur les vitres de celle-ci ; Tara, qui le regardait de l'extérieur.
"Tara, Tara !! Hurla Bruce qui frappait à la porte. C'est le moment de te racheter, ouvre cette putain de porte !!! Tu m'entends ?! Ouvre..."
Il arrêta de parler et comprit lorsqu'il vit le voile noir passer devant les yeux de Tara.
"Qu'est-ce que c'est que ce bord..."
Arat enfonça profondément sa lame dans le ventre de Bruce qui ressortit de l'autre côté pour transpercer également la porte.
VOUS LISEZ
OURAN Livre III [L'antre de Meltior]
FantasyRey et ce qu'il en reste de son groupe de départ sont désormais dans la gueule du loup... Retenus prisonniers par Meltior dans son château suite à un piège qu'il a tendu, ils n'ont d'autres choix que d'obéir aux règles de l'ennemi... Une chose est s...