Chapitre 9: L'épreuve Du Regret

9 4 1
                                    

Les deux gardes, comme si tout était prévu, ramassèrent le corps de Razel et sortirent de la pièce. Ils revinrent quelques temps plus tard en tenant fermement cette fois-ci une forme humanoïde verte fluorescente.

"Tu le reconnais, Rey ? Me dit Meltior.

À bien distinguer de plus près, je pouvais voir ces traits et...

-Non...ce n'est pas possible...

-J'ai bien peur que si, déclara le Roi d'Ouran.

-Mais...il est mort !

-Paaar ta faaaute, dit-il d'un râle insoutenable. Un liquide vert s'échappait de sa bouche quand il parlait.

-Ce n'est pas Alpha, conclus-je en regardant Meltior. Ce n'est pas lui, ça...ne peut pas être lui !

-Alors comment expliques-tu sa présence ?

-Je...je ne...

-Écoute...j'ai un sorcier qui possède la faculté de ramener les morts à la vie...

-Quoi ?

-Seulement...il ne peut ramener que leur mauvais côté et ils ne sont pas toujours en un seul morceau...pas de chance, pas vrai ?

-Vous voulez que je le tus, c'est ça ?

-Maa sœur nous a traahit ààà caause de toooi... Elle aaa bien vu que...vous étiiiez...des...in-ca-pables.

Le liquide vert s'était rendu par terre à présent et ne cessait de couler de sa bouche.

-Je vooous avais...prééévenu pour la forêt, jeee vous-a-vais...

SCHLING !

Mon épée s'enfonça dans sa tête, puis je la retirais aussi sec. Alpha s'effondra alors pour de bon.

-Ce n'était déjà plus lui, dis-je comme pour me rassurer, ce n'était déjà plus lui.

-Bien Rey, dit Meltior qui s'était assis sur son trône. Tu massacres à présent tes amis sans en éprouver le moindre remord, cela nous fait de plus en plus de points communs, tu ne trouves pas ? "

OURAN Livre III [L'antre de Meltior]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant