Spartiate; impartiale, empoigna Zekof par l'épaule et le traîna sur tout le couloir. Il le fit redresser pour finalement le jeter dans l'escalier qui menait à la cave, ou plus précisément à la salle des tortures. Spartiate fit signe aux garde personnels du Roi de le laisser et il descendit les marches qui menait aux ténèbres pour rejoindre Zekof.
La porte refermée, l'immense salle était à présent complètement plongée dans le noir.
Pshiiiit !
Une flamme s'alluma dans le noir, éclairant le visage du soldat de Meltior avide de pouvoir. Il s'approcha lentement de Zekof, toujours avec son allumette qui commençait rapidement à se consumer.
"J'aurais dû être le brat-droit de Meltior, ce poste devait me revenir à la mort de Balkasar...
-Oh je... Vous savez... Je n'y suis pour rien dans vos histoires, on peut repartir chacun de notre côté et vous me laisser quitter ce...
-Je dois lui montrer qui je suis et lui prouver que je vaut ce poste...
-C'est l'autre qu'il faut tuer... Arat, c'est ça ?
-Prend ton arme dans ton sac et...
Noir complet
... Bats-toi.
-Quoi ?! Mais on p...
Flang !
-Ahh ! Hurla de douleur Zekof, après s'être tailladé le bras par Spartiate.
-Meltior sait tout grâce à son sorcier, il saura que j'ai fait preuve d'audace en te défiant dans le noir absolu...
-Mais bordel c'est qui son sorcier ? Et puis je vais pas me laisser faire...
-De toute façon je ne mériterais pas de vivre si je ne t'achève pas, il faut que je devienne ce brat-droit !
Wooum !
-Raté ! S'enthousiasma Zekof. Vous aviez toute une salle de torture pour me tuer, surveillé par dessus tout par vos gardes, mais vous préféré votre p'tite conscience pour être ce fameux brat-droit mais vous allez perdre plus que ce que vous croyez !
Aussitôt, Zekof regretta ses paroles, mais il savait qu'il devait impressionner son adversaire et profiter de ce noir complet où l'on ne pouvait voir son visage pétrifié de terreur.
-Raaah ! Tu oublies que je connais cette salle par cœur, grâce à la résonance de ta voix je peux savoir où tu te situes !! Hurla Spartiate avant de se lancer vers Zekof.
Cling !
Quelque chose venait de se casser quelque part dans la salle.
-Règle numéro 1 : Ne jamais sous-estimer l'adversaire ! Se satisfa Zekof.
En réalité il voulait gagner du temps pour que ces yeux s'habituent à cette obscurité. Il pouvait maintenant discerner vaguement son adversaire quand celui-ci ne bougeait pas trop. Alors il pouvait voir des objets de torture sur une table, il la fit tomber et se précipita de l'autre côté de la salle en contournant Spartiate.
Klang !
Fit l'objet lors de sa chute.
Wooum !
-Encore raté ? S'étonna Spartiate tandis que Zekof était dans son dos, tout tremblant de peur.
Sckraaaak !
-Ahhh ! Ordure ! Soupira-t-il tandis qu'il esseyait de se maintenir debout, malgré la chair qui s'échappait de son dos. Il dit à l'intention de Zekof ; Règle Numéro 2 : Ne jamais attaquez dans le dos de l'adversaire !
Spartiate fendit l'air dans son dos tout en se retournant.
-Je vois pas où est le problème ! Dit Zekof tout en esquivant le coup de son adversaire.
-Mais... C'est pas dans les règ... "
Schlang !!
Zekof venait d'enfoncer son épée dans le ventre de Spartiate, son arme ressortit dans son dos, ouvrant en grand la plaie de sa blessure précédente. Le sang jaillit à flot, il tenta une dernière fois de jeter son arme dans le noir en direction de Zekof car lui aussi ses yeux s'étaient maintenant habitués. Sans succès, Zekof la para facilement.
Spartiate s'écroule alors et dans un dernier râle, dit à celui qui l'avait achevé :
"Vous êtes... V-voué à perdre dans un un monde pareil. Vous ign-ignorez l'allié qu'on a..."
Ayant terminé sa phrase, il se laissa tomber et mourut sur le coup.
VOUS LISEZ
OURAN Livre III [L'antre de Meltior]
FantasíaRey et ce qu'il en reste de son groupe de départ sont désormais dans la gueule du loup... Retenus prisonniers par Meltior dans son château suite à un piège qu'il a tendu, ils n'ont d'autres choix que d'obéir aux règles de l'ennemi... Une chose est s...