Chapitre 4

12.8K 1.7K 38
                                    

Jamil la regarda perplexe, ça ne sera pas pure coïncidence qu'elle vient justement une semaine après sa libération, elle ne peut qu'être journaliste, conclut-il.

__Ce n'est pas ici que vous en trouverez, dit-il sèchement.

__Oh ce n'est rien vous devez être la vingtième per....

Elle fut coupée par un homme au visage sympathique, mais qui contraste tellement avec celui de son interlocuteur !

__Que se passe-t-il bro? Interroge le nouveau arrivant.

__Tout se passe parfaitement bien, mademoiselle cherche juste du travail, puisqu'il n'y a en pas elle part, dit-il d'un trait les yeux rivés sur cette créature à l'innocence douteuse.

__Que racontes tu bro?bien sûr qu'on a besoin d'une personnelle et puisque quelqu'un s'est présenté, il ne reste qu'à trouver un jardinier, un...

__Je peux m'occuper seul de ma maison, cracha Jamil d'une voix où perce l'impatience.

__Non monsieur, c'est rien, dit Mouminatou déçue malgré elle, mais elle pourra toujours se vanter d'avoir parlé avec un homme aussi beau.

__Non mademoiselle...Commence Malick.

__Vous savez quoi, vous êtes prises, mais à la moindre erreur vous êtes renvoyés votre prix est le mien parce que je suis sûr que vous ne tiendrez pas longtemps.

Sur ce, il part les laissant seuls.

__Euh monsieur vous pouvez me pincer ? Demanda Mouminatou à un Malick amusé.

__Pas la peine je crois bien que vous êtes prises, mais avec un défi.

__Ne vous n'inquiétez pas, j'aime les défis. Mais je commence quand ? Demande-t-elle.

__Je crois que vous pouvez commencer demain Insha'Allah et vous pourrez aussi visiter la maison.

__Oui à demain insha'Allah et merci énormément.

__De rien.

A peine son interlocuteur eut fermé la porte qu'elle se lance dans une dance peu gracieuse en s'emmêlant les pieds.

__Alhamdoulilah.

**

Qu'est-ce qui lui a pris de prendre cette fille malgré les doutes , il se gifle intérieurement pour cette imprudence et le visage innocent de cette dernière n'est, en aucun cas, pas bénéfique pour sa conscience quand il se surprend à des pensées salaces en revisualisant depuis des minutes ses yeux pétillants dès qu'il l'a embauché. Il met ça sur le compte des cinq ans passés sans présence féminine.

__Jamil je dois rentrer, fit Malick. Astou est seule à la maison et dans son état, ce n'est pas prudent.

__Oui t'as raison va voir ta femme et salue la de ma part, répondit Jamil.

__Je n'y manquerai pas. À demain.

Il hocha simplement la tête en regardant son ami partir chez lui où sa femme l'attend le ventre rond , le sourire aux lèvres et les yeux pétillants d'amour alors que lui passera sa soirée la tête plongée dans des dossiers. Astou est la femme à qui après sa mère, il fait confiance et il se dit qu'il n'aurait jamais ça dans ce monde où les gens n'ont aucun scrupule devant l'argent et le pouvoir et il est bien placé pour le savoir.

*

__YAYE ! (Maman!)

__Ay Minatou loy youkhoti ?

__Amna liguey yaye.(J'ai un boulot maman !)

__Alhamdoulilah ba fofou amna jiguène ?(Alhamdoulilah mais est-ce qu'il y'a présence féminine là bas?)

__Si lima dègue non.(D'après ce que j'ai entendu: non)

__Humm Minatou guoné guou jiguène nga dé.(Humm Mouminatou tu es une jeune femme dé)

__Hé yaye mane dofou ma dé je saurais me protégé quoi qu'il arrive.(Hé ma' je suis pas folle dé je saurai me protéger)

__Bah na yalnala yalla same.(C'est bon que Dieu te protège)

__Amine yaye ana sama papa?(Amine ma' où est papa?)

__Wathia goul wayé légui mou gneuw.Sa agne bi ngui si wagn bi.(Il n'est pas encore là, mais ne saura tarder. Ton repas est dans la cuisine.) 

__Oky maman.

_________\

Trop court.

Abonnez-vous 

Attirance SalvatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant