La confiance se mérite, nos actes passés décident de la position des gens vis à vis de nous.Innocente et bonne musulmane, Mouminatou n'est pas le genre de fille que ses parents interdit de sortir car elle le mérite. Ce n'est pas trop de liberté mais la confiance, cette chose impalpable mais qu'on ressent pour quelqu'un et tellement difficile à accorder mais facile à briser.
Assise en face de Jamil,plusieurs sentiments défilent en Mouminatou : passant par la peur jusqu'à un sentiment inexplicable.
__Je ne sais même pas pourquoi j'ai ce besoin de m'expliquer avec vous Mouminatou,fit Jamil en ancrant ses yeux sur ceux de la jeune femme au noiceur d'ébène.
Celle-ci baissa les yeux sur son plat ne sachant quoi répondre.Il l'intimide tellement!
__Ton innoncence est si déroutante! J'avais l'habitude des femmes frivoles telle que cette Mounass,j'étais jeune, j'étais beau et surtout riche.Elle était sûre d'elle et belle,on s'était rencontré à la plage un dimanche même si aujourd'hui je soupçonne cette rencontre de ne pas être naturelle. Le courant était vite passé entre nous.Mes parents ne l'aimaient pas de même que Malick mais moi j'étais aveuglé.Au fil des mois j'avais quitté la maison de mes parents sous leur protestations et les larmes de ma mère pour m'installer avec.Je la comblais de cadeaux en lésant mes parents.Même sans le mariage elle s'est donnée à moi et je ne l'interrogea même pas sur l'absence de sa vertue car oui elle n'était pas vierge et j'ai fermé les yeux sur ça.
Tout mes amis m'avaient délaissé car j'acceptais pas qu'ils me dissuadent de continuer avec Mounass excepté Malick.Il ne disais plus rien mais restait avec moi.
A un temps je fus l'homme le plus heureux secrètement.J'avais remarqué des changements sur Mounass : ça a commencé par des sauts d'humeur,des vomissements ,des nausées et un appétit vorace.Tout les signes étaient là pour me rendre heureux mais je me suis tu attendant qu'elle m'annonce la bonne nouvelle. Mais après une semaine plus un signe,plus rien.Un soir,après une longue discussion j'avais décidé de faire un contrat avec son ami d'enfance un certain Raoul Marone.J'ai passé plus de quatre heure à essayer de comprendre le contrat mais le jargon utilisé n'était pas mon domaine.J'avait envoyé un copie à Malick et rentré rejoindre Mounass.
Après des heures à faire l'amour avec cette femme qui m'étais illicite,je lui avait confié ne pas comprendre le contrat.
__Tu me fais confiance ? m'avait-elle demandé le regard rivé sur le mien.
__Bien sûr.
__Tu sais que j'ai grandi avec Raoul et c'est quelqu'un de bien je te conseille de signer sans arrière penser après il t'expliquera .
Comme un enfant j'allais signé quand je reçu un appelle de Malick.
__Bonsoir Jamil ,avait-il dit d'une voix sombre.
__Malick ,avais-je soupiré car je détestais être déranger quand j'étais avec Mounass.
__J'ai une très mauvaise nouvelle pour toi. Je parle en tant qu'avocat pas en tant qu'ami.Je t'es envoyé tous par emails.
Il avait raccroché sans plus d'information.En ouvrant son message je fus persécuté par une telle colère mais je me reprît.En bon avocat il m'avait tout détaillé pour être bref si je signais ce document j'accepterai de céder Les deux tiers de mon entreprise liquidé pour être directement transférer sur une compte .
J'avais décidé de demander des explications à Mounass car je voulais en aucun cas perdre l'estime de la femme qui portait peut être mon enfant.Je l'avais rejoint dans la chambre.
__Tiens bae signe et on se fait une énième round,avait-elle dit en me montra son corps nu sous le drap.
__Il faut qu'on parle Mounass.Tu as tenté de m' arnaquer moi Moustapha Jamil Gueye!?
__Je...je ,avait-elle bredouillé en se levant pour reculer.
__C'est vrai donc ?!
__C'est pas ce que tu crois.
__Donc c'est vrai!
J'avais mal, j'étais déçu et possèdé par le diable et pour la première fois de ma vie j'avais levé la main sur une femme, je l'avais frappé à sang.
__Et moi qui pensé que tu porte mon enfant!
Malgré sa difficulté à parler,elle avait sourit diaboliquement avant de prononcer ces paroles qui me brisèrent...
(Pause)
Arrivé à ce passage,Jamil s'était tu ,le regard dans le vie,les mains crispés au point de briser le verre qu'il avait entre les mains.
__Elle avait avorté de mon enfant derrière mon dos, elle avait tué mon enfant,mon sang sama dome, j'étais comme paralysé, elle en a profité pour partir me laissant dans un état second.Un heure plus tard la police était venu m'arrêter de viol,violence physique et tentative de meurtre car elle avait porter plainte et mon sperme trouvé sur elle n'arrangeait en rien la situation.
__Mais le contrat était une preuve! S'exclame Mouminatou.
__Et comment le Raoul avait disparu,elle a nié être au courant de ce contrat et quand la police a fait des recherches sur Raoul Marone ils ont découvert que celui-ci était mort depuis dix ans et ils en déduit que j'avais mentit.Mes parents et Malick m'ont soutenu et malgré tout les efforts de ce dernier je fus reconnu coupable mais réussit néanmoins à réduire ma peine.
Affligée Mouminatou s'est levée pour le prendre dans ses bras car oui elle croit en son innocence.
__Je vous crois.
_____________________♪♪♪
Gnou wakh kon ba bénèn yon!
J'attend vos commentaires en masse !♥♥♥
Abonnez-vous: kyaAudacieuseGalsen
VOUS LISEZ
Attirance Salvatrice
Romantik♥Sénégal♥ Alors qu'il venait d'être libéré après cinq ans d'emprisonnement , Moustapha Jamil avait d'autre projets en tête que d'être persécuter par un coup de foudre qui chamboulera toute sa volonté de se méfier de la gente féminine; la prison lui...