Chapitre 17.

11.1K 1.5K 67
                                    

Il y'a de ces jours qu'on se lève en sachant que notre journée sera pire que mauvaise. Même aller au toilette, on le fait en se traînant.

Voilà exactement l'état de Mouminatou,peut être c'est dû au fait d'avoir regretter toute la nuit d'avoir convaincu Jamil de laisser sa cousine rester.Chaque femme est naturellement jalouse, le fait de penser que cette femme a passé la nuit dans la maison de celui-ci sans aucun autre présence fut difficile à digérer pour elle.Nous savons tous ce qu'on dit chez nous: les cousines sont faites pour les cousins.

__Yaw mome khana nélawo  Minatou(On dirait que tu n'as pas dormi de la nuit) tu as mauvaise mine, fit sa mère en la voyant sortir de sa chambre.

__Salamu aleykum,dit-elle en faisant une génuflexion.Insomnie seulement sinon je vous laisse avant d'être en retard mouha.

Il est évident qu'elle repousse le moment de parler à sa mère de ses sentiments pour son patron mais les cachotteries ne durent pas.

***
Pour la première fois depuis qu'elle travaille dans la maison,la cuisine n'avait jamais été si sale,le salon si désordonné et la chambre d'ami évitons d'en parler.

La propriétaire de celle-ci était affalée sur son lit telle une baleine échouée.

__Tay rk lama yallah done khar(Aujourd'hui mome je vais mourir*),murmure-t-elle en refermant la porte.

Après une heures ,seul la cuisine était bien ragée pour vous montrer à quel point elle était en désordre.

__Ha tu es là ? Fit une voix féminine qu'elle reconnue étant celle de l'invitée.

__Oui bonjour vous allez bien ? Demande-t-elle poliment.

__Préparez moi mon petit déjeuner,dit-elle ne daignant même pas repondre à sa salutation.

__Euh d'accord.

__Et surtout pas trop de gras.

__C'est noté.

Sans un regard elle répartit en roulant des hanches comme si elle en avait.

__Reste calme Mouminatou reste calme,s'ordonna-t-elle en fermant les yeux pour se controler.J'aurais dû me taire hier.

Elle commença à lui préparer son petit déjeuner. En le lui apportant,elle la trouva assise sur la dernière marche des l'escaliers,la bouche en cul de poule,elle faisait des snap.

__Je le mets où votre petit dej'?

__Donne je mange ici sinon prepare du yassa pour le repas de midi, je préparerai le diner Jamil a beaucoup aimé hier.

__hum,fit simplement Mouminatou en se retournant pour partir.

__Maïmouna,entendit-elle. Maïmouna.

Elle se retournant en essayant du mieux qu'elle peut de se contrôler et ne pas sortir des mots crus.

__Vous vous adressez à moi ?

__Oui je...

__Mon nom est Mouminatou.

__Mouminatou Maïmouna c'est la même chose,enfin bref après le repas tu me masses les jambes.

Cullottée cette femme! Mouminatou préféra se taire et hoche simplement la tête.

Mardi de m*rde! C'est exténuée qu'elle servit le repas soudone tog kassé mou nekh.Si seulement elle s'était contentée de cuisiner.Mais non mademoiselle__comme elle l'avait si gentiment demandé de l'appeler l'invitée non désirée__ne voulait pas que ses habits soient lavé à la la machine ; c'est Mouminatou qui s'en était chargée tout en cuisinant sans oublier ses petits services.

Elle ne put même pas manger tellement la fatigue était présente et s'affala sur le canapé pour se prendre son souffle en attendant que " mademoiselle" fini de manger.

__Soudoul wone Jamil bama diapp ki ba bayiko!

Pour la première fois depuis qu'elle travaille dans cette maison, le fixe se mit à sonner la faisant sursauté.Elle se demanda longtemps si elle doit décrocher ou non mais la personne semble insister.

__Allo,murmure-t-elle prudemment.

__Oui allo,fit son interlocuteur à l'autre bout du fil et elle reconnue immédiatement cette voix qu'elle ne reconnaît que trop.

__Jamil?

__Oui c'est moi,répondit-il alors qu'elle note de la colère dans sa voix.Ne touche plus à rien,tu te douche et te repose c'est pas la peine de faire le diner et ne laisse surtout pas Awa le faire.

__Euh je...

__Je voix tout Mouminatou,et n'oubli pas de manger.

__Euh oky à demain.

__A tout de suite,répondit Jamil en raccrochant.

En quelques mots Jamil avait fait tomber toute sa fatigue.Elle sortait tous ses trente-deux dents,ne sachant pas si elle sourit parce que jamil commence a changer ou parce qu'il s'inquiète pour elle. Tous les deux option la fit sourire.

Sans même se doucher elle s'endormie sur le canapé,sourire aux lèvres.

___________Suite Samedi insha'Allah__________

Abonnez-vous: kyaAudacieuseGalsen

Attirance SalvatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant