Chapitre 16.

11.1K 1.5K 22
                                    

Arrivé chez lui,c'est une musique assourdissant qui l'accueillit.Il ne faut pas être devin pour savoir que c'est son invitée comme on dit en wolof Gane gou yéwi beuy.

Il monta quatre à quatre les escaliers pour se retrouver dans la chambre d'ami.Celle ci était sens dessous sens dessus alors que son occupante dansait partout qu'avec des sous vêtements.Jamil coupa la musique les sourcils froncés un rictus de colère aux lèvres.

__Han couz tu es là ?

__Awa à moins que tu ne l'oublies j'ai des voisins et depuis que je suis ici personne n'a frappé à ma porte pour se plaindre donc tes habitudes tu les laisses devant la porte de chez moi OK?

__Rohh couz tu es trop serieux mais d'accord je me tiens tranquille, fit la dénommée Awa en s'asseyant sans la moindre gène avec son accoutrement.

__Autre chose la prochaine fois habille toi comme une personne normale quand j'entre dans cette chambre .

Sur ce il sortit pour se rendre dans la cuisine où Mouminatou laisse son diner chaque soir. Ce n'est pas parce qu'il part au restaurant qu'il va gaspiller de la bonne nourriture.

__Bizarre ,murmure-t-il en voyant la nourriture peu appétissante.

Il porta la cuillère au relenti vers ses lèvres, ses yeux faillir sortir de leurs orbites quand il goûta.Tout se retrouva au sol en une fraction de seconde.Ce fut la plus mauvaise nourriture qu'il ait goûté de toute sa vie.C'est pas de Mouminatou,pensa-t-il en se levant pour aller se préparer.Il rencontra sa cousine devant la cuisine.

__J'espère que tu as mangé couz je l'ai préparer spécialement pour toi.

__C'est pour ça kay,fit simplement Jamil en partant.

***
Depuis leur table située à une bonne distance de celui de Shaby et Rashid ( Dans Shaby,femme fatale.Shaby est la secrétaire de Rashid qui doit signer un contrat proposé par Mounass qui dit être l'amie de la défunte épouse de Rashid.Pour plus de détail allez voir Shaby,femme fatale disponible dans mon compte)

Ce Rashid allez sûrement être son prochain victime mais c'est sans compter sur Jamil.
Il observe de loin Mounass en se demandant comment il a pu aimer une chose pareille au point d'avoir delaisser ses proches .

__C'est le moment ,fit Malick le sortant de ses pensées. Il tourna la tête et vit le dénommé Raoul sortir le contrat.En un clin d'œil il se matérialisa devant eux alors que Malick fait signe aux policiers restés dehors.On pouvait lire dans le regard de Rashid de l'incompréhension et une impression de déjà vu en regardant Jamil.

__Monsieur Gueye,fit Shaby alors que la panique se lit sur le visage de Mounass.

__Rashid je te présente Moustapha Jamil Gueye,continue la dénommée Shaby.

La lumière semble se faire dans la tête de Rashid.On ne peut pas passer à côté de ce nom qui à fait la une de beaucoup de magazines notamment business'man qui parle des entreprises sénégalais et de leur dirigeants.

Il allait lui tendre la main quand Mounass essaya de s'éclipser. La main tendue dévia vers elle pour l'arrêter.

__On se retrouve bien Mounass,fit Jamil d'un air diabolique.

Il s'écarta pour laisser passer trois agents de police et l'expert et Malick .Le premier s'empara du contrat pour l'analyser sous tout les angles   avant de faire signe au policiers qui menottérent mademoiselle Mounass et Raoul.

__Mais qu'est-ce qui vous prend lâchez moi,cria l'arnaqueuse en se débattant.

__Tu as de la chance Mounass,fit Jamil en pensa au paroles de Mouminatou .

__On nom de la loi nous vous arrêtons pour faussement accusation à la personne de Moustapha Jamil,arnaque,fraude,vol d'identité...vous pouvez gardé le silence tout ce que vous direz sera retenu contre vous au tribunal.

__Je te hais Jamil !! Cria-t-elle hystériquement alors que les policiers se dirigèrent vers la sortie avec les cris  et son ami.

__Attendez, fit Shaby en s'avançant vers le complice de Mounass.

Elle s'avança vers Raoul et ni un ni dos son genou attérie dans ses parties.

__Voilà à quel point je suis délicieuse Monsieur Marone.

Jamil au féminin cette femme.

Il rentra chez lui avec satisfaction d'avoir tenue sa promesse. Les prochains jours allez être mouvementer avec le nombre de témoignages que les juges vont recueillir.

____suite ce soir insha'Allah______________

Quatrième livre  disponible dans mon compte : Blessure Secrète.Je ne trouve même pas de mots pour décrire l'histoire de khaïry wallah.

Abonnez-vous: kyaAudacieuseGalsen

Attirance SalvatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant