Chapitre 20.

11.3K 1.5K 119
                                    

Les jours qui ont suivi c'était la galère pour Mouminatou avec les coups bas de Awa.On aurait dit une obsédée.Mouminatou gardait toute sa calme et ça a le pouvoir d'énerver cette femme.

Aujourd'hui,contrairement à son habitude,Mouminatou est venue en retard.Jamil devait être déjà parti au bureau.Elle se changea,range la cuisine et le salon.La surprise fut à son comble quand elle trouva la chambre de Awa bien rangée comme si elle n'avait pas passé la nuit dedans.

__Moh khamna dama nrk di guent ni(Moh je suis sûr que je suis entrain de rêver) ,fit-elle les mains sur les hanches.

Prudemment elle s'avançant en se pinçant.

__Aïya ! On dirai que je rêve pas dh.

C'est un travaille de moins pensa-t-elle en sortant pour se diriger vers la chambre de Jamil.Et décidément c'est une journée surprise, la chambre de Jamil et surtout le lit semble être ravager par un cyclone.Mouminatou avait déjà les larmes aux yeux, non pas parce que la chambre est sens dessous sens dessus mais sur le lit de son homme,son Jamil,Son Moustapha Jamil était assise Awa en sous vêtements, les cheveux ébouriffés avec un sourire de triomphe aux lèvres et les yeux brillants.

__Bonjour Maïmouna,fit-elle d'une voix empreinte de moqueries.

__Bonjour,répondit calmement Mouminatou en essayant de ne pas faire trembler sa voix.

__Oh laisse après je vais t'appeler pour faire la chambre Jamil est sous la douche sakh.Quelle nuit tu ne sait pas ce que tu rate!

Ce fut comme un poignard car oui l'eau coulait dans la salle de bain.

Mouminatou sourit faussement en sortant de la chambre.La porte fermée, elle se précipita en bas pour pleurer toute sa déception, Jamil avait été doux tous ces derniers jours pour mieux briser son cœur.Autant son cœur battait à se rompre à la vue de Jamil autant celui lui fait mal.Elle était dégoûté à un point inimaginable. Jamil avait déclenché sa première déception amoureuse et peut être la dernière car elle ne se voit pas aimer un homme comme elle aime Jamil.Elle a cet homme dans la peau.Rêveuse,elle s'imaginait déjà dans le futur avec lui mais en quelques minutes tout s's'effondra tel un château de carte.

__Je m'en fou sakh j'étais là pour travailler c'est ce que je vais faire,fit-elle en reniflant mais essuya ses larme.

Elle se lava le visage pour aller au marché le visage renfrogné. A peine a-t-elle ouvert la porte se la maison pour sortir qu'elle tomba sur le visage de Jamil.

Tellement elle est surprise qu'elle resta figé. Jamil déposa un baiser sur son front.

__Tu n'as pas vu un classeur noir en rangeant ma chambre? Demande-t-elle avant que ses yeux ne rencontre ceux de Mouminatou.

__Tu as pleuré ?demande-t-il alors que son regard commence a changé.

__Non mais viens on va chercher ce classeur ensemble, dit-elle en devançant Jamil décidé à faire honte a Awa car il est évident qu'elle a cherché à mettre fin à leur relation.

Dès qu'ils furent entrés la réaction de Jamil ne se fit pas attendre en voyant cette peu habillée dans son lit.

__Tu fous quoi quand sur mon lit !? Cria-t-il limite.

__Ha jam's...je...euh...

__Il paraît que vous avez passé la nuit ensemble et quand je suis rentrée elle m'a dit que tu prenais ta douche.

La rage au visage,Jamil se passa les mains au visage en faisant les cents pas avant de se diriger vers Awa .

__Alors comme ça moi Moustapha Jamil on cherche à me séparer de ma femme.

Jamil continuait à parler mais Mouminatou n'écoutait plus,elle n'avait retenu que deux mots «Ma Femme ».Il est évident que Jamil n'est pas de nature à parler de ce qu'il ressent mais la colère fait dire des choses qu'on préfère parfois garder pour soi.

__Je le fais pour toi Jamil elle ne te mérite pas regarde moi j'ai tous les atouts pour devenir ta femme; je suis de ta famille !

__Ma famille ?! Maintenant ma famille c'est elle tu comprend ça je déteste trop parler fais tes valises et dégage de maison.

__Jam's....

__Khola bouma lako wakhat Sors d'ici.

__Wallahi vous allez le regretter, jura-t-elle en se levant sans vergogne avec ses squelette peu couvert par ces bouts tissus.

__Je suis bien curieuse de connaître ta prochaine carte car il semble que tu les a tous épuisé cette semaine,dit Mouminatou avec calme.

__Tu le saura plutôt que tu ne crois.

__SORS! Cri Jamil commençant à perdre de contrôle.

Il prit Mouminatou dans ses bras .

__Pourquoi tu ne m'a rien dit ? Demande-t-il en lui caressant le dos.

__Je ne voulais pas creer de problèmes mais aujourd'hui elle est allée trop loin dans ses coups.

__Me cache plus rien mon...aller je te laisse.Fais attention à toi.

__D'accord bonne journée.

__Demain j'aimerai qu'on dine ensemble, dit Jamil en la regardant.

__J'y verrai aucun inconvénient,dit celle-ci.

__A demain donc.

Et aujourd'hui ce fut Mouminatou qui prit l'initiative de l'embrasser timidement sur la bouche. Elle sentit Jamil sourire entre ses lèvres.

Le reste de la journée se passa bien car la maison avait retrouvé son calme habituel avant la venu de Awa.

Après l'interminable embouteillage et le surchargement des bus vint la délivrance. Contrairement aux autres jours son père était à la maison ainsi que sa mère.

__SALAM LA MIFA (Nda: pourquoi ça me fais pensé aux groupes whatsapp),cria-t-elle comme à son habitude.

__Wa aleykum salam ,firent_il simplement.

__Mais il vous arrive qu...

Avant qu'elle ne continue sa phrase sa tête avait fait une déviation de 180°.Son roi,son père, le premier homme de sa vie venait de lever la main sur elle pour la première fois de sa vie....

________________________

Bon vous avez un personnage à proposer pour Mouminatou.Quelqu'un a déjà proposé Raky et Sokhna Aïdara

Attirance SalvatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant