Chapitre 5

12.4K 1.8K 35
                                    

Le réveil fut brutal pour Mouminatou n'ayant pas l'habitude de se lever tôt, mais on pouvait lire de ses grands yeux une détermination farouche à conserver son travail passant outre que son ténébreux patron la met dans tous les états de par sa beauté éclatante, mais aussi de son aura sombre. 

Ainsi, sa préparation prit peu de temps ; habillée comme d'habitude, elle ne se voit pas jouer la sainte ni même le rôle de séductrice. Jean blanc, T-shirt blanc avec un gillet noir qui s'accorde avec des chaussures plates du même couleur.

Ne sachant pas l'heure à laquelle elle doit y être, elle préféra arriver avant sept heures surtout si son patron doit aller travailler. Une sacoche noire sur les épaules , elle attache ses mèches sans vraiment y accorder grande l'importance tandis que ses pas la guidèrent dehors.

__Salamou aleykum Aïdara, dit-elle en trouvant ses parents dans la cour sur leur natte, faisant une génuflexion signe de respect.

__Wa aleykum salam, répondit sa mère en remuant son café alors que son père lève la main pour lui faire comprendre qu'il est occupé avec son chapelet.

__D'accord j'ai compris, mais n'oublie pas de faire des douas pour moi.

__Hé Minatou laisse mon mari et va travailler. Tchiipp.

__Pa' t'as entendu maman tchiper.

__Minatou bonne journée, fit sa mère.

__J'ai l'impression que tu me mets dehors, dit Mouminatou plissant les yeux peinant à garder un ton sérieux.

__C'est pas un impression parce que tu parles trop, je plains ton patron.

__T'inquiète je le gère, rit-elle en plaquant des bisous sur leurs joues. À ce soir.

__Insaallah ! Répondit sa mère.

★★★

Elle ne gère rien, pensa-t-elle quand son patron lui ouvrit la porte plus beau que jamais habillé tout en noir comme la veille avec son regard impassible. Elle se demandait même s'il se souvient de l'avoir embauché.

__Euh bonjour je suis la... Commence-t-elle la voix légèrement tremblante.

__Je sais qui vous êtes entré, dit-il d'une voix qui n'a rien de chaleureux.

Elle s'exécute le ventre noué par la froideur de l'homme en face, à l'allure d'un bad boy qui n'a rien de cliché, mais qui produit en elle une sensation inconnue et interdite ô combien chaleureux.

__Vous commencerez chaque jour à 08 h tapante , je déteste les retards et pour les week-ends vous aurez que les dimanches, fit-il d'une traite le regard plongé dans celui de Mouminatou qui dut baisser le sien, intimidée.

__Mais... Commença-t-elle dans l'intention de protester avant d'être interrompu par le mâle conquérant en face d'elle.

__Vous avez quelque chose à demander ?

__Euh oui.

__Allez y, répondit-il simplement.

Elle avait quelque chose à dire parce qu'elle ne se voyait pas travailler 6jrs/7, mais les paroles qui sortirent de sa bouche furent différentes de celles prévues.

__Je vais vous appeler comment ? 

__Monsieur appelez moi monsieur, si vous avez fini , je vous laisse, vous pouvez garder la clé posée sur la table à manger là et demain, je veux la photocopie de votre carte d'identité.Quant à moi, je rentre vers vingt heures donc vous pouvez rentrer vers 18 h 30.

Il prit sa veste pour partir avant d'être stoppé par la voix de Mouminatou.

__Mouminatou.

__Je vous demande pardon ?

__Je m'appelle Mouminatou.

__Mouminatou , répéta-t-il en partant provoquant un sursaut chez Mouminatou à l'entente de la façon dont il prononce son prénom, on dirait un murmure d'ange.

__Monsieur de mon cul ouais, répète-t-elle nerveusement en regardant le décor autour d'elle qui est le reflet incontestable de son propriétaire ; à la fois sombre mais luxueuse.

Elle prit le collant et un débardeur dans sa sacoche pour se changer et se mettre au boulot.

**

Pour la énième fois, Jamil passa sa main sur son visage tentant de refouler le visage de l'innocente qu'il a laissé chez lui, tellement habitué aux femmes frivoles que l'innocence de cette femme en est déroutante.

__Mouminatou, répète-t-il les deux mains sur le visage en tourna sur son fauteuil.

__Ça va Jamil ? Demanda la voix Malick en entrant dans son bureau.

__Ça va.

_________TERMINUS________

Coup de foudre ?! Ou Simple faiblesse passagère ?!

Vos avis sont tellement importantes pour moi donc ne m'en privez pas please!

Abonnez-vous: kyaAudacieuseGalsen

Attirance SalvatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant