Dédié à une personne spéciale KamissCherif
_________________Faisant les cents pas dans la cuisine, les mains sur les hanches,Mouminatou cherche désespérément à se contrôler.Contrôler ce sentiment inconnu qui tente de s'immiscer en elle.
Tout les compliments de Jamil sur son riz au poissons de la veille semblent lointaine à la vue de cette de femme.C'est comme si on lui avait mit un poignard en plein dans le cœur.Elle aurait voulu voir une femme superficielle,maquillée comme une diablesse...Mais non c'est une déesse ,la femme qui venait de rentrer dans le bureau de Jamil était aussi belle que Mouminatou,si ce n'est sa courte jupe,il semble que le mot" beauté " soit son surnom,impassible défini son visage fermé mais qui lui confère un tel charme.
__Ce qui se ressemblent s'assemblent, murmure-t-elle.Ils sont fait l'un pour l'autre peut-être,je suis très heureuse pour Jamil.
Ce qui se ressemblent s'assemblent ? Ou Les opposés s'attirent ? Mouminatou semble chercher d'issue pour se convaincre mais cette douleur qu'elle ressent dans son cœur n'est pas à ignorer.
«L'amour vient subitement,nous emportant dans un tourbillon de sentiments indéchiffrables tel un ouragan. On peut vouloir l'ignorer mais il suffit de voir la personne aimée adresser la parole à quelqu'un du sexe opposé pour avoir un envie de meurtre. Aimer c'est très dangereux et encore plus pour les débutants et les impulsifs. »(Bint Jamil)
Mais il semble que Mouminatou soit foudroyée par ce phénomène.La sonnette de la porte la sortie de son état. En ouvrant,elle rencontra le visage sympathique de Malick.
__Salut cordon bleu,s'exclame le nouveau arrivant arrachant un sourire franc à Mouminatou.
__Je sais je sais la cuisine a été fait pour moi,répondit-elle en rejetant ses mèches, un regard hautain.
__Euh je ne te savais pas si narcissique.
__ C'est pas du narcissisme. J'ai juste confiance en moi. 😌😌(ML)
__Je suis pris de court,je prend mes jambes à mon cou car il paraît que c'est contagieux.
__Euh il est avec quelqu'un.
__A oui je suis donc en retard,il veut la présenter.Je te laisse dans tes rêves cordon...dégueulasse,termine-t-il en partant.
Restée seule ,Mouminatou ne pu se retenir de repenser au dernières paroles de Malick.
__Bah c'est du serieux si il la présente à Malick.Et à quoi je m'attendais? Il m'a raconter son passé et basta ça s'arrête là !
Et elle éclate en sanglots !
Il semble qu'elle ne soit pas si heureuse qu'elle le disait !
****
Faisant entrer son allié dans son bureau, Jamil ne se rend pas compte de la jalousie qu'il a provoqué chez l'âme innocent de Mouminatou.Parfois on blesse involontairement ceux qui tiennent à nous.__Entrez ,tonna-t-il en laissant passé la jeune femme au visage impassible.Celle-ci s'exécuta en prenant place devant le ténébreux Jamil.
__Je vous remercie d'avoir accepter de m'aider,débute-il.
__C'est gagnant gagnant sinon je ne serais pas là.
__Vrai, opina Jamil admirant le répondant de la jeune femme.
__Alors comme ça Mounass a décidé de passer à l'action.
__Mounass?fit-elle dans l'incompréhension totale.
__Je vois qu'elle a pris des précautions d'ailleurs mon détective a eu du mal à la trouver mais son vrai nom est Mounass.
__Elle est intelligente .Et effectivement elle a proposé à Rashid un contrat avec un entreprise dont le dirigeant est un ami à elle. Et ça rapporte gros.
__Son complice et amant je suppose,fit-il .
__Je suppose mais comment faire pour que ...
Ils furent coupés par quelqu'un qui frappa à la porte.Celle-ci s'ouvrit sur le visage souriant de Malick après l'autorisation de Jamil.
__Bonjour Jam',fit-il d'un ton joyeux.
__Malick,répondit Jamil.Mademoiselle Diop je vous présente Malick mon ami et avocat.Malick voici Shaby .
__Enchantée, fit-elle avec une voix neutre.
__Moi de même,répondit -il en s'asseyant.
__Donc on reprend là où on était. Alors elle a proposé un contrat à Monsieur Ndiaye.
Elle acquiesce en sortant des papiers sûrement ladite contrat.
Malick s'en empare pour l'analyser avec sérieux,il est de ses gens dont la sympathie n'a d'égal que l'amour du travail. Certains travaillent pour l'argent d'autre par amour du metier et il semble qu'il fait partie de ces derniers.Il consulta le papier jusqu'au bas de la page sous le regard impatient de Jamil.Cette impatience de nourrir sa vengeance contre cette femme pris dans ces vices éphémères.
__Alors ?Demanda Jamil en scrutant le visage sérieux de son ami.
__Ce sont des pros mais je pense que son patron doit investir et accéder au part de l'entreprise,je vois déjà trois closes pas très formelles donc s'il investie on pourra les coincer.
__Mais il va perdre son argent, rétorqua la jeune femme ne comprenant rien.
__Non,si votre patron investie ignorant le manège de Mounass il récupérera deux fois la somme de son investissement.
__Mais comment vous allez les avoir avec seulement ça?
__Je vous expliquerai mais si votre patron décide de signer faîtes nous signe.
__C'est entendu.
****
Après le départ de son ami,Moustapha Jamil réfléchit au sort qu'il réserve à cette femme, il était déterminé, sa soif de vengeance est telle qu'il imagine plusieurs desseins pour rendre sa vie plus difficile une fois que celle -ci sera derrière les barreaux, qu'elle souffre comme il a souffert,passant des nuits blanches dans les cellules puantes,privé de sa liberté.
LIBERTÉ ! Sept lettre un mot mais que même toute la fortune Crésus ne peux remplacer. La vie est paradoxale pourrait-on dire en voyant les gens courir vers ce vice qui quand il est obtenu illicitement nous mène vers notre perte et peut-être la prison : l'argent. Quand est-il de la liberté que certaine même n'accorde pas d'importance mais quand on connait sa vraie signification c'est comme un aimant qui nous mène vers le droit chemin mome sa bop dara dakouko mais bref...
Un sourire naquit des ses lèvres dures et bien dessinées, non un sourire chaleureux mais un sourire diabolique, ce genre de sourire qui vous donne la chaire de poule.Il semble que le coeur de notre bel homme s'il en a soit habité par satan.Il a le diable en lui...
_______________________
Salam vous vous me manquez trop c'est j'ai pas de time en ce moment ce chapitre même était écrit depuis longtemps pour vous dire que écrire me manque.
Mais semaine pro je reviens en force . kiss
Abonnez-vous: kyaAudacieuseGalsen
VOUS LISEZ
Attirance Salvatrice
Storie d'amore♥Sénégal♥ Alors qu'il venait d'être libéré après cinq ans d'emprisonnement , Moustapha Jamil avait d'autre projets en tête que d'être persécuter par un coup de foudre qui chamboulera toute sa volonté de se méfier de la gente féminine; la prison lui...