La maison malgré sa grandeur n'avait pas été difficile à ranger et à nettoyer ; on voyait bien que son patron est un maniaque et sans savoir pourquoi elle n'en fut pas surprise.
Ne sachant pas si son patron dînait chez lui ou pas, Mouminatou décide de lui préparer quand même quelque chose.
Regardant le frigo remplit, elle opte pour une sauce à la viande accompagnée de frites, des concombres et de la salade.
*
Rentrant un peu fatigué par les calculs innombrables de son comptable, Jamil fut surpris d'être accueilli par une délicieuse odeur qui le mena jusqu'à la cuisine où la femme d'origine du chamboulement de ses projets lui avait concocté un bon dîner à la Sénégalaise.
Lendemain.
En pénétrant dans la maison à huit heures tapantes. En décontracté fredonnant "Le temps d'un instant". Elle ouvrit la porte avec la clé mise à sa disposition convaincue que son patron est déjà au travail. Elle ouvrit la porte avec la clé mise à sa disposition convaincue que son patron est déjà au travail.
Et effectivement elle ne le vit pas en montant les escaliers, mais dans un mouvement brusque et avec sa maladresse habituelle elle failli se retrouver en bas des escaliers avant qu'un corps dur ne vînt retenir le sien de dégringoler les escaliers provoquant en elle un hoquet de surprise.
__Faites attention mademoiselle, fit son sauveur alors qu'elle sent un souffle chaud sur son oreille droite.
__Euh oui merci Monsieur, dit-elle en se dégageant faisant toutefois attention à ne pas tomber.
__Bien, répondit Jamil. Je vous laisse.
Mouminatou le regarda faire demi-tour pour partir.
__Monsieur, l'interpella-t-elle.
__Oui?
__Je prépare quoi pour votre dîner?
Un moment déconcerté par cette phrase que sa mère adressait à son époux chaque matin,il se reprît en se giflant intérieurement.
__Ce que vous voulez mademoiselle , répondit-il enfin.
__Euh oui, fit-elle tandis que Jamil sortait de chez lui comme s'il avait le diable à ses trousses alors qu'il etait le diable en personne. Un homme qui ne méritait pas une innocente avec sa conscience remplie de haine, mais va dire ça à son cœur s'il en a.
« On dirait que je suis dans un film d'horreur » dit Minatou à elle-même ne trouvant rien à faire dans cette maison dépourvu de joie de vivre comme son patron.
Elle ne peut pas nier qu'elle n'est pas attirée par lui, mais seulement, elle a aussi peur de lui. Elle est une femme normale et le mystère, les bad-boy attirent les femmes comme un aimant. C'est bien connu qu'elles veulent toujours le plus difficile, mais Minatou déroge à la règle puisqu'elle rêvait d'un ange pas d'un diable, mais il semble que ...
Vers 16 h, en dansant, elle lui prépare son dîner, mais avec application. Quand on est amoureuse, de la nourriture faut savoir cuisiner lui disait toujours sa mère en souriant.
__Je vais devenir folle, seule dans cette maison, dit-elle.
__Puisque je suis seule, je peux au moins cuisiné pour trois et mangé les deux tiers, dit-elle les mains sur les hanches regardant la succulente nourriture préparée par ses soins.
__Trop d'appétit pour un petit gabarit, murmure une voix rauque derrière elle.
Elle n'osa pas se retourner, morte de honte, elle reconnaîtra entre mille , la voix de son patron.
__Avez-vous perdu votre langue, reprît la voix de son patron.
__Euh…Bredouille-t-elle en se retournant un bout de mèche dans la bouche.
Elle mâcha frénétiquement ce dernier en cherchant une explication.
__C'est que je n'avais pas mangé ce midi, parvint-elle à articuler.
__Alors allons manger, fit-il en sortant de la cuisine après avoir sorti le bout de mèche de son appétissante bouche.
Elle se passa la main sur le visage , puis fronça les sourcils en regardant l'heure ; 17 h 30.
Elle se demanda pourquoi il est là à cette heure. Et qui mange à cette heure tmt?
Soupirant elle commença à servir dans un plat, ne sachant si son patron mange à table ou sur une nappe, Mouminatou décida néanmoins d'étaler une nappe dans le salon.
La jeune femme y trouva son patron. C'est nerveuse qu'elle prépara tout sous le regard de ténèbre de Moustapha Jamil qui prit place voyant qu'elle avait fini.
__Venez, dit-il en lui tendant une cuillère.
Elle s'exécuta priant qu'il aime ce qu'elle a préparé. Ses craintes furent dissipées quand elle le vit savourer.
__C'est délicieux, fit-il sans un sourire au point que Mouninatou se demande s'il sait le faire.
__Merci.
__Vous avez quel âge ?
__Vingt huit ans en décembre Inshallah.
__On est en avril donc c'est vingt sept ans. Mariée ?
__Non, dit-elle en souriant nerveusement.
__Fiancée? Continue-t-il.
__J'ai pas d'homme dans ma vie, dit-elle simplement.
__C'est bien alors, dit-il les yeux plongés dans ceux de la jeune femme.
"Qu'est-ce qu'il veut dire" pensa Mouminatou entre deux bouchées.
__Mangez Mouminatou.
VOUS LISEZ
Attirance Salvatrice
Romance♥Sénégal♥ Alors qu'il venait d'être libéré après cinq ans d'emprisonnement , Moustapha Jamil avait d'autre projets en tête que d'être persécuter par un coup de foudre qui chamboulera toute sa volonté de se méfier de la gente féminine; la prison lui...