Chapitre 13.

12K 1.6K 52
                                    

En approchant de la cuisine,Jamil fut attiré par des reniflements.En pénétrant dans la pièce,il se demanda s'il était fou de trouver diablement belle une femme en pleure car notre Mouminatou n'avait pas arrêté de pleurer sans savoir le pourquoi du comment.

"__Mouminatou,murmure-t-il doucement pour ne pas la faire sursauter.

__Euh mons...Jam....mons...,bafouilla-t-elle d'une voix faible.

__Jamil suffira, répondit Jamil alors qu'une première lueur d'amusement depuis leur rencontre traversa ses yeux.

__Euh oui ce n'est...j'ai juste mal à la tête, mentit-elle nerveusement.

__Je n'ai jamais vu quelqu'un mentir aussi mal que toi.

Mouminatou ouvrit la bouche pour appuyer ses mensonges mais la referma ne sachant quoi dire: une piètre menteuse notre Mouminatou.Pour une fois ne pas être une spécialiste dans ce domaine est un vertue.Savoir mentir est plus facile que l'ignorer.Nous mentons comme nous mangeons.Le messager d'Allah paix et salut sur lui a dit:«Le mensonge n'est permis que dans trois cas:un homme qui cherche à plaire à sa femme,en cas de guerre et dans le cadre d'une réconciliation ».Cette hadith est rapporté par At-tirmidhi. Mais bref 🤕...

__C'est ce que je pensez,fit Jamil.Qu'est-ce qui te tracasse.

__Rien, ta compagne est très belle, murmure-t-elle.

__A bon elle s'appelle Shaby,repondit Jamil.

“Il ne nie pas”pensa Mouminatou.

__Même son nom est joli,dit-elle.

__Elle n'est pas la seule,répondit Jamil en la regardant secrètement admirateur.

__Ah oui toi, répondit Mouminatou sans s'en rendre compte. La honte quand l'information monta à sa tête.

__Euh je veux dire...

__Ne t'inquiète pas tu me la déjà dît à notre rencontre.Mais je parlais pas de moi mais bref Shaby n'est pas ma compagne mais mon alliée.

__Ton alliée? Demanda la jeune femme dans la totale incompréhension.

__Effectivement, répondit Jamil en se tournant dos à elle les mains dans les poches.Je ne laisserai pas cette femme s'en sortir alors qu'elle m'a brisé,arraché ce qui me servait de cœur, bousillé mon casier judiciaire.

Tout de suite Mouminatou su qu'il parle de cette Mounass,cette femme qui voulait l'arnaquer.

__On ne soigne pas le mal par le mal Jamil, il faut savoir pardonner, montrer à ce genre de personne qu'on peut se relever renaître de nos cendre tel un phénix,aller de l'avant une façon de leur dire muettement «Avec ou sans une erreur comme toi dans ma vie j'irai de l'avant».Et non,elle n'a pas arraché ton cœur mais elle y a juste laissé une blessure intérieure, mais à chaque maux correspond une remède et tu touveras l'antidote qui y viendra à bout.

__Quel genre d'homme serai-je si je laisse cette femme libre et commettre d'autres actes malsaines?,retorqua calement Jamil.Elle doit croupire en taule pour que le monde soit en paix,elle m'a accusé de viol? Elle verra ce que c'est de se faire violer mais par des prisonnières femmes comme elle car je n'hésiterai aucunement à payer des gens pour ça.

Quand il se retourna,la lueur qui brille dans les yeux de Jamil est telle que tout autre personne aurait pris ses jambes à son cou mais pas Mouminatou car elle se sent obliger de monter à cet homme le chemin pour trouver son cœur.

__Quant à avoir un cœur je ne crois pas ,il est juste là pour me maintenir en vie mais rien de plus, il a été déchus de ses fonctions de ressentir quoi que se soit depuis cinq ans.

__Il garde ses fonctions et je jure de te le montrer. Et pour cette femme je conçois que tu donne un coup de main à la justice mais je te supplie de ne pas lui faire ça. Si tu réunis assez de preuves pour la faire tomber peut être qu'elle y restera assez longtemps pour ne plus voir la lumière du jour.Promet moi de faire ça.

Elle ancra ses yeux dans ceux de son interlocuteur pour appuyer ses paroles. Qui peut résister au regard de cette jeune femme à la noiceur d'ébene qui contraste avec ses beaux yeux? Sûrement pas Jamil.

__Je te le promets Mouminatou,dit-il enfin en la regardant droit dans les yeux.

__Merci Jamil,fit-elle sincèrement avant de lui tourner le dos pour se mettre aux fourneaux.

Jamil resta longtemps à la regarder avant de monter à son bureau.“Cette femme chamboule tout d'un seul regard”

________________________
Vous ne trouvez pas ces chapitres un peu calme 🤔? Je pense qu'un peu de tempête de fera de mal à personne 😏😏😏.

Et je voulais vous dire aussi que Antidote d'un sans cœur devient à partir d'aujourd'hui Attirance Salvatrice.

C'est un peu la même chose .
Abonnez-vous: kyaAudacieuseGalsen

Attirance SalvatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant