Chapitre 9.

12.3K 1.7K 53
                                    

Emprisonné pour viol et tentative de meurtre.

Cette phrase ne cesse de tourner en boucle dans sa tête et c'est comme si quelque chose l'empêche d'y croire.Et ce matin elle se retrouve chez un présumé violeur pour entamer une nouvelle journée chez lui.

Au fond d'elle, elle a peur mais quelque chose la pousse à revenir vers lui,ce genre de chose qu'on ressent en soi et dont on ne trouve jamais les mots pour le définir ni le décrire.

De son côté, Jamil se disait que la jeune femme ne se pointera pas ce jour ni jamais, voilà un aspect de la vie de certains ex-détenus, ils sont rejetés par la société qu'ils aient été innocents ou non. C'est ce genre de chose qui pousse les gens à changer ou à empirer. Si la personne est innocente il faut savoir être présent à ses côtés et si c'est le car contraire, l'aider à ouvrir les yeux: On ne soigne pas le mal par le mal !

Il s'apprêtait à ouvrir la porte pour aller travailler quand il sentit une clé s'introduire dans celle-ci avant de livrer passage à la jeune femme au noirceur d'ébène.

__Bonjour Monsieur, fit sa voix douce mais en tremblante néanmoins.

__Pourquoi vous êtes là? Demande-t-il sans répondre à sa salutation.

__Pour travailler monsieur.

__Je sais que votre ami vous a tout dit et je sens votre peur donc je réitère ma question pourquoi vous êtes venus?

__Je ne sais pas! Cria presque Mouminatou.Ne me demandez pas quelque chose que moi-même je peine à comprendre, ce que je sais... c'est que vous m'attirez comme un aimant,termina t-elle en baissant le regard.

__Croyez vous que je puisse être innocent Mouminatou? Demanda Jamil.

__Vous me demandez de mentir en répondant à cette question Monsieur je ne sais rien de cette histoire.

__Accepteriez vous de diner avec moi Mouminatou?

__Vous me demandez de dîner avec vous ?

__Tout à fait.

__Vous voulez quoi de moi? Demanda la jeune femme peinant à comprendre pourquoi il désir dîner avec elle.

__Je ne sais pas comme vous ne savais pas pourquoi je vous attire, en sortant de prison j'avais d'autres résolutions qui la plus part ne sont plus que des souvenirs depuis que vous m'êtes apparus.

__Je...

__Voulez vous dîner avec moi? Réitère-t-il.

__Je ne sais pas…

__Dînez avec moi je vous raconterai tout .

__Mais est-ce que je dois vous croire vous,votre visage est le reflet même du mal monsieur.

Jamil serre les mâchoires atteint malgré lui par les paroles de la jeune femme.

__Vous comprendrez tout. Je m'étais juré de me méfier de vous les femmes mais il y'a quelque chose en vous qui est inexplicable. Si vous ne voulez pas dîner avec moi...

__C'est d'accord j'accepte de dîner avec vous monsieur.

__D'accord à ce soir donc.

Quelle réaction prendre après un tel duel de paroles si même le mot duel sied avec leur échange verbale .

Mouminatou se passa les mains dans les mèches.

__Qu'est-ce qui m'a pris? Arrg.

**

__J'aurai dû devenir cardiologue, dit Jamil à son ami après un long moment à repenser à la beauté sauvage qu'il a laissé chez lui.

__Je ne te savais pas passionner des cœurs.

__Je ne joue pas,je suis très intrigué par les battements de mon cœur quand elle est à proximité.

Son ami le regarda, le visage exprimant tout son incompréhension.

__De qui tu parles? fit-il enfin.

__Mouminatou ,répondit Jamil dans un souffle comme s'il lui coûtait de dire le prénom de la jeune femme.

__________________

Il suffit parfois que de paroles pour chambouler des vies.

___________________

Salut mes amours !

Je ne sais pas si certain d'entre vous l'on vu sur mon mur mais j''écris une histoire d'amour avec angepurediamant, plein de rebondissements à la sénégalaise quoi.Il s'agit de «LE PARI DE L'AMOUR» chaque chapitre à ses surprises.

Allez decouvrir l'histoire de Jamila et Al amine .C'est disponible sur le compte de angepurediamant

Abonnez-vous: kyaAudacieuseGalsen

Attirance SalvatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant