Il était 19h30. Sherlock marchait de long en large dans le salon. Il avait donné rendez-vous à 19h30 à Aria, il avait mis une chemise noire et sa veste habituelle. Il ne se sentait pas très à l'aise car il ne voulait pas que leur rendez-vous tourne mal. Il appréciait beaucoup la jeune femme, il voulait que tout soit parfait. Soudain, il entendit des pas dans l'escalier et il la vit entrer dans le salon. Elle portait une robe noire qui s'arrêtait au genou. Le jupon était légèrement évasé et elle avait un châle noir sur les épaules. Sherlock resta un moment à regarder la jeune femme, il la trouvait d'une beauté sans pareil. Mais ce qui l'impressionnait le plus c'est qu'elle ne semblait pas se rendre compte de sa beauté et de l'attirance que Sherlock ressentait pour elle. Elle avait laissé ses cheveux détachés mais ils étaient trop courts pour toucher ses épaules. Elle n'était même pas maquillé mais elle n'en avait pas l'utilité, pensait Sherlock
De son côté, la jeune femme ne pouvait plus bouger, émerveillée par l'assurance et la beauté de l'homme face à elle. Sa chemise effleurait sa peau si bien qu'on devinait ses muscles en dessous. Ses cheveux était en bataille comme d'habitude. Il n'avait pas changé grand-chose mais Aria le trouvais toujours beau. Les os de ses joues ressortaient, son regard ténébreux l'envoutait constamment. Elle rêvait secrètement de passer sa main dans les cheveux du détective et d'embrasser ses lèvres.
"-Tu es très belle, prononça finalement Sherlock.
-Merci, répondit-elle timidement."
Ils sortirent dehors et prirent un taxi pour se rendre au concert. Dans le taxi, Sherlock demanda à Aria:
"-Parle moi de toi.
-Il n'y a pas grand-chose à dire...
-Tu as des frères et sœurs?
-J'ai un frère mais on a jamais été très proche, il est mort maintenant."
Sherlock retint son souffle, il avait touché un point sensible.
"-Ca m'a affecté au début mais maintenant je me rend compte que c'est mieux comme ça... sourit-elle."
Ils arrivèrent à la salle de concert et allèrent s'installer à leurs places. Ils étaient placé au milieu de la salle, de sorte qu'ils voyaient bien la scène et les mouvements des musiciens. Ils s'assirent, la salle était déjà très rempli si bien qu'ils n'attendirent pas longtemps avant que le concert commence. En attendant, Sherlock raconta à Aria son enfance avec Mycroft et les difficultés de leurs parents pour gérer deux petits génies.
La lumière s'éteignit alors et les musiciens entrèrent sur scène. Le silence se fit dans la salle. Les violons commencèrent leur mélodie et l'ambiance devint magique. Au bout de quelques minutes, Aria sentit une main étreindre la sienne. Elle baissa les yeux et vit la grande main de Sherlock attraper sa petite main. Elle relava la tête et regarda Sherlock. Il avait les yeux rivés sur la scène, elle reporta donc son regard sur les musiciens. La chaleur de la paume de Sherlock réchauffait la main de la jeune femme.
Elle ne supportait pas le contact avec les autres d'habitude, même juste un contact de quelques secondes. Pourtant, à cet instant, elle se sentait mieux que jamais. Ce contact lui redonnait des forces, elle se sentait en sécurité, enfin. Cela faisait des années qu'elle ne s'était pas sentie en sécurité. Mais maintenant pourtant elle allait mieux.
Elle n'offrait sa confiance à personne, elle se méfiait de tout le monde. Pourtant elle aurait pu confier sa vie à Sherlock sans même une hésitation. La mélodie des violons se faisait plus saccadée et plus le rythme s'accélérait, plus la main de Sherlock se refermait sur la sienne. Sherlock, quant à lui, se retenait de toutes ses forces pour se tourner vers la jeune femme et l'embrasser. Il voulait sentir son corps contre le sien, ses si belles lèvres effleurer les siennes. Mais plus que cela, il se sentait pour la première fois proche de quelqu'un. Ils possédaient tant de points communs avec elle, elle le comprenait, elle le faisait rire. Son seul souhait à l'instant était de la prendre dans ses bras.
Il se doutait qu'Aria avait un passé compliqué, elle ne parlait jamais de sa vie avant de le rencontrer. Mais surtout il sentait une méfiance constante émané de la jeune femme, elle doutait d'elle, il voulait la rassurer et la protéger. Il connaissait la cruauté du monde qui les entourait, il décida de la protéger de tout ce qui pourrait l'effrayer.
Ils passèrent tout le concert main dans la main, regardant les musiciens. De temps en temps, Sherlock grimaçait sur une note qui était exécuté avec une erreur. A la fin du concert, ils sortirent tous les deux de la salle et se retrouvèrent dehors.
"-Est-ce que tu veux rentrer à pied? Demanda Sherlock.
-Oui, pourquoi pas. Et puis tu connais le chemin le plus rapide."
Il sourit et prit la main d'Aria pour l'entrainer vers la bonne direction. Ils marchèrent ainsi tranquillement pendant une trentaine de minutes, rigolant et discutant innocemment dans la rue.
"-Je suis convaincu que mon frère m'espionne constamment, avoua Sherlock.
-Je connais ce sentiment... Murmura-t-elle. Mais ça te gène?
-Pas forcément, c'est mon grand frère et je sais qu'il fait ça pour me protéger. Mais il pourrait aussi me laisser respirer de temps en temps."
Leur discussion s'acheva quand ils arrivèrent devant la porte de chez eux. Sherlock ouvrit la porte et ils s'y engouffrèrent. Arrivé dans le salon, la jeune femme posa son sac sur le bureau. Elle sentit la présence de Sherlock derrière elle se rapprocher. Elle se retourna, il se trouvait proche d'elle. Elle leva la tête et le regarda dans les yeux. Elle se perdit dans son regard si intelligent mais elle aperçut une autre lueur dans ses yeux, ses pupilles étaient dilatés. Elle se demanda si Sherlock tenait à elle de la même façon qu'elle tenait à lui.
Sans lui laisser le temps de prononcer un mot, Sherlock attrapa la main d'Aria et l'attira contre lui.
"-J'ai passé une magnifique soirée, murmura-t-il. Aria, je tiens énormément à toi..."
Elle ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase. Elle se mit sur la pointe des pieds et laissa un léger baiser sur les lèvres du détective. Quand elle se recula elle vit tout d'abord un air surpris sur son visage mais cette surprise fut vite remplacé par de la détermination.
Sherlock releva ses deux mains pour les poser sur la nuque d'Aria et il se pencha doucement. Il l'embrassa passionnément dans le salon. Les mains d'Aria remontèrent jusqu'au torse de Sherlock pour les poser autour de son cou. Elle sentit Sherlock sourire contre ses lèvres ce qui la fit sourire à son tour. Soudain, elle se recula vivement, traversée par une pensée et heurta le bureau serrière elle.
Sherlock fut surpris et voulut s'avancer vers elle mais elle leva la main.
"-On ne peut pas faire ça Sherlock... Murmura-t-elle.
-Mais pourquoi?
-Si tu connaissais mon passé tu ne voudrais même plus m'adresser la parole.
-Comment peux-tu le savoir?
-Je le sais."
Elle se détourna et alla s'assoir sur un fauteuil et enfouit son visage dans ses mains. Sherlock s'assit face à elle et posa une main sur le genou d'Aria.
"-Raconte moi, s'il-te-plait, la supplia-t-il.
-Je .... Je suis la sœur de James Moriarty."
VOUS LISEZ
Partner in crime - Sherlock
FanfictionAria est une jeune journaliste qui vit sa vie tranquillement avant de rencontrer Sherlock, détective consultant. C'est à ce moment que tout va basculer. Fiction terminée - Certains faits évoqués peuvent choquer certains, vous êtes prévenus! Certains...