Chapitre 8

2.4K 133 1
                                    

Le couteau entra en contact lent avec la joue d'Aria. James ne fit qu'effleurer la peau pourtant la jeune femme sentit immédiatement du liquide chaud couler de la plaie sur sa joue. Encore cette odeur de sang, son sang. Elle relava la tête et vit le visage de Sherlock, il frappait sans relâche sur la vitre. Elle ne le lâcha pas des yeux pendant que son frère lui faisait de multiples coupures le long des bras. Agacé de voir qu'elle ne réagissait pas, Moriarty lâcha le couteau et sortit une arme de son pantalon. Aria ria:
"-Oh c'était une arme! J'ai eu peur que c'était autre chose."
Pendant un court instant Sherlock sourit à la plaisanterie avant de remettre sa concentration sur Moriarty. James pointa son arme sur Aria.
"-Dis adieu soeurette."
Sachant la fin proche, Aria regarda Sherlock. Comme à chaque fois qu'elle le voyait, elle se perdit dans la contemplation de ses yeux et de sa beauté froide mais véritable. Sherlock la regardait aussi. Elle dit alors la première chose qui lui vint en tête.
"-Je t'aime.
-Je t'aime aussi, lui répondit-il."
Puis elle ferma les yeux, attendant le bruit de la balle lancée. Mais il ne vint pas. En rouvrant les yeux, elle vit que James avait baissé son arme. Il fit un geste aux gardes et partit de la pièce. Les deux hommes attrapèrent Aria, lui enlevèrent ses liens. Une porte s'ouvrit alors sur la vitre, porte que personne n'avait vu. Ils jetèrent Aria dans la "prison" où se trouvait John, Mycroft et Sherlock. John et Sherlock se ruèrent vers elle. Elle ne réussit pas à se relever, vidée de ses forces. John attrapa un drap sur le lit et le déchira en plusieurs morceaux. Sherlock s'agenouilla près d'elle et se tint au dessus de la jeune femme.
"-Reste éveillé surtout."
John s'agenouilla aussi et entreprit de couvrir les nombreuses coupures sur les bras d'Aria. Sherlock se pencha vers elle et l'embrassa délicatement. Il avait eu si peur de la perdre, il ne la lâcherait plus. Voir l'arme pointé sur la tête d'Aria, James la frapper. Il aida John à adosser la jeune femme contre un mur pour qu'elle s'assoit. Sherlock recula quand John entrepris de nettoyer les plaie sur le visage d'Aria. Mycroft savait qu'il ne pourrait pas aider, il restait en retrait, observant son frère. Il ne l'avait jamais vu aussi attentionné avec n'importe qui.
Du côté d'Aria, elle utilisait toute sa volonté pour rester éveillé. Elle releva son t-shirt pour observer son ventre, déjà un énorme hématome se formait sous ses multiples cicatrices. Elle grimaça quand John appuya sur la coupure qui barrait une de ces joues, la réveillant assez pour reprendre ses esprits. Elle regarda Sherlock qui se tenait à côté d'elle, le visage inquiet.
"-Je vais bien Sherlock, lui dit-elle avec la voix enraillée.
-Non, tu ne va pas bien, rétorqua John. Tu as des côtes cassées, de multiples coupures au moins."
Son visage était fermé, Aria se souvint que John venait à peine d'apprendre qu'elle est la sœur de James. Elle le regarda et il lui rendit son regard.
"-On ne choisit pas sa famille John.
-Tu as emménagé chez Sherlock en connaissance de cause, lui reprocha-t-il.
-Je croyais mon frère mort. Crois-moi, je me passerai bien d'un frère psychopathe!
-Tu es peut-être une complice, pensa John.
-C'est absurde, John! S'énerva Sherlock. Tu crois vraiment qu'il l'aurait autant violenter si elle l'était.
-Et pourquoi pas? Cria John en se levant pour faire face à Sherlock. On ne la connait pas!
-Moi si... Murmura Sherlock.
-Es-tu sûr de toi? Demanda Mycroft.
-Absolument certain.
-Alors je la crois, Sherlock ne se trompe jamais sur la nature des gens. Dit Mycroft."
John rejoint Mycroft pour essayer de le convaincre de ne pas faire confiance à une femme qui était la sœur de Moriarty. Pendant ce temps, Sherlock mit un bras sous les jambes d'Aria et un autre dans son dos et la porta. Elle sentait les muscles de l'homme contre son corps, une sensation de bien-être l'envahit, elle reprenait des forces. Il la déposa assise sur le lit et s'assit à côté d'elle. Sans un mot, il pressa le corps de la jeune femme contre le sien en observant les deux autres se disputer.
"-Je ne me laisserai pas berner! Dit sèchement John.
-C'est vous qui dites ça! Ironisa Mycroft. Vous avez épouser une assassin sans même le savoir!"
John se renfrogna, le souvenir de sa défunte femme lui faisait toujours aussi mal. Il ne s'en était jamais vraiment remis, souvent il croyait l'apercevoir dans la foule ou sentir son parfum. Pourtant elle n'était plus là pour le soutenir. John se tourna vers Sherlock et vit ce dernier supporter le corps d'Aria contre le sien. Il avait déjà vu Sherlock faire semblant d'aimer quelqu'un mais il ne l'avait jamais vu se comporter comme ça. Il était convaincu que Sherlock était amoureux de la jeune femme. Il s'approcha du lit et tandis la main.
"-Puis-je voir tes cicatrices? Demanda-t-il à Aria."
Sans un mot elle releva son t-shirt pour lui montrer son ventre. On voyait clairement les traces blanches et rebondit de cicatrices mal traitée. John les observa et releva la tête.
"-Un couteau qui a fait ça mais elles ont été très mal traité, dit-il."
En voyant le regard de la jeune femme, il n'y vit que de la souffrance et de la peur. Elle avait peur de revivre ce vieux traumatisme, John pouvait le sentir.
"-Bien, je te crois. Mais si tu as d'autres secret comme ça, préviens nous à l'avance."
Aria esquissa un sourire avant de décrire aux hommes autour d'elle où ils se trouvaient.
"-Nous sommes sur une île privée, appartenant à mon frère. Je me suis réveillé sur une plage et nous sommes enfermé dans un bunker. Système de sécurité très sophistiqué à empreinte digitale, porte blindée. Je ne sais pas comment on pourrait fuir.
-J'ai compté caméra, dit Sherlock. Une à chaque coin de la pièce, la porte intégré à la vitre est hermétique et la vitre est blindée.
-Je ne comprend pas comment j'ai pu ne pas voir que Moriarty était vivant, s'apitoya Mycroft."
Un silence pensant s'installa dans la pièce. Ils s'en voulaient tous d'avoir été aveugle. Aria était terrifié intérieurement des menaces de son frère, elle ne voulait pas revivre le calvaire qu'elle avait déjà vécu. Elle se laissa aller contre Sherlock, ce dernier sentait le vieux papier et la lavande. Elle ferma les yeux pour ce qui lui parut une minute. Pourtant quand elle rouvrit les yeux, elle était allongée.
Prise de panique que James l'avait à nouveau mise à l'écart elle se leva précipitamment. Sa tête lui fit un mal de chien, sans parler de tout son corps qui souffrait. Assise sur un lit, elle remarqua que Mycroft était toujours assis sur la chaise, John à ses côtés. John dormait, la tête en arrière, tentant de gagner un peu de repos. Sherlock était assis par terre contre le mur en face du lit. En voyant la jeune femme se lever si rapidement il s'inquiéta et la rejoignit.
"-Tout va bien, murmura-t-il."
Il était à genoux devant elle, ses deux mains encerclant le visage d'Aria. Il la regarda dans les yeux pour tenter de la rassurer mais leurs chances de sortir de là étaient minces.
"-Combien de temps ai-je dormi? Demanda-t-elle.
-3 heures, tu devrais te rendormir, tu es blessée.
-Non, il pourrait en profiter, dit-elle en regardant une des caméras."
Sherlock s'assit à côté d'elle et prit sa main dans la sienne. Ils restèrent ainsi à discuter d'éventuelle porte de sortie mais ils ne trouvaient rien qui valait le coup d'être essayé. Mycroft apportait aussi des hypothèses mais il était clairement perturbé du retour de Moriarty et les conséquences que ça pourrait avoir.
Soudain, la porte s'ouvrit et James apparut de l'autre côté de la vitre. John se réveilla brusquement à l'ouverture de la porte, il se passa une main sur le visage et se concentra sur le nouvel arrivant.
"-Yoooo, dit James. Vous voulez visiter le bunker?
-Euh non merci, répondit Aria.
-C'était pas une suggestion, déclara-t-il en la regardant."
Cinq hommes entrèrent dans la pièce, tous un revolver dans la main. La porte dans la vitre s'ouvrit et les hommes entrèrent dans la cellule, chacun pointa son arme sur un des prisonniers. Sherlock aida Aria à se lever, ils sortirent tous les quatre de la pièce, chacun suivit par un homme armé. James les suivait en chantant, il était ravi d'avoir autant d'ascendance sur la vie de sa sœur. Aria mit quelques secondes à s'habiter à la lumière, en effet, une baie vitrée immense donnait directement sur la plage. Le soleil brillait et éclairait un grand salon contenant d'immenses canapé. En face de l'un de ces canapés se trouvaient quatre chaises, dos à la fenêtre.
"-La fenêtre est blindée bien sûr, vous aimez? Demanda Moriarty."
Les gardes les forcèrent à s'assoir chacun sur une chaise, ils ligotèrent John, Mycroft et Sherlock mais pas Aria. Elle resta assise sans comprendre, attendant de voir ce que son frère mijotait. Ce dernier s'était assis sur un canapé luxueux en face d'eux, il souriait méchamment. Les gardes se reculèrent, ils se tenaient debout en retrait. James regarda sa sœur:
"-Ma chère petite sœur..."
Elle ne lui répondit que par un regard rempli de colère. Elle n'avait rien à lui dire, elle savait qu'il avait planifié quelque chose et elle ne voulait pas l'encourager dans ses idées de psychopathe.
"-J'ai des révélations à te faire et j'ai décidé de le faire maintenant, dit-il."
La jeune femme fronça les sourcils s'attendant au pire de la part de son frère.
"-Savais-tu que je contrôle ta vie depuis toujours?"
Le regard coléreux de la jeune femme se transforma en regard interrogateur. Elle ne comprenait pas comment son frère aurait pu contrôler sa vie depuis toujours sans qu'elle ne s'en rende compte. Le regard d'Aria fit rire James qui continua:
"-J'ai toujours contrôler tes fréquentations, tes amis et même ta vie amoureuse.
-Ca m'étonnerait, s'étonna la jeune femme.
-Ton ignorance me fascine, observa James."
La jeune femme s'assit droite sur sa chaise s'attendant à ce que son frère s'énerve à nouveau. Elle était fatiguée, sa tête lui faisait mal et elle ne savait pas si elle pourrait autant encaisser que quelques heures auparavant. Son visage fermé, elle attendait que son frère s'explique alors que lui savourait ce moment.
"-Te souviens tu de ta meilleure amie quand nous étions jeunes?
-Laura? S'étonna Aria, se demandant ce qu'elle venait faire là.
-Oui, elle-même. Pourquoi n'es-tu plus amie avec elle?
-Je ne sais pas, elle a décidé de ne plus me parler du jour au lendemain.
-Cette fille était mauvaise pour toi, elle te faisait faire n'importe quoi, elle t'éloignait de moi, je n'ai pas apprécier.
-Qu'as-tu fait, James?
-Je suis allé la voir et je lui ai dis de ne plus t'approcher. Elle ne voulait pas au début mais j'ai réussi à la convaincre. Je l'ai menacé de la tué si elle t'approchait.
-Mais tu n'avais qu'une dizaine d'années! S'écria Aria, choquée."
La jeune femme se leva de sa chaise pour regarder son frère, elle ne pouvait pas croire que son frère avait fait ça.
"-Oh mais ce n'est que le début! Quand tu es arrivé au lycée, j'ai fait courir une rumeur que tu étais folle. C'est terrible comme les adolescents adorent les rumeurs et peuvent les penser vraies sans même vérifié.
-C'est pour ça que personne ne voulait me parler au lycée? J'ai passé trois années de ma vie seule dans les couloirs parce que tu l'avais décidé?"
Aria s'énervait contre lui, elle agitait ses bras vers son frère, ne savant pas comment réagir. Moriarty se leva pour lui faire face, un sourire carnassier sur les lèvres.
"-Et pourquoi n'as-tu jamais eu de relations sérieuses?
-Je n'ai pas le temps, se défendit-elle.
-Ce n'est pas pour ça, non. A chaque fois que tu sortais avec quelqu'un, j'y mettais mon grain de sel."
Aria se figea et fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas comment son frère pouvait être fou à ce point.
"-N'as-tu pas eu des rendez-vous où le monsieur ne t'as jamais rappelé? Quelqu'un comme Edouard?
-Que lui as-tu fait?
-Je l'ai fait tué, dit James avec un geste vague.
-QUOI? Explosa Aria."
James souriait devant l'air désemparé de la jeune femme. Les trois hommes ligotés à leur chaise ne savait pas quoi dire face à la scène mais Sherlock était sûr d'une chose, James était bon à enfermer.
"-Mais pourquoi fais-tu ça? Cria Aria.
-Pour te protéger! Pour t'endurcir!
-Tu tues les gens et tu me poignardes par bienveillance!?
-Oui, avant sa mort papa m'a dit de te protéger!"
A l'évocation de son père, Aria se calma instantanément. Il était mort quand elle était très jeune dans un accident de voiture. Elle ne l'avait donc jamais connu mais elle avait vu des photos de lui. James lui ressemblait énormément si on oubliait le fait que James était fou.
"-James.... Murmura Aria."
Le silence emplissait la salle d'une atmosphère tendue. Sans hésiter, Aria attrapa la main de son frère pour la serrer dans la sienne, ce qui étonna son frère.
"-Tu es mon frère et même après tout ce que tu as fait, nous sommes de la même famille. Je t'aime quand même James mais il faut que tu arrêtes maintenant."
En disant cela, elle le regarda dans les yeux et le serra contre elle à la fin de sa phrase. Elle ressentait toujours de l'affection pour lui, cependant James avait perdu la raison. Il la serra lui aussi contre elle avant de reculer précipitamment. Soudain, il la frappa violemment au visage. Elle releva la tête et le regarda:
"-Tu es devenu fou.
-Oh non! Je suis devenu un vengeur! Je venge notre père!
-Mais papa est mort dans un accident! S'écria Aria.
-Oui mais c'est toi qui a provoqué sa mort!"

Partner in crime - SherlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant