Prologue

5.4K 255 9
                                    

Elle marchait sous la pluie. Ou plutôt courait sous la pluie. Londres n'offrait pas un temps des plus agréable à cette période de l'année. Il faisait froid, ses orteils étaient congelés, elle était trempé de la tête aux pieds. Si seulement elle avait pris son parapluie! Bien sûr, elle l'avait oublié au travail. Son appareil photo dans son sac, elle souhaitait juste se mettre au chaud et observer les photos qu'elle venait de faire à Scotland Yard. Les détectives avaient bouclé une affaire de tête coupée et de mari qui avait trompé sa femme.
On ne voyait rien devant soi, la pluie tombait plus fort que jamais et les taxis étaient pleins. Plus elles les appelaient plus elle perdait espoir. Tout le monde avait réagi plus vite qu'elle et avait pris un taxi. Elle avançait toujours, son sac serré contre elle. Puis elle regarda à sa droite et vit un café.
Lassé de toute cette pluie et du froid, elle s'y engouffra. Le café était quasiment vide et le gérant se tenait dans un coin de la pièce sur son téléphone. Elle s'assit à une table et il la remarqua.
"-Qu'est ce que je vous sers?
-Un café s'il vous plait"
Il lui amena quelques minutes plus tard un café et resta planté à côté d'elle. Il regardait au dessus de son épaule les photos qu'elle observait sur son appareil photo. Il lui demanda
"-Vous êtes détective?
-Non.
-C'est le détective Lestrade sur vos photos?
-Vous le connaissez? S'étonna-t-elle.
-Il vient souvent après être passé chez M.Holmes."
Elle s'arrêta de zapper ses photos et se retourna vers le gérant.
"-Il habite près d'ici?
-M. Holmes? Il loge chez Madame Hudson c'est la maison à coté!"
Elle présenta son plus beau sourire à l'homme qui s'était assis en face d'elle pendant qu'il lui répondait.
"-Je ne savais pas que Sherlock Holmes habitait dans cette partie de la ville.
-Ca fait un bout de temps, il vivait avec son ami John Watson avant mais John a déménagé quand il s'est marié. Ca va faire 2 ans que M.Holmes cherche un nouveau colocataire.
-2 ans?
-Oui, il fait le difficile."
Elle n'en croyait pas sa chance, depuis son arrivée à Londres, elle habitait dans un placard à balai qui lui coutait une fortune tous les mois. Il lui fallait un nouveau logement, c'était une excellente opportunité. Elle s'adressa au gérant du café.
"-Et si l'on veut se proposer en candidature pour devenir colocataire?
-Allez frapper à la porte et parlez avec Madame Hudson."
Après avoir terminé son café, elle paya la note et sortit dehors. Elle avança devant la porte adjacente au café et resta planté devant.
Était-ce une bonne idée? Elle n'avait plus le choix, son placard à balai la rendait claustrophobe.
Elle avança et frappa au 221b Baker Street.

Partner in crime - SherlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant