Chapitre 7

2.5K 146 15
                                    

Cela faisait une semaine qu'Aria travaillait sans relâche sur la traduction du papier. Pendant ce temps, l'enquête stagnait et Sherlock s'ennuyait profondément. Sa nouvelle occupation était devenu le lancer de couteau sur le mur du salon. Il avait failli tuer Mrs. Hudson à plusieurs reprises. En une semaine, Sherlock et Aria avait passé du temps ensemble mais n'avait pas dormi à nouveau ensemble. La jeune femme expliquait au fur et à mesure à Sherlock comment elle traduisait le papier et le détective l'observait travailler.
Pour le moment, la jeune femme avait traduit "C'est ..... qui m'a aidé à tout nettoyer. Il n'est jamais ....". Mrs. Hudson partit un matin d'aller voir une amie dans le nord de l'Angleterre, si bien que Sherlock, John et Aria se retrouvaient seuls dans la maison. Aria était assise au bureau de Sherlock ce matin là, elle tentait de traduire les deux derniers mots qu'il lui manquait. On entendit quelqu'un frapper en bas et John partit ouvrir la porte du rez-de-chaussée. Sherlock s'adonnait toujours à lancer des couteaux tout en observant Aria travailler.
John remonta avec Mycroft à sa suite.
"-Mrs. Hudson n'est pas là? Interrogea Mycroft.
-Partie voir une amie, répondit Sherlock en lançant un couteau. Que peut-on faire pour toi mon cher frère?
-Je suis venu voir si tu allais bien!"
Mycroft s'assit sur un fauteuil et John lui servit une tasse de thé. Ils entamèrent une discussion pendant qu'Aria redoublait d'effort pour trouver les mots. Elle venait de trouver la fin de la phrase, "mort". Elle se leva et alla prendre une tasse de thé dans la cuisine. Mais soudain elle revint en courant vers le bureau laissant sa tasse tombée sur le sol de la cuisine. Les hommes se tournèrent tout trois vers elle. Elle griffonnait sur sa feuille et quand elle se releva, elle avait une tête horrifiée.
Sherlock s'approcha et lu la phrase qu'elle avait écrit avec précipitation: "C'est Moriarty qui m'a aidé à tout nettoyer. Il n'est jamais mort."
Sherlock se tourna vers Aria et vit une larme tombée sur la joue de la jeune femme. Il la prit dans ses bras pour tenter de la calmer pendant que John et Mycroft lisait le papier.
"-C'est impossible! S'insurgea Mycroft.
-Si seulement! S'exclama Aria. Mais je suis sûre de ce que j'ai traduis!"
Mycroft semblait plus choqué que jamais, John lança un regard d'inquiétude à Sherlock qui ne savait pas quoi penser. Soudain, deux projectiles traversèrent les vitres des fenêtres et Sherlock vit de la fumée s'échapper des projectiles. Il vit John tomber par terre et Mycroft tomba comme une masse. Sherlock sentit Aria devenir plus lourde contre lui, il accompagna sa chute au sol et tomba lui-même dans l'inconscience.

Aria avait les paupières lourdes. Elle sentait ses genoux touché un sol mou et ses deux bras retenu en l'air pour l'éviter de tomber. Sa tête lui faisait atrocement mal mais les derniers évènements lui revinrent à la mémoire. Les grenades à fumée, sa chute contre le sol. Son dernier souvenir était la sensation du corps de Sherlock contre le sien avant qu'elle ne sombre dans le noir de l'inconscience. Elle utilisa toute la volonté qu'elle avait pour ouvrir les yeux. La lumière du soleil l'éblouit d'abord, si bien qu'elle fut obligé de cligner des yeux pour s'habituer. Elle était face à une plage, ce qui expliquait le sol mou sous elle. La mer s'étendait à perte de vue devant elle. Elle tourna la tête et vit deux hommes lui tenir chacun un bras. Il étaient grand et tailler comme des rugbymen, elle n'avait aucune chance de s'échapper. Un des deux hommes baissa le regard vers elle:
"-Tu te réveilles juste à temps, poupée."
Elle entendit alors de la musique retentir derrière elle. De grandes enceintes étaient disposé sur la plage. Elle reconnut le titre de Queen "I want to break free". Elle regarda en face d'elle et vit au loin un hélicoptère arriver vers la plage. Quand il se posa la chanson retentissait toujours autour d'elle. Elle mit toute sa force à se relever pour se tenir debout. Soudain la porte de l'appareil s'ouvrit et un homme qu'elle connaissait bien en sorti. Entouré de deux hommes aussi massifs que les deux qui tenait Aria, son frère descendit de l'hélicoptère. Il portait un costume gris et des lunettes de soleil, mâchant un chewing-gum. Il avança vers Aria, la musique se coupa:
"-Ma chère, très chère sœur! S'exclama-t-il."
Aria était pétrifiée de terreur. Elle tenta de se débattre mais les deux gorilles qui la tenait étaient beaucoup plus fort qu'elle.
"-Ca fait si longtemps! Tu m'as manqué!"
En disant cela, James se rapprocha tellement de sa sœur que leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle lui cracha alors au visage. Il se recula et enleva ses lunettes pour les nettoyer.
"-Ce n'est pas très gentil ça! Tu ne retiens donc jamais la leçon? Ne me provoque pas!"
En prononçant sa dernière phrase il la gifla si fort qu'elle serait tombé si les deux hommes ne la tenait pas. Elle sentit le sang couler dans sa bouche, elle le cracha au sol:
"-Tu aimes toujours autant les entrées en grande pompes, dit-elle. Une vrai drama queen.
-Je dirais plus une diva, répliqua-t-il en souriant.
-Où est Sherlock? Demanda-t-elle.
-Ne t'inquiète pas, tu vas vite le rejoindre."
James se tourna et avança vers une porte dans la roche que la jeune femme n'avait pas remarqué jusque là. Ils entrèrent et Aria découvrit un véritable bunker, agencé comme un appartement de luxe.
"-Tu aimes, soeurette? Demanda Moriarty.
-Où sommes nous?
-Sur une île privée qui m'appartient, c'est vraiment très lucratif d'aider des criminels richissimes!"
Les gorilles entrainèrent la jeune fille devant une porte blindée plus loin et Moriarty s'arrêta devant la journaliste. Il sortit de sa poche de veste un foulard qu'il utilisa pour bâillonner la jeune femme.
"-Au fait! Cette fois-ci tu ne m'échappera pas! Lui dit-il."
Elle ne pu répliquer car le foulard bloquait ses paroles. James ouvrit la porte en utilisant un verrou à empreintes digitales et les deux rugbymen entrainèrent dans la pièce. Quand elle entra Aria remarqua tout de suite que la pièce était coupé en deux par une vitre blindée. Elle se trouvait dans une partie avec des chaises et de l'autre côté il y avait un lit et deux chaises. Sur l'une de ces chaises était assis Mycroft, le visage enfoui dans ses mains. Sur le lit, John était lui aussi assis et regardait le centre de la pièce où Sherlock marchait de long en large. En voyant Aria entrer avec les deux hommes, Sherlock se rua face à la vitre. Il remarqua tout de suite le sang sur la lèvre inférieure de la jeune femme. Les deux gorilles jetèrent Aria sur une chaise et l'un d'eux attacha les mains de la journaliste dans son dos.
Mycroft et John se levèrent pour rejoindre Sherlock. Ce dernier regardait Aria et s'inquiétait de son état. D'un coup d'œil elle le rassura et lui sourit. Soudain des écrans télé descendirent du plafond et s'allumèrent. Les images montraient le salon de Baker Street mais la prise de vue venait du haut si bien qu'on comprenait que les images venaient d'une caméra. Dans le salon on vit Aria entrer, portant sa robe noire et Sherlock la suivre. C'était des images de leur soirée au concert, ils virent sur les écrans Aria embrasser furtivement Sherlock puis Sherlock embrasser passionnément la jeune femme.
Les deux hommes de main  se tenait debout dans un côté de la pièce/prison. Mais les quatre autres regardaient les écrans. On vit Aria reculer vivement mais surtout on entendit les explications de la jeune femme sur sa parenté avec James Moriarty. John et Mycroft eurent des mines horrifiées mais Sherlock ne quittait plus des yeux la jeune femme. Il connaissait l'histoire et on entendit tout et vit tout jusqu'à ce qu'on voit les deux sortirent de la pièce pour aller se coucher. Quand les écrans s'éteignirent, Aria tenta de parler, d'hurler aux 3 hommes de se protéger.
On entendit des pas dans le couloir et James Moriarty entra dans la pièce en criant "SURPRISE!". Aria hurla et tenta de se libérer mais ses liens la retenait. John affichait un visage d'incompréhension, Mycroft semblait sur le point de s'évanouir tandis que Sherlock avait pris un visage sérieux en voyant James. Moriarty se tourna vers sa sœur et la gifla à nouveau.
"-Arrête d'hurler, tu as cassé mon effet d'entrée!"
En le voyant frapper Aria, Sherlock avança vers la vitre et frappa du poing dessus.
"-Ne la touche pas! S'énerva-t-il.
-Bonjour Sherlock! S'enthousiasma James en se tournant vers Sherlock. Je ne suis pas mort!
-Comment? Demanda Sherlock en regardant James dans les yeux.
-De simples artifices, un numéro de prestidigitation des plus simples."
Mycroft s'assit sur une chaise en regardant dans le vide. Aria grogna contre le foulard pour essayer de parler. Enervé de ses gémissement, James enleva le bâillon de la jeune femme.
"-Pourquoi revenir maintenant? Demanda Aria.
-Cet imbécile de Hanks m'a dénoncé, je n'avais pas le choix. Répondit James.
-Pourtant nous ne t'aurions pas trouvé, il y a une autre raison. Supposa Aria."
James se recula et lança un regard à Sherlock. Aria comprit tout de suite la raison de l'acte de son frère. A cet instant elle ne souhaitait que rendre la monnaie de sa pièce à James.
"-Toujours autant gay? Demanda Aria à son frère."
Ce dernier se tourna violemment vers elle et la souleva du sol en la tenant par la gorge.
"-Quoi? S'énerva-t-il.
-Oh s'il-te-plaît, ne fais pas semblant avec moi! S'exclama-t-elle. Je le sais depuis notre enfance. Tu n'as jamais vraiment été discret."
James lui envoya un coup de poing dans le ventre et la laissa tomber à terre. Elle cracha encore du sang à terre et se mit à rire légèrement.
"-Par contre, je ne savais pas que tu avais un crush sur lui.
-Tu l'as fait exprès, accusa James.
-Absolument pas, dit-elle en relevant la tête. C'est quand même ironique pour toi, il faut l'admettre.
-Mais de quoi parlez-vous?! S'énerva John."
Aria lança un regard à Sherlock avant de se tourner vers son frère pour le regarder dans les yeux.
"-James est amoureux de Sherlock, dit-elle."
James lança son pied qui finit sa trajectoire dans le ventre d'Aria. Sherlock hurla de colère en voyant Moriarty frapper la jeune femme. John resta fermé et Mycroft se leva précipitamment:
"-C'était donc ça cette obsession! S'exclama Mycroft.
-Oui, je l'avoue! Hurla James. Alors imaginez quand j'ai découvert que Sherlock préférait sortir avec ma sœur! Ma propre sœur!"
Aria était allongée sur le sol, souffrante. James se tourna vers Sherlock.
"-Mais j'ai bien l'intention de lui faire payé à ma très chère sœur!
-Pourquoi elle et pas moi? Demanda Sherlock.
-Tu n'as rien fait, c'est elle!
-Et puis... Murmura Aria. Tu déteste le fait que je sois plus intelligente que toi."
James ria de bon cœur. Il passait d'une humeur à une autre avec une rapidité impressionnante. Il attrapa le bras de sa sœur et la força à se rassoir sur une chaise.
"-Les femmes ne peuvent pas être intelligente! Tu n'es rien face à moi!"
James se tourna vers ses gorilles et tendit la main. L'un d'eux lui tendit un couteau qu'il attrapa. Il le planta subitement dans le mur à côté de la tête d'Aria.
"-Alors que préfères-tu Aria? Le couteau ou je laisse Bockansy s'occuper de toi?"
La jeune femme blêmit en un instant. Sherlock ne comprenant pas le sens de cette phrase prit la parole:
"-Que veux-tu dire?
-Elle ne te l'a pas raconté? S'étonna James. Pendant que je la retenais prisonnière je laissais souvent mes hommes s'amuser avec elle. Ma seule condition est de ne pas la blesser trop, que je puisse toujours la faire payer moi-même."
Sherlock tourna son regard vers Aria, horrifié. Aria regardait le sol, elle pleurait. Ces souvenirs étaient les pires de sa vie. Son frère avait laissé des hommes la violer encore et encore. Certaines nuits elle faisait des cauchemars, se remémorant ces instants d'horreur. Mycroft regardait la jeune femme, de la pitié et de l'horreur dans les yeux. John restait muet, les yeux fermé, imaginant quelqu'un vouloir autant de mal à sa propre sœur. Sherlock passa de la colère à la rage en un instant.
"-Tu as laissé tes hommes abuser d'elle?!"
Il tapait si fort sur la vitre qu'Aria eut peur qu'il se casse un os de la main. Elle n'avait jamais vu Sherlock dans cet état. Moriarty souriait, heureux d'avoir rappeler à sa sœur des souvenirs affreux.
"-Alors que choisis-tu? Demanda-t-il à sa sœur.
-Le couteau, murmura-t-elle."
Elle savait qu'il fallait mieux répondre de suite à son frère sinon la situation empirerait. Elle le vit attraper la lame et la lever au dessus de la tête de la jeune femme, les hurlements de Sherlock retentissant derrière James.

Partner in crime - SherlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant