Un gâteau immense trônait sur la table de la cuisine. Aria se demandait bien comment elle allait bien pouvoir le soulever et l'amener dans le salon sans le renverser par terre. Elle avait beau faire du sport, Madame Hudson avait fait un gâteau tellement énorme que la table de la cuisine en avait l'air complétement minuscule. Des pas retentirent derrière elle et elle sentit un bras entouré sa taille, des mains se poser sur son ventre rond.
"-Tu ne vas pas soulever ce gâteau dans ton état quand même? S'étonna Sherlock.
-Comment ça dans mon état, ce n'est pas parce que je suis enceinte de ton bébé que je suis devenue incapable de me débrouiller Monsieur Holmes!"
Elle se retourna pour le regarder en face alors qu'un sourire barrait le visage du détective.
"-Tu n'es pas incapable, c'est juste que je veux t'aider, lui dit-il gentiment.
-Ouais fais gaffe."
Elle attrapa le gâteau et le souleva. Malgré son 7ème mois de grossesse, elle pouvait toujours faire ce qu'elle faisait avant, elle se sentait l'âme d'une guerrière. Elle déposa le gâteau de la table basse, Sherlock la suivant pour s'assurer que rien ne lui arrivait. Aujourd'hui, ils avaient réuni leurs amis pour fêter la centième enquête résolue par Aria et Sherlock. John était assis sur le canapé avec sa nouvelle fiancée, Olivia et la fille de John. Madame Hudson discutait plus loin avec Greg Lestrade. Mycroft était assis au bureau, occupé sur son téléphone. Les parents de Sherlock étaient venus ainsi que la mère d'Aria et ils discutaient ensemble du futur bébé.
Aria regardait la gâteau, décoré d'un énorme "100" en plein milieu. Molly entra dans la pièce avec son mari, James et ils posèrent leur manteau avant de rejoindre tout le monde.
Sherlock se tenait derrière Aria, l'entourant dans ses bras, les mains sur son ventre. Il aimait toucher le ventre pour se rapprocher du bébé, il le faisait très souvent.
"-Alors vous êtes prêts pour votre 101ème enquête? Leur demanda Lestrade.
-Bien sûr! S'exclama Aria.
-Tu vas quand même pas aller sur le terrain, s'étonna Sherlock.
-Je suis pas en sucre, Sherlock.
-Toi non ça c'est sûr, le bébé c'est moins sûr, répliqua-t-il."
Un mouvement dans son bras fit reculer Aria, elle n'avait pas pris l'habitude que le bébé bouge. Sherlock se rapprocha d'elle, pensant qu'il ui arrivait quelque chose. John, dans un même élan d'inquiétude, se leva du canapé pour aller vers elle. Aria leva la main:
"-Ca va, ça va, murmura-t-elle. Cet enfant est agité.
-Comme son père! S'exclama la mère de Sherlock. Il n'arrêtait pas de bouger et de me réveiller la nuit!"
Ils se mirent à rigoler et John proposa une chaise à Aria qui s'y assit. Quand tout le monde se fut assis, Sherlock prit son verre et demanda le silence:
"-Je voudrais tous vous remercier d'être venu aujourd'hui. Ca peut paraitre rien une centaine d'enquête mais les résoudre avec Aria me fait profiter de chaque mort."
Un silence gênant s'installa. Sherlock se gratta la gorge.
"-Enfin bref, merci à tous d'être là et je voudrais aussi remercier ma merveilleuse partenaire dans mes enquêtes qui m'évite dès fois des erreurs.
-Souvent tu veux dire, rigola Aria et ils rirent tous.
-Oui souvent. Surtout merci pour tout mon amour, merci d'être là et de porter notre enfant, je t'aime."
Sherlock embrassa tendrement Aria en s'asseyant et ils se mirent tous à manger le gâteau.
Au cours de la soirée, Aria se retrouva à discuter avec Olivia qui lui demanda:
"-Comment ça se fait que vous ne soyez pas marié?
-Ca ne nous ai jamais passer par l'esprit, et franchement je ne voudrais pas...
-Mais c'est normal de se marier surtout en ayant un enfant!
-Oui, c'est vrai."
En disant cela, Aria regarda Sherlock qui rigolait plus loin avec John et Lestrade. Son cœur se pinça en le voyant si heureux et cette joie l'emplit elle aussi quand il se tourna vers elle et qu'il lui sourit. Elle murmura alors pour Olivia mais aussi pour elle-même.
"-Mais Sherlock n'est pas normal. Il est exceptionnel."FIN
Merci à tous d'avoir lu cette fiction et n'hésitez pas à aller lire mes autres fictions dispo sur mon profil! Bisous!!
VOUS LISEZ
Partner in crime - Sherlock
FanficAria est une jeune journaliste qui vit sa vie tranquillement avant de rencontrer Sherlock, détective consultant. C'est à ce moment que tout va basculer. Fiction terminée - Certains faits évoqués peuvent choquer certains, vous êtes prévenus! Certains...