changer de vie?

182 13 1
                                    

    ▪Je suis rentrée chez moi, et j'étais toujours perplexe très perplexe et tourmentée, je me demandais ce qui allait m'arriver, et ce qui serait mieux pour moi, le mariage c'est tout ce dont ma mère rêvait pour moi, et après notre conversation de la veille, si je changeais de vie, si je l'annonçais qu'un homme voulait bien m'épouser elle en mourait de bonheur, moi qui d'habitude refusais catégoriquement  d'entendre parler du mariage, j'étais entrain de me poser des questions là dessus...
Mais me marier avec Marc signifiait, partir loin et laisser ma mère toute seule, il venait de me mettre dans le "Que faire?" ... j'ai décidé d'aller voir ma mère.

-M'man ooohhh! Je veux te parler

- Oui Grâce, je t'écoute...

- la conversation qu'on a eu hier m'a vraiment fait réfléchir, mais maman, si je venais à arrêter cette vie et à partir vivre à l'étranger, que voudrais tu que je fasse pour toi avant de m'en aller? Je veux dire je dois partir en te laissant à l'abris du besoin, je ne veux pas que tu manques de quelque chose.

- Ma fille, tu ne sais pas à quel point tu me rendras heureuse si tu décides d'arrêter cette vie, déjà ces derniers jours j'ai un très mauvais pressentiment, je fais des rêves atroces sur toi, ou à chaque fois il t'arrive malheur à cause de ta désobéissance, fais attention ma chérie. Et ce que je voudrais c'est monter un petit commerce devant la maison, un petit kiosque ou je pourrai vendre des petits trucs par exemple, comme ça je ne serai pas loin de la maison...

- Oui tu as raison maman... je vais t'ouvrir une boutique.

- Ma fille, pour une fois prends la bonne décision, arrêtes de gâcher ta vie? C'est vrai tu n'es pas obligé de te marier maintenant, ce n'est pas une priorité, tu as 19ans, je veux juste que tu continues tes études, au moins obtient une licence, et trouve un travail ma fille reprends ta vie en main... mais pourquoi veux-tu vivre à l'étranger?

- pour me reconstruire maman, ici les gens me jugeront, si je dois arrêter, je  dois refaire ma vie ailleurs maman.

-D'accord ma fille, tu as raison, mais pour le mariage sache sue je ne te mettrai jamais la pression, c'était juste une façon de parler quand je voyais comment tu te donnais à plusieurs hommes à la fois, tu sais ma fille le mariage n'est pas chose facile, il peut être source de bonheur mais aussi de malheur, je ne veux pas que tu plonges dans cette spirale infernale maintenant, tu as juste 19ans même si tu as grandis très vite, il y'a des choses comme le mariage qui n'est pas encore une chose pour toi, prends exemple sur moi Je me suis mariée à ton âge en pensant que j'allais épouser l'homme le plus doux et gentil au monde, mais je me suis très vite rendu compte que c'était une brute, et un ivrogne, je ne te l'ai jamais dit, mais il me battait jour et nuit, une fois même pendant que j'étais enceinte, il m'a frappé trop fort et j'ai perdu le bébé, ce qui a entraîné des complications par la suite, d'où j'avais du mal à retomber enceinte. Sa famille ne connaissait pas l'histoire elle pensait juste que je faisais des fausses couches chaque fois que je tombais enceinte, et ils ont incité leur fils à me quitter et à en épouser une autre. Il venait de me libérer mais je ne m'en rendais pas compte au départ, j'étais toujours derrière lui mais quand un mois plus tard j'ai découvert que j'étais enceinte, pour ton bien et pour le mien j'ai laissé tombé cet homme, aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle de lui, et je ne sais pas où il se trouve, mais je rends grace à Dieu.

Je ne savais pas que ma mère avait vécu tout ça, et je comprenais alors pourquoi elle n'avait pas voulu se remarier, aujourd'hui elle avait 45ans quant elle a quitté mon père elle en avait encore 25, mais elle n'a pas pensé à elle, seulement à moi et à me protéger, alors je me sentais encore plus mal de lui faire souffrir autant.

le prix de la désobéissance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant