Voir ma mère s'en aller comme ça m'a fait du mal, elle était devant la porte comme une inconnue au mariage de sa propre fille, alors qu'elle aurait pu être à l'honneur et à mes côtés... j'étais convaincu que Marc était l'homme de ma vie, et si ce mariage venait à basculer, et que je devais en payer le prix, j'en assumerai les conséquences, à partir de ce jour je m'étais jurée qu'il serait non seulement mon mari, mais aussi ma force et ma faiblesse, je m'étais dit que si c'était quelqu'un de mauvais j'essaierai de le changer, car seul les imbéciles ne changent pas.
J'étais restée figée, bouche bée, la larme à l'oeil... quand soudain le maire reposa sa question. D'un coup je senti qu'il fallait que je me libère...
Moi: Oui! Oui, je veux être ton épouse Marc, je ne sais pas si je suis entrain de commettre la pire erreur de ma vie, mais je prends le risque, ce risque d'être avec toi, de partir loin de quitter ma vie ma soeur et ma mère qui sont tout ce que j'ai de plus chère, je réalise aujourd'hui que je ne suis pas qu'ambitieuse mais aussi amoureuse; amoureuse d'un inconnue peut être, d'un monstre? Je ne sais pas... Mais je suis prête, prête pour la vie que tu me réserves, prête pour affronter les difficultés, prête à payer le prix de ma désobéissance, à 19ans, aux yeux de la loi je t'accepte Marc comme époux, te promets de t'aimer de te respecter, d'être ta force, de te soutenir, de t'aider à ressortir le meilleur de toi même, je serai ta femme, ta meilleure amie, ta maîtresse, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, pour le meilleur et surtout pour le pire, et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare, oui jusqu'à ce que la mort nous sépare!
Marc devint très et me pris dans ses bras, il n'était pas seulement ému mais d'un coup il devint triste.
Marc: Je ne suis pas parfait et je te promets ma chérie, de devenir une meilleure personne à tes côtés, de te protéger et de t'aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Le maire: aux yeux de la loi, monsieur et madame Levis De-Bourgeois, je vous déclare mari et femme 😊
******
La cérémonie terminée, j'étais enfin mariée, mariée à l'homme que j'aimais et pour qui j'étais prête à tout. J'étais prête à plonger dans l'inconnue les yeux fermés...
Place au dîné, un petit dîné au Palm beach avec nos quelques amis... la soirée se passait très bien.
Manue était là avec son crush, ils avaient l'air de bien s'amuser, Malika était accompagnée aussi, je suppose de son copain, Imelda et Margo fricotaient un peu avec tous les célibataires présents, décidemment ses filles ne changeront jamais 😅
Je faisais un peu la ronde quand j'aperçu mon homme discuter avec Lena et Peter, on dirait qu'ils se disputaient, mais pourquoi? Puisqu'ils étaient nos témoins, il fallait que je me rapproche...-Mon amour, il se passe quoi?
-(sourire) rien mon coeur je discute juste un peu avec Peter et Lena, ils veulent déjà partir...
Moi: Oh déjà?
Lena: oui on doit rentrer, on a un vol à prendre demain matin.
Moi: ah d'accord, merci pour tout, et j'espère vous revoir bientôt...
Peter: Bien sûr tu es à nous déjà, tu n'as plus le choix... on se revoit au Canada.
(Bizarre comme réponse...)Marc: À moi mec, à moi...
Peter: Du calme 😉
Lena: franchement les garçons 😂 allons-y chéri. À très bientôt Barbie, au revoir Marc.
Moi: merci Lena, Bon voyage à vous 😊
Marc: Aurevoir Lena...
Ils s'en allèrent...
VOUS LISEZ
le prix de la désobéissance
AdventureJe suis Grâce Monalisa Bemba, j'avais 19ans à l'époque, j'aimais le luxe, la vie de Bourges, j'étais ambitieuse, entêtée, naïve et j'aimais surtout la facilité. J'ai fait des choix que je regretterai sans doute toute ma vie. Je suis passée de la pro...