Après plusieurs heures de vol, nous étions enfin arrivé... je n'ai pas pu fermer l'œil de tout le voyage tellement j'y croyais pas et j'avais hâte d'arriver enfin. Mon départ a été riche en émotion, maman a essayé de me retenir, malgré notre conversation elle n'était pas prête et ne voulait pas me laissée partir, elle était toujours convaincu que je faisais la pire erreur de ma vie, mais moi j'étais déterminée à suivre mon mari, et prête pour ce nouveau départ, pour moi elle n'avait pas à s'inquiéter j'avais confiance en Marc.
Certes c'était la premiere fois de ma vie de monter dans un avion, mais je n'avais pas peur, au contraire, j'étais sereine. Dans cet aéroport je ne savais plus ou donner la tête, mon Dieu! rien à avoir avec le Congo, si je n'avais pas Marc à mes côtés qui connaissait presque tout le monde ici, je vous jure que je serai entrain de courir dans tous les sens et d'ouvrir toutes les portes, pour au final me perdre au milieu de tous ces gens😂 mais bon! je ne pouvais pas faire honte à mon chéri, au bras d'un homme comme Marc il fallait jouer les femmes diplomatiques, c'est ce que je m'amusais à être, mais certaines personnes me regardaient bizarrement, je ne comprenais pas trop pourquoi. Bref! Je ne m'y atttardais pas. Marc n'arrêtait pas de me présenter à certaine personnes, comme son épouse, fallait voir comment ma tête prenait de l'ampleur, je me sentais respectée.
-Chérie! Bienvenue au Canada!
-Waouh... 😍 merci mon amour!
- La voiture est déjà là, on va à la maison, dans ta future maison.
-Allons-y j'ai hâte, mais on a pas récupéré nos valises!
-T'inquiète pas, il y a mes gardes qui vont s'en charger.
***Garde? il était riche à ce point!?
- D'accord!
Je découvrais le pays à travers le rétroviseur, et j'étais déjà sous le charme de ce que je voyais. Nous avons roulé pendant 30min je pense et nous sommes entré dans un château, ce n'était pas une maison ça c'était un château, non je n'en revenais pas, Marc était si riche que ça? J'en croyais pas mes yeux. Oui je savais qu'il avait de l'argent mais de là à vivre dans une maison pareille, d'avoir tout ce protocole autour de lui, c'était à se demander quel genre d'affaires il faisait. Mais bon... je n'avais pas la tête à poser des questions, plutôt à observer.
Un de ses gardes nous ouvrit la portière.Garde: Bienvenu monsieur et madame Levis!
Marc et moi: merci!
Ils nous saluèrent tous avec respect.
Une fois à l'intérieur, Dieu seul sait comment je me suis retenue de pas crier. C'était un palace, le genre de maison où tu crains de t'asseoir de peur de casser un truc.-Marc: Bienvenu chez toi mon Amour! Cette maison je l'ai mis à ton nom et...
-Attends quoi Marc? Cette maison est à mon nom?
-Oui c'est mon cadeau de mariage!
-dis moi que c'est une blague!
- Bah pas du tout..
Je me suis précitée à son cou, pour un énorme câlin.
- merci 😙(bisou) merci😙 merci😙 merci mon coeur😙😙😙
- tu le mérites, ma femme doit vivre comme une reine, viens je te présente aux domestiques.
Ils étaient tous alignés dans le grand salon; et me saluaient avec respect.
Marc: Alors chérie, tu as une gouvernante Béatrice qui travaille ici depuis 8ans, elle connaît tous les coins et recoins de cette maison et c'est elle qui s'occupe des domestiques. Elle est bien placés pour présenter tout le monde.
VOUS LISEZ
le prix de la désobéissance
AdventureJe suis Grâce Monalisa Bemba, j'avais 19ans à l'époque, j'aimais le luxe, la vie de Bourges, j'étais ambitieuse, entêtée, naïve et j'aimais surtout la facilité. J'ai fait des choix que je regretterai sans doute toute ma vie. Je suis passée de la pro...