_*Dans la peau de Peter*_
Une semaine qu'elle est dans ce lit, une semaine que je n'ai pas vu son magnifique sourire, une semaine que je ne l'ai pas entendu rire aux éclats, une semaine que je n'ai pas entendu sa magnifique voix, une semaine que je n'ai pas découvert la lumière du soleil dans ses yeux, une semaine que je vis sans mon repère, une semaine que je suis entre ces murs blancs aux côtés de mon essentiel, une semaine de tristesse, une semaine de malheur, une semaine de peur. Ma femme, oui cette fille, ma Barbie, est ma force et ma faiblesse. Elle m'a appris à aimer avec passion, elle a ressorti le meilleur côté de moi, elle m'a aidé à me ressaisir, elle m'a appris à rire d'un rire qui vient du coeur, vous savez quand vous avez les côtes bloquées et le souffle coupé, les mâchoires bien tendues et même les larmes aux yeux, mais que vous ne pouvez pas vous empêcher d'éclater de rire, même pour rien en fait; c'est aux côtés de cette fille que j'ai appris à rire de la sorte. Vous savez ma femme, elle pouvait se lever du lit d'un coup comme ça, et se mettre à se déhancher comme jamais sur un son qui ne passe que dans sa tête... oui ce personnage c'est ma partie sensible. C'est la personne qui me fait lever le matin, depuis une semaine son pronostic vital est faible, son cerveau a été touché, la plaie était bien plus profonde que je ne pensais, aujourd'hui elle se retrouve entre la vie et la mort, et même si mon amour pour elle va au delà de la mort, aujourd'hui je me vois pas vivre sans elle, son coeur continue de battre et tant que son coeur bat, le mien suit son rythme, depuis qu'elle est dans ce lit, j'ai l'impression que mon coeur peut s'arrêter à n'importe quel moment, c'est elle qui me maintient debout. Je sais qu'elle est forte, je sais qu'elle résiste, je sais qu'elle se bat, elle se bat en parti pour moi, pour elle et pour nos futurs bébés... oui ma dulcinée est enceinte, enceinte de bientôt deux mois. Nos futurs bébés car elle attend des jumeaux, elle ne porte pas un seul mais deux bébés, elle n'a pas le droit de lâché prise, elle doit se battre pour quatre, notre petite famille doit voir le jour. À son réveil je compte tout faire pour me racheter, pour me faire pardonner, je vais me battre pour corriger mon erreur. Marc n'a pas le droit de me voler mon bonheur, il est peut être marié à ma femme sur papier, mais en vrai c'est moi son homme, le père de ses enfants, et même si à son réveil elle me déteste, je sais que je suis l'amour de sa vie. Je sais qu'elle est très têtu cette femme, c'est une lionne, une tigresse et quand elle décide un truc elle ne revient pas sur sa décision. Je sais que je l'ai déçu et énormément, je sais qu'elle va me haïr me repousser et elle aura raison, je me suis préparé à son rejet, mais pas à la perdre. À cause de moi elle a désobéi à sa mère, elle a abandonné les siennes, et ma suivi ici, et moi j'ai trahi sa confiance, va t'elle me refaire confiance un jour...
Merde! Je suis un con; je regrette tellement... j'aurai dû lui dire là vérité, je n'aurai pas dû suivre l'idée stupide de l'imbécile de Lena... cette fille stupide qui n'arrête pas d'ailleurs de me menacer de dire à son frère que je suis aussi amoureux de sa Barbie, et qu'elle est avec moi. En effet j'avais fait croire à Marc qu'elle était restée et devait me rejoindre, il avait un doute et m'a menacé mais je m'en fou de lui et de ses menaces, il y'a une semaine il m'a donné deux semaines pour lui ramener son "épouse" mais il rêve, il va devoir me passer sur le corps si il veut ma Barbie. Hier j'ai signé les papiers du divorce Lena m'a une fois de plus menacé, et Dieu merci on a pas eu d'enfant donc elle n'a pas pu me faire du chantage. Parcontre pour lui faire signer j'ai dû dépenser énormément d'argent, mais bon pour être libéré de cette folle j'aurai pu donner tout l'or du monde. Vous vous demandez sûrement pourquoi elle n'a pas encore dit la vérité à son frère? Parce que cette psychopathe malgré tout m'aime et aime son frère, et elle est bien consciente que de cette guerre, l'un de nous ne s'en sortira pas vivant. J'ai tellement mal, mais je m'en veux amèrement j'ai trahi la femme qui a tout quitté pour moi; non je n'ai pas d'excuses, et n'en voulait pas à ma femme pour mes erreurs, elle elle n'est responsable de rien, et même si au début ses choix étaient calculés; aujourd'hui je peux vous promettre que cette fille ne jurait que par mon nom, elle m'aime sincèrement. Moi cette femme j'ai commencé à l'aimer le jour de notre mariage, vous souvenez vous de ses mots?
"Oui! Oui, je veux être ton épouse Marc, je ne sais pas si je suis entrain de commettre la pire erreur de ma vie, mais je prends le risque, ce risque d'être avec toi, de partir loin de quitter ma vie ma soeur et ma mère qui sont tout ce que j'ai de plus chère, je réalise aujourd'hui que je ne suis pas qu'ambitieuse mais aussi amoureuse; amoureuse d'un inconnue peut être, d'un monstre? Je ne sais pas... Mais je suis prête, prête pour la vie que tu me réserves, prête pour affronter les difficultés, prête à payer le prix de ma désobéissance, à 19ans, aux yeux de la loi je t'accepte Marc comme époux, te promets de t'aimer de te respecter, d'être ta force, de te soutenir, de t'aider à ressortir le meilleur de toi même, je serai ta femme, ta meilleure amie, ta maîtresse, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, pour le meilleur et surtout pour le pire, et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare, oui jusqu'à ce que la mort nous sépare!"... ces mots m'ont transpercé le coeur, j'ai compris que j'avais une pierre précieuse sous mes yeux, et que je l'a voulais pour moi, et depuis ce jour je me suis jurée qu'elle serait ma force et ma faiblesse. Je pense que c'est elle, le prix de ma désobéissance, dans ma vie j'ai trop désobéi, et vous savez, souvent on est obligé de désobéïr pour la bonne cause, si j'avais écouté ma mère ce soir là quand je partais effectué ma première livraison, mon frère ne serai plus en vie, ma mère en serait morte de chagrin, ma soeur abandonné et sans éducation, et moi je ne sais pas... il a fallu que je sois brave. Je vous promets je n'essaye pas de me racheter une conduite, j'essaie juste de vous dire qu'au delà de mes erreurs et du monstre que j'ai pu être, je suis un homme qui à dû faire un choix pour sauver les siens, et souvenez vous de ça, la vie sera toujours ainsi, si vous ne voulez pas sacrifier les autres pour vos intérêts personnels, les autres vous sacrifierant pour les leurs. C'est la loi de la nature. Dans le blanc y'aura toujours une partie de noir; dans la joie le malheur vous guettera toujours, dans la santé la maladie n'est jamais loin, et dans la vie la mort nous suit. Alors je vous conseillerai de faire les bons choix, de prendre les bonnes décisions, et de choisir le bon chemin. Ne faites pas comme moi, je me disais que je n'avais pas le choix, hors je vous rassure qu'on a toujours le choix, mais dans vos choix, acceptez d'être égoïste mais pas dans le mauvais sens. Privilégiez les vôtres!
VOUS LISEZ
le prix de la désobéissance
AdventureJe suis Grâce Monalisa Bemba, j'avais 19ans à l'époque, j'aimais le luxe, la vie de Bourges, j'étais ambitieuse, entêtée, naïve et j'aimais surtout la facilité. J'ai fait des choix que je regretterai sans doute toute ma vie. Je suis passée de la pro...