Décision cruciale

153 18 0
                                    

Une semaine s'était écoulée, Marc était reparti dans son pays régler quelques affaires, il en avait pour un mois, et on avait convenu qu'à son retour on fera un mariage simple et on préparera mon voyage, j'avais donc un mois pour tout préparer, mais le plus dur était d'annoncer la nouvelle à mère, comment allait-elle le prendre? Surtout, je savais qu'elle n'accepterait pas que je voyage aussi loin avec un homme que je connaissais à peine, je m'étais déjà préparé à son refus, mais il fallait qu'elle soit informé quand-même.
Je ne savais pas comment m'y prendre, mais plus j'attendais, plus je stressais.

**********

Ce jour là, j'étais dans la chambre avec manue, même à elle je n'avais encore rien dit, j'ai décidé d'en parler avec elle pour voir sa réaction, et avoir son avis.

-Bella!!!

- Oui Barbie!

- Je vais me marier!

- Hein??? Attend pardon? (d'un air stupéfait) Tu as dit quoi? Je crois que je n'ai pas bien entendu.

- Si tu as bien entendu, je vais me marier, et dans un mois!

-Quoi ? Attends , arrêtes c'est une blague...

- Je le jure sur ma vie, que je me marie dans un mois...

-Attends quoi? Barbie tu ne peux pas être sérieuse, toi tu détestes le mariage, avec la vie que tu mènes, y'a une semaine toi et moi on en parlait dans ce lit, tu m'as dit que tu ne comptais pas changer de vie, aujourd'hui tu me parles de mariage, même pas de vouloir te marier, mais de te marier carrément et d'aussi tôt??? mais! J'ai manqué un épisode ou bien?  Racontes-moi un peu plus cette histoire de mariage stp!

- Tu te souviens de Marc le client que j'allais voir l'autre fois?

- Oui!

-C'est lui qui m'a proposé le mariage.

-Ah Barbie toi aussi, pour une pro de ton genre, tu t'es laissé berner par ces mots, c'est sûr que c'était sur le coup de l'excitation.

- Non bien sûr que non, il m'a demandé d'arrêter cette vie, il était très sérieux, il veut qu'on se marie et qu'on aille vivre au Canada, en fait en vrai si il veut m'épouser c'est juste pour les papiers, pour que j'ai la faciliter d'obtenir le visa, il a des connaissances qui pourront s'en charger après le mariage...

- Non, sérieusement???

- Et je ne t'ai pas tout dit, je lui ai dit que je ne pouvais pas partir loin d'ici et vous laisser comme ça et devine quoi?

- Dis moi seulement tout une bonne fois!

- Il a laissé 5 millions dans mon compte bancaire pour maman et toi...

En entendant celà, manue failli tomber à la renverse...

- Non dis moi que c'est un canular tout ça...

- Je te dis que non manue, est ce que j'ai l'air drôle en te disant ça, je suis très sérieuse.

- Donc en résumé, cet homme est amoureux de toi, au point de vouloir  t'épouser en sachant que tu es une ce que tu fais comme travail? excuses moi c'est pas pour t'insulter, mais encore de te laisser 5 millions, juste comme ça, en une semaine de relation, et tu trouves ça normale?

le prix de la désobéissance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant