Vacances terminées.

66 3 0
                                    

Les vacances finissaient, nos temps seront répartis différemment, grâce matinée et nuit tardives suspendues jusqu'aux congés. Quelle corvée !! La galère reprenait place de plus belle, un véritable supplice. Ce qui pouvait c'est que j'allais revoir ma chère Rolande même si je n'avais pas été réellement sage pendant ce moment de séparation. J'appréhendais difficilement de reprendre les cours et revoir Rolande comme s'il ne s'était rien passé durant ces dernières semaines qui ont précédées la reprise.

J'arrivais dans la salle de classe, elle se situait au rez-de-chaussée. Une fois à l'intérieur, je cherchais une place près de la fenêtre dans le but savoir une vue sur la cour; sauf que je me retrouvai de l'autre côté de la salle près de la fenêtre qui donnait sur l'arrière cour. Mon seul réconfort était de me retrouver avec mes amis dont je n'ai pas eu de nouvelles pendant ces vacances pour la plupart, certains avaient changé tant dans le comportement que la taille; je me suis senti entouré de nouvelles personnes. Cette idée me fit sourire un instant.

  Pendant la pause, j'essayais de me cacher de tous car cette reprise me faisait vraiment chier, je m'ennuyais pendant que les autres se réjouissaient de se revoir après quelques mois. Hypocrisie. À quoi cela servait savoir des contacts et ne pas avoir essayé à les joindre pour dire qu'ils se sont manqués ? De nouvelles têtes apparaissaient,au moins une bonne chose. On avait quatre cours pour la journée; le premier arriva une malette de cuir noir à la main, pendant un instant mon imagination faisait croire qu'il y aurait de l'argent à l'intérieur comme dans les films à la Hollywood, loin de là, il n'y avait que des fiches de cours qu'il sortait de manière rituelle, méthodiquement et avec soin. Pendant ce temps, personne prêtait vraiment attention à lui, comme si personne n'était rentrée dans la salle, le bavardage se faisait plus dense; on aurait cru que c'était leur dernière chance de parler. Puis le professeur se retourna et dessina des lettres au tableau, ensemble elles formaient son nom; il fit volte-face et réclame le silence dans le même mouvement.

Une nouvelle année débuta.

Désirs InattendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant