Une rencontre

85 7 0
                                    

On a commencé il y a déjà quelques et j'étais aux anges. Malheureusement les vacances nous ont séparés, car elle était partie en voyage avec sa famille pendant que je restais là comme chaque année, faute de destination pour les vacances. Il fallait se contenter de rester chez soi. Je passais mes journées à la maison et je sortais jouer au football parfois.

Puis, un après-midi en discutant avec un de mes potes - faut dire que je passais énormément de temps avec lui- on vît passer une merveille passée. Oui une merveille. J'étais obnubilé pas sa beauté, elle avait le charme.
-- Tu veux que je te la présente ? Je la connais bien.
J'étais surpris par ce qu'il me dit que je ne puis rien dire sur l'instant. Elle salua mon pote de la main. Je remarquai alors qu'elle me regardait aussi. J'étais étonné. Pourquoi une aussi belle fille me regarderait ? Je me convaincs que je me faisais des idées mais je ne pu continuer à la regarder de peur que nos regards se croisent. Je ne parlais plus. Jusqu'à ce que je sois sûr qu'elle était bien partie. Je me retournai vers mon ami et je lui demandai comment il la connaissait. Il me répondit qu'ils étaient dans la même école et qu'ils se parlaient de temps en temps. Il souligna aussi que sa beauté faisait qu'elle avait beaucoup de prétendants. En plus elle habite en face de chez moi. Après cette petite discussion, on retourna sur notre réel sujet avant d'être interrompu.

Deux jours plus tard, j'étais dans un magasin à charier la demoiselle qui y était lorsque que la bonne de la demoiselle arriva, nous salua et passa sa commande. Ne sachant pas quoi faire en attendant que celle qui gère la boutique revienne, je me mis à  discuter avec elle.
- Alors vous êtes la bonne de la fille là ?  Je vous vois souvent ensemble et c'est ce qu'on m'a dit.
- Oui. Je le suis. En fait, c'est son père qui veut qu'on fasse comme ça. Ça évite également que beaucoup de garçons cherchent à la draguer.
- Ah!! Je vois. Répondis-je en riant. Mon ami m'a dit ça aussi mais je me disais c'était un mensonge. Sa beauté m'intimide, moi.
- Elle est sympathique, il n'y a pas de quoi être timide, rétorqua-t-elle en riant. Même le fils du riche la drague et essaie de passer par moi.
- Ah oui!! Il a l'argent donc ce serait peut-être bien pour qu'il s'occupe d'elle.
- Et pourtant elle veut pas de lui, continua - t - elle en riant. Ça ne l'intéresse.
Et on continua de discuter, sur le chemin en la raccompagnant. Je m'arrêtai à quelques mètres de la maison et je lui dis au revoir.

Quelques jours après, je la revis et en discutant je la raccompagnai jusque devant le portail de la maison et en partant je lui dis de passer mes salutations à la  belle Patricia. Le lendemain, la même scène se passa, lorsque la bonne me proposa de rentrer énergie ajoutant que Patricia voulait me voir et que je l'intéressais bien.
- Que suis en train de faire là ? Me demandai-je. J'ai une copine. J'espère qu'il se passera rien.
Je la suivi à l'intérieur et elle fit appeler Patricia . Apparemment ma venue était attendue. Il se faisait tard et elle allait se mettre au lit. Vêtue d'un gros t-shirt en guise de pyjama, passa la tête par la porte qui reliait le salon à la terrasse et me dit qu'elle était pas dans une tenue adéquate pour sortir et qu'elle allait dormir mais de lui laisser mon numéro afin qu'on s'écrive. Ce que j'eu fait avant de m'en aller. Elle m'envoya un message texto avant même que je ne sois devant ma maison.

Cette rencontre avait le mérite de créer une nouvelle histoire avec une autre fille.

Désirs InattendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant