La première discussion

36 2 0
                                    

Il est 22h55 et je suis toujours éveillé. Aucun dossier en retard, pas d'heures supplémentaires à faire et pourtant je suis toujours éveillé. Habituellement je dors toujours à peine sur le lit et avant 22h 30. Je n'étais pas prêt de m'endormir maintenant. Dans ma mémoire toutes sortes d'images revenaient et défilaient telle une diapositive. Et toutes se rapportaient sur une seule chose, cette belle femme que j'ai passé plusieurs minutes à regarder plus tôt dans la journée. Je me retournais dans tous les sens dans le lit car je n'étais pas vraiment à l'aise, j'essayais de me la sortir de la tête mais rien n'y fait. Je me suis dit qu'elle était de passage et que je ne la reverrai sûrement pas le lendemain de sorte à m'ôter l'idée de lui parler lorsque je la verrai. Et je m'endormi enfin.

À mon réveil, je suivi mon petit rituel habituel avant de m'en aller tranquillement au travail. Ma matinée fût aussi monotone que les autres fois j'avais hâte de rentrer chez moi le soir. Aller de réunion en réunion m'ennuyait énormément, et il y avait rien d'extraordinaire à espérer du reste de la journée.
Mais tout ça c'était sans compter sur notre cher ami le destin qui c'est amusé à entrelacer les fils du cour de nos vies.

Il sonnait bientôt quatorze heures lorsque j'entrai dans le restaurant. Elle était déjà là un plat de frite et de steak devant elle, qu'elle dégustait sans gêne. Le genre de fille qui n'avait pas vraiment besoin de faire attention à sa ligne mais qui maintenait une forme digne d'un mannequin. Elle semblait assez sport. Un corps aux courbes parfaitement définies et un ventre plat.

La seule table libre se trouvait à côté de la sienne. Je ne pouvais y échapper finalement. Je m'assis ainsi à côté. Admiratif face à son appétit vorace, je la regardais un moment puis elle m'interpella.
- Vous admirez mon appétit. Aujourd'hui j'ai une faim de loup, j'essaie de me combler. Ils fond de bons plats ici, de véritables délices.
- Sympathique en plus, pensais-je.
Je lui répondis en disant que c'est la raison pour laquelle j'aimais venir là. Elle sourit et continua à manger. Lorsqu'elle finit et eu payé l'addition se leva pour partir. En partant, elle se tourna et me dit
- Au plaisir de vous revoir cher Monsieur. Puis s'en alla.
J'étais agréablement surpris et impatient d'être à la prochaine fois.

Désirs InattendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant