Il faut croire que mes aspirations envers les autres sont assez compliquées.
Le simple fait de m'adresser à quelqu'un par des mots semblait au-delà de mes capacités. Une fille est un mystère vraiment particulier car il renferme en lui toutes sortes d'émotions et des sentiments qui peuvent nous sembler incompréhensible. Quelques mois, après la rentrée, en janvier, je me décide enfin à lui parler. Ouhh!! Pression. J'étais franchement pas prêt mais je me disais que c'était une camarade et que pour passer le temps je devais sympathiser avec tous ou du moins en partie. Je me sentais comme le vilain petit canard de la salle et ce n'était pas agréable du tout, j'avais l'impression d'être exclu. Dans ma tête je ne saurai dire qui c'était mais il me le rappellait à chaque fois la douleur était là mais rien n'y faisait obstacle.
Prendre son courage à deux mains et affronter ses peurs les plus viscérales. Oui ça semble facile certes mais ça relève parfois de l'exploit. Je l'approchai ainsi après avoir rassemblé la once de courage que j'avais en moi. C'était un jeudi, lors de la pause, elle était sur le balcon de notre bâtiment scrutant la cour; remplie de collégiens ,pour la grand partie, prépubères; des lycéens en pleine crise d'adolescence avec les hormones en feu, nous en étions également mais il faut croire que ce n'était pas aussi ardent pour nous.
- Laora, comment tu vas ? Dis-je
- Je vais bien et toi ? Répondit elle aussi calmement
- Je me porte bien également. Je me demandais ce que tu admirais comme ça. Tu veux que je t'aide ?
- Non merci, je suis un peu ennuyée mes copines sont parties manger j'attends.
- Je te tiens compagnie en attendant si ça te dérange pas. Et tâchons de faire connaissance.
- Non aucun souci.
Pendant toute la pause nous n'avons fait que discuter, elle avait suscité un intérêt assez particulier en dont je n'ai pas encore connaissance sur le moment. Bien que j'avais une copine, dont je lui ai parlé évidemment, ce fut une agréable discussion et qui plus nous avons bien aimé. Il est arrivé qu'on ait eu à discuter à chaque fois que l'occasion se présentait et on se moquait parfois des autres surtout lorsqu'elle parle des petites rumeurs de la salle.
VOUS LISEZ
Désirs Inattendus
RomanceJe l'ai connu il y a un moment déjà, elle a le physique qui me plaît. Il m'a longtemps fallu pour pouvoir enfin la séduire. Et je l'entraîne avec moi dans une valse de désirs.