chapitre 4

1.6K 51 6
                                    

Dans la chambre de Ginny, Hermione parlait avec animation, et grands gestes.

« Comment ont-ils pu se laisser berner par ce... ce... cette fouine ?! » pesta-t-elle.

« Tu sais Mione, il a changé crois moi. En fait, il est très gentil finalement » répondit Ginny.
Hermione ouvrit de grands yeux.

« Quoi ? Oh mon dieu ! Il t'as contaminée, toi aussi » s'exclama-t-elle consternée. Ginny rit.

« Allons, ne dis pas de bêtises, tu dois tout de même admettre, qu'étant passé sous veritaserum, il lui était impossible de mentir » lui fit remarquer la rouquine. Hermione s'assit en soupirant.

« Je voudrais tant que tu n'ai pas raison, mais oui, c'est moi qui ai tort, et je dois l'admettre. Mais il a intérêt à garder ses distances avec moi ! On est pas amis » continua-t-elle bornée.

« Et puis tu sais, il a quand même fait des excuses publiques, devant tout le monde, et en particulier à ma famille et il était vraiment sincère, tu peux me croire » persista Ginny.

« Oui, bon, ça va, on verra si il en sera de même pour moi ! Aller, assez, j'arrête de geindre et de me plaindre... toi ? » Questionna la jolie brune.

« Moi ? Quoi moi ? » Rétorqua Ginny.

« Et bien ! Avec Harry ! » S'exclama Hermione.

« Oh... » Fit Ginny en baissant la tête, perdant un peu de sa gaieté. « Et bien il m'évite » répondit-elle. Hermione se mordit la lèvre.

« Aller ma belle... te laisse pas abattre, tout finira par s'arranger tu verras » lui dit doucement Hermione. Ginny versa quelques larmes.

« Oui, c'est ce que tout le monde dit, mais rien ne s'arrange, il ne m'aime plus j'en suis certaine » murmura-t-elle.

« Mais non voyons, tu dis des bêtises » affirma Hermione convaincue.

« Ah oui ? Alors pourquoi il me regarde plus ? Hein ? Pourquoi il m'a laissé tomber l'année dernière ? Personne ne peut me l'expliquer ça » pesta Ginny en essuyant rageusement ses larmes.

« C'était pour te protéger Gin', il reviendra vers toi, ne t'en fais pas, laisse lui du temps... » La consola Hermione.

« J'en ai assez d'attendre Hermione, de toute façon, ce n'est qu'un crétin ! » fit énergiquement Ginny.

« Oh mais tu sais, tout les garçons c'est comme ça ! » affirma Hermione a moitié hilare, « Et on dit que les filles sont compliquées » continua-t-elle en roulant des yeux. Ginny éclata de rire à cette remarque. Etant la seule jeune fille de son âge, l'arrivée d'Hermione lui faisait le plus grand bien, car mis à part sa mère, Ginny n'avait aucune autre présence féminine à Grimmaurd, et cela commençait à lui peser. Elle s'était sentie si seule ces deux dernières semaines... Harry avait rompu avec elle, l'an dernier, car il craignait pour sa vie, mais elle avait été contrainte de vivre les vacances avec lui, et ça, elle avait du mal à le supporter. Vivre dans la même maison que lui, sans pouvoir l'embrasser, le serrer dans ses bras, elle n'en pouvait plus. Elle étreignit son amie.

« Merci » remercia Ginny.

« De rien ma belle, c'est normal » sourit Hermione.

« Mione ! Le professeur Dumbledore est là, il veut te voir » fit la voix de Ron à travers la porte.

« Merci Ron, je descend tout de suite » répondit Hermione.

Elle descendit donc, et lorsqu'elle arriva au bas des marches, elle vit Dumbledore, assis en bout de table, et à son grand regret, Drago, assis juste à coté. Elle prit place face à son ennemi.

« Bien... » Commença Dumbledore, « Miss Granger, Mr Malefoy, j'ai quelque chose à vous dire... j'ai l'honneur de vous apprendre, que vous avez été élu, tout les deux préfets en chefs ! » Annonça le directeur.

« Mais c'est génial ! » s'exclama Hermione tout sourire.

« n'est ce pas ? » sourit Dumbledore « aussi, en tant que préfets en chefs, vous devrez distribuer les horaires de cours, préparer les bals, vous organiser pour vos rondes du soir et bien entendu, vous partagerez votre appartement... » Avait commencé Dumbledore.

« QUOI ??!! » s'exclamèrent-ils ensemble.

« ... et le compartiment pendant le voyage de Poudlard » termina le directeur, comme si il n'avait pas été interrompu, « sur ce, jeunes gens, je vous laisse. Bonne après midi les enfants » fit-il en se levant. Nos deux protagonistes, se regardaient, le regard dur et froid.
Un silence s'était installé, un silence très orageux. Ce fut Drago qui le brisa.

« Oh je t'en prie Granger ! Arrête de me regarder comme ça, ça ne m'enchante pas plus que toi tu sais ! » S'emporta-t-il.

« Je te regarde comme je veux Malefoy, et ne m'adresse pas la parole ! Je vais déjà devoir te supporter pendant tout l'été, mais en plus, toute l'année, alors ce n'est pas le moment de me chercher ! » Siffla-t-elle.

« Sinon quoi ? » se moqua-t-il, la voix pleine de défi.

« Sinon, tu risquerais de le regretter amèrement » répondit-elle sèchement.

« Tu me fais pas peur Granger ! » dit-il en serrant les dents, tout en se levant de sa chaise.

« Parce que tu crois que tu me fais peur toi ? » s'emporta-t-elle en se levant à son tour.
Toute la maison fut alertée par la dispute, et ils accoururent, souriant au spectacle qui s'offrait à eux. Hermione et Drago se sentirent observés, et s'arrêtèrent de crier, pour tourner leurs têtes en même temps, vers toutes ces têtes, qui les regardaient, amusées.
Mais Hermione ne se démonta pas, et devant l'hilarité de ses deux imbéciles de meilleurs amis, elle se renfrogna.

« Allez y ! Moquez vous ! » Pesta-t-elle, tout en avançant vers l'escaliers pour monter à sa chambre, Drago sur ses pas.

« L'amour commence toujours par une dispute, c'est bien connu » s'exclama Harry hypocrite.

« N'IMPORTE QUOI !! JE N'AIMERAIS JAMAIS MALEFOY !! PLUTOT MOURIR !!! » S'exclama-t-elle en colère. Et elle monta quatre à quatre les escaliers, suivit de Drago, qui allait lui aussi dans sa chambre, et tout le monde sursauta, lorsqu'ils entendirent les deux portes respectives, se claquer en même temps !

« Et bien... j'ai l'impression qu'avec nos deux préfets en chefs, ça risque de ne pas être triste ! » sourit Harry.

Comment peut tu m'aimer (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant