chapitre 7

1.4K 38 1
                                    


A dire vrai, elle était appuyée contre sa porte, complètement retournée ! Même si elle n'était pas convaincue, il s'était excusé ! Drago Malefoy s'était excusé ! Elle ne voulait pas se l'avouer, mais elle avait été fortement troublée, l'odeur qu'il dégageait, étais si... enivrante ! Et le contact avec sa peau lorsqu'elle l'avait soigné. Elle aurait cru qu'elle était froide, comme son comportement, mais elle était bien au contraire, chaude, accueillante, et douce... et qu'est ce qu'il était craquant, avec sa bouille d'ange ! Hermione secoua la tête, elle s'égarait complètement là !

« Voyons Hermione, reprend toi ma vieille ! » se dit-elle en avançant vers son lit. « Oh non, non, tu m'auras pas comme ça, avec tes allures de parfait petit Saint, Drago Malefoy ! Il va falloir faire tes preuves » pensa-t-elle en se couchant, pour sombrer dans le sommeil. Le lendemain, au petit déjeuner, Hermione venait de terminer d'expliquer ce qu'il s'était passé la veille à ses amis.

« Ça ne me dit rien qui vaille tout ça » fit Ron songeur « il faudrait peut être avertir les Gryffondor, de rester sur leurs gardes. » conseilla-t-il.

« Oui, ok. Mais au moins, ça aura eu du bon » sourit Harry.

« De quoi tu parles ? » s'exclama Hermione.

« Et bien, notre blondinet t'a fait des excuses, c'est un bon début ! » répondit-il.

« Bon d'accords, j'admet, c'est vous qui avez raison, il a changé, puisqu'il m'a sauvé la vie, ok ! Mais il faudra plus que des excuses pour me convaincre ! » Fit Hermione, la tête haute.

« Mais enfin, Hermione ! Qu'est ce qu'il doit faire pour te convaincre ?! » S'exclama Harry abasourdi. Hermione ne répondit pas, devant ce silence entêté, Harry soupira bruyamment, et se replongea dans son bol de céréales. La semaine passa, nos deux préfets en chefs, gardaient leurs distances, ils s'ignoraient bien en fait. Elle, ne lui faisant pas totalement confiance, et lui, étant refroidi d'avoir été remballé, alors qu'il s'était excusé. Ainsi donc, ils s'évitaient cordialement, mais un soir, alors qu'Hermione était dans la salle commune, en train de faire ses devoirs, elle réalisa soudain, qu'ils n'avaient toujours rien planifié pour le bal d'Halloween, qui allait se dérouler, et c'était à eux de tout préparer. Elle soupira, en se lavant, pour se diriger vers la porte de la chambre de Drago. Elle frappa à la porte, et quelques secondes plus tard, Drago ouvrit, en torse nu.

« Qu'est ce que tu veux ? » demanda-t-il sèchement.

« Il faut préparer le bal d'Halloween, et j'ai besoin de toi » dit-elle sans même prendre la peine de le regarder. Voyant qu'il ne bougeait pas, elle le regarda enfin, et failli laisser une exclamation sortir de sa bouche. Elle sortit de sa rêverie, lorsqu'il passa devant elle, en soupirant, elle le suivit, et ils s'installèrent tout les deux dans les canapés.

Hermione fit apparaître, plumes et parchemins, et les étalas sur la petite table de salon.

« Bien, on commence par quoi ? La déco ? » Demanda-t-elle.

« J'en sais rien, c'est toi le génie, pas moi » répondit-il de mauvaise grâce. Elle soupira.

« Très bien Malefoy ! Tu veux que ça soit vite finit ? Ça tombe bien, moi aussi ! Alors coopère un peu ! » Pesta-t-elle.

« Très bien » soupira-t-il. Ils déterminèrent ainsi, les détails, et en parlèrent, jusqu'à 1 heure du matin. Ils se réjouissaient déjà tout les deux de ce que cela allait donner !
Hermione se sentait bien... peu à peu, l'humeur du Serpentard s'était améliorée, et ils avaient longuement parlés du bal, elle avait découvert Drago, sous un autre jour. Il riait de bon cœur, et avait vraiment de très bonnes idées, il était selon elle en cet instant, si... différent.

« Bon, si je résume bien, ambiance sombre, mais pas horrifiante. Pas de cavalier, déguisement qui camoufle, et donc, ça sera costumé, et personne ne devra se reconnaître.
Donc, on ne saura pas avec qui on danse... Mmhh, ça me plait moi ! Ça promet » sourit-elle.

« Bah tu vois, je suis pas si mauvais que ça en fin de compte » dit-il amusé. Et devant le manque de réaction de la jeune fille, il se renfrogna, et perdit un peu de sa bonne humeur. « Oui, j'oubliais, tu ne me fais pas confiance, tu n'est pas convaincue » dit-il avec amertume. « C'est pas grave, un jour... tu comprendras » dit-il alors qu'il était presque entré dans sa chambre. « Bonne nuit Granger ! » dit-il avant d'entrer et de claquer la porte, la faisant sursauter. Hermione, une fois elle aussi couchée, avait les yeux grands ouverts, et pensais.
Elle était perplexe. « Un jour... tu comprendras. » ces mots résonnaient en boucle dans sa tête. Mais qu'avait-il voulut dire ? Et pourquoi ne lui accordait-elle pas le bénéfice du doute ? Elle ne le savait pas elle-même. Elle n'y arrivait pas, elle avait en réalité, bien trop peur de devenir amie avec lui. Peur de le regretter, elle lui faisait désormais confiance, elle croyais en lui, en son changement de camp, il n'avait pas hésité a la protéger, et lui avait sauvé la vie ! Mais pourtant, elle n'arrivait pas à lui ouvrir, juste une toute petite porte donnant accès à son cœur, même pour une petite et infime amitié. Son cœur était encore trop meurtri par ce jeune homme à la tête d'ange et aux allures de Jésus en personne, et elle avait bien trop peur qu'il le poignarde de nouveau, si elle lui laissait entrer dedans. Hermione s'endormit finalement, des doutes et des questions plein la tête.

Le lendemain, elle se leva, fatiguée de cette si courte nuit, et descendit prendre son petit déjeuner. Lorsqu'elle poussa les portes de la grande salle, son regard fut inévitablement, attiré vers la table des Serpentard, et remarqua que Drago était seul, isolé des autres. Plus personne ne lui parlait dans sa maison, et elle eu un léger pincement au cœur de le voir si seul. Arrivée à sa table, elle salua les gens présents, et s'assis face à Ginny. Celle-ci tirait d'ailleurs une drôle de tête.

« Gin' ? Ça ne va pas ? » S'inquiéta Hermione, mais Ginny ne répondit pas.

« Harry est parti » annonça Ron, ce qui répondait à la question d'Hermione.

« Parti ? » s'exclama-t-elle.

« Oui, tu sais pour... » Fit Ron.

« Oui, oui, je sais, pour les Horcruxes » déduit Hermione.

« Oui, il en a localisé un, et il a eu la permission de Dumbledore » continua Ron.

« Oui, cela va de soi. Aller Gin'... il reviendra, ne t'en fais pas pour lui » rassura Hermione essayant de se montrer convaincante.

« Merci Hermione, mais je ne suis pas stupide ! Il m'a tout expliqué, et je sais qu'il risque de ne jamais revenir » répondit Ginny, qui craquait, lâchant quelques larmes. Ron prit sa petite sœur dans ses bras.

« Aller... petite sœur... il reviendra, il est costaux notre Harry » sourit Ron.

« Mais oui, tu verras ! Aille un peu d'espoirs ! » Renchérit Hermione.

« Merci beaucoup tout les deux » remercia Ginny avec un petit sourire.

Comment peut tu m'aimer (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant