« Salut Drago ! Content de te revoir » salua Harry en entrant, suivit des autres. Drago, qui lisait, et d'ailleurs, il portait des lunettes, sursauta quelques peu, il ne les avait pas vus.« Harry ! » sourit-il. « Content aussi de te revoir, sain et sauf. Salut Ron » dit-il.
« Salut vieux » répondit le rouquin.
« Ginny... » Fit Drago inclinant légèrement la tête.
« Dray... » Lui répondit-elle en souriant.
« Installez vous, je vais nous préparer un café, je reviens tout de suite » dit-il.
« Dray ?! » s'exclama Hermione, tout en s'asseyant, en regardant son amie, arquant un sourcil.
« Quoi ? » s'exclama Ginny « tu sais, les gens changent, on a tout oublié, et on recommence tout à zéro, voila tout ! Il n'y a que pour toi, qu'il n'est personne » rétorqua la rouquine piquée au vif.
« Mais je n'ai jamais dis ça ! Quand même, Dray... » Répondit Hermione.
« Hermione... qu'est ce que tu nous fait là ? Une crise de jalousie ? » Demanda Ginny en souriant. « Tu n'as pas à être jalouse de moi tu sais » ajouta-t-elle.
« Mais bien sur que non ! Tout le monde sait à quel point tu aimes Harry ! » S'exclama Hermione, en rougissant. Silence... Hermione pâlit, cela lui avait échappé.
« Oh... je suis désolée, je me suis emportée... » Tenta-t-elle de s'excuser, tandis que Ginny et Harry, ne savaient plus où regarder. Mais Drago arriva avec le café et des cookies, et sans le vouloir, détendit tout l'atmosphère, intérieurement, Hermione l'en remercia.
Harry commença alors son récit, et conta toute son aventure, à nos amis qui l'écoutaient attentivement. Il avait réussi à détruire les deux Horcruxes localisés, il semblait épuisé, mais ravi du travail accompli. Ginny n'avais de cesse de le fixer, ce que Hermione ne rata pas, mais elle ne dit rien, s'abstenant de tout commentaires, elle en avait fait assez pour ce soir. Au bout d'un moment, ils discutèrent de tout et de rien, avant que Harry ne remarque l'heure tardive.
« Ou lala, il est 5h00 du matin, je crois qu'on ferais mieux d'y aller » dit-il.
« C'est une excellente idée » approuva Ron, en baillant à s'en décrocher la mâchoire.
« Oui, je suis le mouvement » renchérit Ginny, qui était elle aussi, fatiguée. Ils se dirent au revoir, et les autres repartirent à la tour Gryffondor. Hermione s'affala dans le canapé, il faisait silence, elle ne prêtait même pas attention, au Serpentard qui l'observait depuis son canapé. Hermione replongea dans son souvenir, de ce beau cavalier d'un instant, revoyant le baiser, instinctivement, elle se toucha les lèvres, et sourit, rêveuse. Drago, quant à lui, la regardait, et comprit lorsqu'elle se toucha les lèvres, qu'elle repensait a ce baiser. Il le ressentait encore dans les moindres parcelles de sa peau ! Il sourit, lui aussi. Mais elle ne devait pas savoir que c'était lui, elle aurait un tout autre jugement, et mieux valais laisser ce baiser, aux mystères de la magie... lorsqu'il sortit de ses pensées, il s'aperçut, qu'elle s'était endormie sur le canapé d'en face.
Il s'approcha alors d'elle, et lui caressa tout doucement la joue.
« Réveille toi » murmura-t-il. Elle ouvrit les yeux.
« Si tu allais dans ton lit ? » sourit-il « tu serais mieux que recroquevillée dans ce canapé » dit-il. Elle se redressa, se frottant les yeux.
« Tu as raison, je vais me coucher » dit-elle en se dirigeant vers sa chambre. « Bonne nuit Malefoy » bailla-t-elle.
« Bonne nuit Granger » répondit-il.
Quelques jours plus tard, durant le cours de potions, Hermione bouillonnait littéralement ! Comment osait-il la mettre avec Malefoy ? Ce bâtard aux cheveux gras n'en loupait jamais une pour l'embêter ! Elle ne disait rien, Rogue voulait qu'elle craque, elle en était certaine, mais elle ne lui ferait pas ce plaisir ! Elle préparait sa potion, avec l'aide de Drago, avec rage ! Le Serpentard, voyant bien qu'elle était en colère, ne lui dit rien. Mais il ne fit pas assez attention, et versa un ingrédient dans le chaudron, avant un autre. Bien évidemment, ce qui devait arriver, arriva, la potion se mit à bouillonner très fortement, devant la mine horrifiée d'Hermione, qui tentait de rattraper le coup, alors que Rogue n'avait encore rien remarqué, et pour finir, la potion explosa, éclaboussant une bonne partie des élèves, mais surtout, nos deux adolescents. Drago qui était couvert de potion, serra les dents.
« Je suis vraiment un imbécile » siffla-t-il. Rogue avançait déjà vers eux.
« Ça tu peux le dire ! » murmura-t-elle.
« Mr Malefoy... » Fit la voix doucereuse de Rogue, « j'avais bien remarqué une petite baisse de l'attention dans mes cours, mais tout de même, de là à vous abaisser au rang de Londubat, au point d'en faire exploser votre potion, vous me décevez » dit-il « retenue, ce soir » termina-t-il.
« Professeur ? » interpella Hermione, alors que Rogue tournait déjà les talons.
« Qu'y a-t-il, 'encore' miss Granger ? » s'exaspéra-t-il.
« C'est ma faute ! » dit-elle, sous le regard surpris du Serpentard.
« Je vous demande pardon ? Miss Granger, je l'ai vu mettre l'ingrédient » répondit-il.
« Oui c'est vrai, mais c'est moi qui lui avait dit de le mettre, je me suis trompée, j'ai sauté une ligne du manuel » mentit-elle, devant l'air toujours aussi abasourdis de Drago.
« Voyez vous ça ! » s'exclama Severus en un rictus « miss-je-sais-tout, c'est trompée ! C'est à mettre dans les anales de Poudlard ! » Railla le professeur. Hermione serra les poings, elle venait elle-même de lui tendre la perche pour l'humilier, encore une fois, et il n'avait pas perdu la main ! « Bien, miss Granger, vous viendrez alors, à la place de Mr Malefoy, ce soir, 20h précise ! » dit-il.
« Bien » dit-elle, et le professeur s'éloigna.
« Qu'est ce qui te prend Granger ? Tu me défends ? » Demanda Drago en sourdine.
« Je t'avais dis que je choisirais, où, quand et comment je paierais ma dette ! Donc, je t'ai renvoyé la balle, on est quitte maintenant ! » Dit-elle.
VOUS LISEZ
Comment peut tu m'aimer (FINI)
RomanceEt si Draco Malfoy change de clan et qui tombe amoureux de notre princesse des Griffondor que ce passe t'il.