Le lendemain, Hermione se levât la première, et après s'être préparée, elle descendit prendre son petit déjeuner.
« Salut ! » fit-elle en arrivant à la table Gryffondor.
« Salut toi ! Alors ? » Questionna Harry.
« Alors quoi ? » s'étonna-t-elle.
« Ta première nuit en amoureux ? » sourit Harry.
« Très drôle Harry ! Je m'écroule ! Amoureuse de Malefoy... non mais ça ne va pas ? » S'indigna-t-elle.
« Ouai, ouai » répondit Harry.
« Est ce que tu veux cesser ton cinéma ?! Je n'éprouve envers ce garçon, que tu méprit, et ça ne changera pas » affirma-t-elle.
« ca va, ca va... Hermione peace ! Je plaisantais ! Mais je continue à dire que tu devrais lui accorder une chance » répondit-il.
« Cha ché vré ! » Hermione se retourna, et sourit amusée.
« Tu ne changeras donc jamais Ronald ! Ton estomac aura toujours le dessus » se moqua-t-elle « et pour vous répondre, je ne suis pas encore prête à lui pardonner. Je n'oublie pas les 6 dernières années qui viennent de passer » dit-elle avec amertume.
« Ah ! 'Pas ENCORE prête', ça veut dire que tu le feras ? » Demanda Harry en souriant légèrement.
« Qui sait ? » fit-elle en haussant les épaules « peut être un jour... bon aller, on vas être en retard pour le cours de métamorphose » les pressa-t-elle.
La journée se passa, sans encombres, une simple journée de cours quoi. Le dîner arriva bien vite.
« Pourquoi tu ne vas pas lui parler ? » demandait Ron.
« Non ! Si je vais la voir, je résisterais pas, alors non » répondit Harry entêté.
« Mais arrête de te torturer l'esprit ! A croire que tu aimes ça ! Tu n'as d'yeux que pour elle Harry... » Renchérit Ron.
« Je t'ai dis non Ron ! » pesta Harry. « Si Voldemort apprenait ça, il lui ferait du mal, rien que pour avoir le plaisir de me voir agoniser, et ça je ne le veux pas ! Qu'est ce que tu cherches Ron ? Que ta sœur périsse à cause de moi c'est ça ? » S'exclama le survivant.
« Tu raconte n'importe quoi » répondit Ron. C'est le moment que choisit Hermione pour débarquer, les bras chargés de livres jusqu'au dessus de la tête. Harry soupira de soulagement, et se promit de faire un gros bisou a sa meilleur amie, Ron allait lui foutre la paix !
« Pfiou ! Le premier jour de cours a peine, et je suis déjà débordée ! » S'exclama-t-elle. « Entre les devoirs, les fonctions de préfets en chefs, et les cours, je ne sais pus où donner de la tête ! Il va falloir que j'organise tout ça ! » S'exclama-t-elle en s'affalant sur le banc. Harry et Ron sourirent, décidément, elle ne changerait jamais !
Une fois après manger, Hermione remonta à ses appartement, seule, les bras toujours aussi chargés.Elle ne vit pas que quelqu'un l'avait suivie... elle était arrivé devant le portrait de son appartement, lorsqu'un bruit la fit sursauter, si violement, qu'elle en perdit l'équilibre, et le poids de ses livres n'aidant pas, elle basculât, et s'étalât de tout son long, en plein milieu du couloir ! Elle se releva, pestant contre Merlin, et se mit à ramasser ses livres éparpillés un peu partout dans le couloir. Drago qui était dans la salle commune, ayant entendu du bruit, sortit. Il eu juste le temps d'apercevoir Hermione, ramassant ses livres, avant de s'apercevoir avec Horreur qu'une baguette était pointée sur elle à l'autre bout du couloir, mais il ne vit pas qui c'était, en revanche, il vit parfaitement bien le sort rouge, lancé vers la lionne, qui n'avait rien vu, occupée a ramasser tout ses livres.
« GRANGER !! ATTENTION ! » Hurla-t-il. Surprise, Hermione se releva, et vit l'éclair rouge foncer droit sur elle, avant de se retrouver projetée au sol, serré contre un corps chaud et protecteur. Drago s'était jeté sur elle, et ils étaient retombés un peu plus loin dans le couloir. Il la tenait toujours serrée, dans ses bras, l'une de ses mains tenant la tête de la jeune fille, contre son torse, l'autre main dans son dos. Le sort avait atteint un vase, juste derrière eux, et ils entendirent des pas précipités, quelqu'un s'enfuyait en courant.
« Ça va tu n'as rien ? » s'inquiéta-t-il.
« Ça va... » Répondit-elle un peu déboussolée. « Seigneur ! Malefoy, ton bras ! Tu saignes ! » S'exclama-t-elle.
« Oui, le sort m'a frôlé, rien de grave, il y a de quoi soigner à l'intérieur » répondit-il en haussant les épaules. Ils rentrèrent, instinctivement, Hermione fonçât dans la salle de bain, pour en ressortir quelques secondes plus tard, avec de quoi soigner la blessure. Ils s'assirent tout deux sur le canapé, l'un a cotés de l'autre.
« Je ne comprends pas... qui était-ce ? » demanda-t-elle, alors qu'elle préparait une petite mixture à appliquer sur la plaie.
« Je crois que c'était Zabini, mais je n'en suis pas certain » répondit-il.
« Quelle idiote je suis ! » pesta-t-elle « je n'ai rien vu... au fait, merci » dit-elle timidement.
« Ne me remercie pas... tu as une dette envers moi maintenant ! » dit-il triomphalement, tout en souriant.
« D'accords, mais c'est moi qui choisi, ou, quand et comment elle se paiera ! » répondit Hermione en souriant elle aussi.
« Ok »
« Attention, ça risque de faire un peu mal, ça t'a pas loupé dis donc » grimaça-t-elle, en approchant une compresse imbibée de mixture. Drago ricana.
« Un Malefoy n'a jamais peur ! Ni mal ! Tu... AOUW... non d'un chien ! » S'exclama-t-il.
« Tu disais ? » sourit-elle d'un air moqueur. « Aller, arrête de bouger, j'ai presque finit » murmura-t-elle en s'appliquant.
Il la regarda faire, subjugué. C'était un moment privilégié pour lui, elle était très prêt de lui, pour la première fois, et cela lui faisait étrangement du bien, aussi, il décida de se lancer.
« Granger... je voulais te dire... euh... je... je suis désolé... pour toutes ces années. Tu sais, mon père, et l'éducation que j'ai reçue, enfin, bref, je m'excuse » termina-t-il. « Tu sais, j'ai vraiment changé » plaida-t-il.
« Oui, certainement... tu dois avoir changé, pour me faire des excuses... moi, la petite Sang-de-Bourbe » répondit-elle avec amertume. « Je suis désolée, je ne suis pas totalement convaincue, laisse moi encore un peu de temps tu veux ? Je n'ai pas la même tolérance que mes amis et je ne me sens pas encore prête » dit-elle, en se levant.
« Au moins je me suis excusé... je t'ai sauvé la vie, ça n'est pas suffisant ? » demanda-t-il.
« Je suis désolée... » Dit-elle très confuse, avant de s'enfermer dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Comment peut tu m'aimer (FINI)
RomanceEt si Draco Malfoy change de clan et qui tombe amoureux de notre princesse des Griffondor que ce passe t'il.