PDV de Lexie
Respirer.
Ferme tes yeux et respire. Pense que ta vie dépend de ce moment et ne pense à rien d'autre, pense à toutes les émotions que tu as ressenties, à tous les moments clés de ta vie et respire.
Malgré tous mes efforts, toute ma concentration, je ne pouvais pas ôter ces images de mon esprit, rien que de penser à ce moment me donne la nausée et j'ai l'impression que ces pensées ne partirons jamais de ma tête.Je commence à suer, à avoir la gorge nouée et mes muscles se contractent un à un sans que je ne puisse rien faire, ma respiration reprend ses folies et au fur et à mesure mon esprit perd le contrôle de mon corps, il joue avec ma respiration, mes muscles, plus j'essaie de le contrôler plus il me torture et je me met à pleurer sans le vouloir. J'étais épuisée de ce combat incessant contre moi même, je voulais que tout ça cesse, que je reprenne ma vie là où elle s'était brusquement arrétée, mais je savais au fond de moi que mes désirs étaient inatteignables.
La vie offre des chances, des opportunités, elle nous permet de choisir comme dans un jeu géant et chacun de nos choix nous font avancer ou reculer. Dans ce jeu, tout est simple il n'est pas question de vie ou de mort dans l'avenir. Parfois je voudrais que la vie soit simple que ce soit ce jeu géant dans lequel les issues et les choix n'importent peu, mais dans la vie réelle nos choix ont parfois de lourdes conséquences. Lorsque je pense au choix que j'avais avant, je repense à cette petite fille sotte, ignorant tout de la réalité qui pensait être le centre du monde et qui pensait avoir la pire vie dont quelqu'un puisse rêver à cette époque. J'ai fait de mauvais choix mais je ne peux plus regretter le passé alors que le présent est si important.
Je tourne dans mon lit, je change de position toutes les secondes, en pensant à ma vie, à ma mort puis au fil des pensées je retombe toujours sur elle. Elle est toujours au centre de mes pensées, celle où l'horreur est le maître.
Au lieu de continuer à me torturer l'esprit, je décide de prendre mes vieilles converses noires, qui avec l'usure sont devenues pâles. Je sors de ma chambre discrètement en empruntant les milliers de couloir de mon nouvel appart pour me retrouver dehors. Il doit être 2h00 du matin et tout le monde dort alors je m'installe à mon habitude sur le toit, à cette hauteur j'ai l'impression d'être un oiseau, j'admire la ville qui se dessine sous mes yeux, les lumières du centre ville, j'entend d'ici le bruit de l'activité nocturne malgré la hauteur. Je me met à réfléchir puis je me remet à mon activité favorite à cette heure-ci, observer ce monde, la lumière de la ville, la moitié de lune qui flotte au dessus de ma tête puis je pense à ma vie d'avant, à elle, à ma sœur, ma famille, cette vie me manque, celle où j'étais une petite fille orgueilleuse et qui avait tout ce qu'elle désirait.
Après être restée au moins une heure dehors à réfléchir, je décide de retrouver mon lit et de me reposer, enfin. En entrant je vois que Skye dors toujours comme un bébé même si malgré tout, je sais qu'elle doit rêver de choses ignobles, de cauchemars qu'on partage, une des nombreuses choses qui nous lient . Dès demain ma nouvelle vie allait commencer sans que je ne puisse rien n'y faire. Alors il faut que je sois bien reposer pour cette nouvelle année qui s'annonce très longue.
Je suis dans mon lit et je n'entends que le bourdonnement inquiétant de mon réveil qui sonne.
7h00.
Je me réveille encore fatiguée de cette nuit épuisante, j'enfile mes chaussons, noir à pois blanc, et me dirige vers la salle de bain. En allant vers la salle de bain, je croise Skye avec un oreiller sous le bras, j'en déduis qu'elle a dormis sur le canapé certainement à cause des bruits que je faisais en dormant. Je lui adresse un sourire elle me rend la pareille et je retourne dans la direction de la salle de bain. On est comme ça, on a pas besoin de parler, on se comprend, c'est la moitié de mon âme, tout ce qui me reste pour survivre.
VOUS LISEZ
Our Souls In the Stars
RomanceElles sont deux anges déchues, deux jeunes colocataires et meilleures amies depuis l'enfance qui après avoir vécu le pire, décident de fuir la réalité et de se fermer dans un déni. Même appartement, mêmes sentiments, elles partagent tout et ne se sé...