Chapitre 13

6 1 0
                                    

PDV de Lexie

Je me réveille en sueur, encore des cauchemars, toujours les mêmes qui s'emparent de mon esprit, mon âme, mon cœur. Ils me rappellent chaque jour que je suis condamnée à une vie digne d'une tragédie.

Je regarde l'horloge qui est suspendue juste au dessus de la télévision.

2h07.

Et voilà, encore une nuit volée par mes émotions. Je me lève en faisant attention à ne pas réveiller Skye qui dort sur le canapé, en face de moi. Je décide d'aller là où je vais toujours quand je vais mal. Le toit, c'est devenu mon endroit préféré de cet immeuble. On est ici que depuis quelques mois mais j'y ai déjà passé plus de temps que tous les habitants de l'immeuble réunis.

Je regarde la ville qui s'étend devant moi, je perçois le bruit des voitures, les gens qui rentrent de boîtes de nuit, le bruit de l'océan qu'on perçoit d'ici. Je prend mon téléphone et je me met à regarder des photos, on en prend jamais de nous avec Skye mais j'adore photographier des paysages. Chaque photo qui défile devant moi me rappelle un moment en particulier. Puis j'arrive à la dernière photo que j'ai prise de moi. 31 octobre. Il y a 3 ans. Je souriais et je portais un costume d'ours géant, pour Halloween. Je m'arrête de descendre dans la mémoire que regorge ce téléphone. Je n'ai jamais eu la force de supprimer ces photos mais je n'ai jamais eu la force de les revoir. J'aurais voulu retourner à cette fête d'halloween, tellement de fois, j'aurais voulu me donner des claques.

3h30.

Je commence à avoir froid alors je rentre à l'appartement. J'adore l'atmosphère nocturne, il fait noir, personne ne t'observe, tu es seule au monde. Seule. J'adore Skye, c'est la personne que je préfère sur Terre, je mourrai pour elle, mais être seule me libère d'un poids. Lorsque je suis avec elle, j'aborsbe toutes ces émotions et c'est trop pour moi, la colère, la tristesse et l'ambiance qui règne me surchargent parfois. Je décide d'aller m'endormir dans ma chambre, pour une fois, j'ai besoin de rester encore un peu seule.

7h00.

Je suis réveillée par l'alarme de mon portable comme d'habitude. Je descends du lit plus vite que prévu et je me rend compte que je suis seule dans la chambre. Alors je me remémore la veille, et je me rend compte que j'ai pas été cool avec Skye. Je l'ai un peu abandonnée. Ça me fais vraiment mal de me dire que je suis ce genre d'amie qui pense à elle avant les autres. Je sors comme d'habitude je me dirige vers la douche et j'y reste assez longtemps, comme toujours, j'arrive dans la cuisine le petit déjeuner est prêt, je mange, Skye ce prépare et on décolle pour l'université.

Le trajet se passe plutôt bien puis lorsqu'on arrive à l'université, en retard, on croise les gars mais j'ai décidé d'oublier leur existence. Ils sont avec d'autres gens, deux filles et trois autres garçons, ils ont l'air heureux et ils rigolent toutes les deux secondes. Je croise le regard d'Hayden et je tourne immédiatement là tête comme pour lui dire que ce que j'ai dit hier soir est toujours valable, plus de rapprochement entre nous. Le voir heureux me donne envie de tuer quelqu'un pourquoi il a le droit d'être heureux et pas moi ? Pourquoi sa vie est géniale ? Comment il peut être aussi beau ?
Stop.
Pourquoi je pense à lui, on a dis stop , putain qu'est-ce que je fais là merde. Il faut vraiment que j'arrête de penser à ce mec. Je me tourne vers Skye comme si de rien n'était et je lui parle de n'importe quoi pour me distraire et me détendre un peu.

On fini les cours assez tôt aujourd'hui, donc à 14h00 on est déjà à l'appartement en train de travailler. Puis j'entends mon portable sonner. Je trouve ça bizarre, j'interroge Skye du regard, qui est juste assise en face de moi et elle hausse les épaules, me signalant qu'elle est aussi perdue que moi.

Our Souls In the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant