PDV de Skye
-Alors les filles, comment ça va? dit-il avec un ton agaçant de dragueur lourd. Il a peu près 25 ans mais il est insupportable, tous les mardis il vient nous parler malgré le fait qu'il sait que nous lui répondrons jamais.
-Ah oui c'est vrai deux muettes, je comprends pas trop d'ailleurs deux filles aussi sexys ne devraient pas jouer la carpe, ça risquerai d'en énerver plus d'un...
Sur ces paroles, il se dirige vers Lexie, elle est toujours en train de frapper sur son sac ne l'ayant même pas remarquer, mais moi je le vois bien et je perçois dans son regard que ces intentions envers elle ne sont pas des plus honorables, et malheureusement il fait ce qu'il n'aurait jamais au grand jamais dû faire, il lui attrape le poignet et lui touche la cuisse.
Je vois rouge et ma vue se trouble, je me rue sur Owen le met par terre et l'assène de coup , toute ma rage et ma colère de ces derniers jours se défoulent, sur cet enculé de première qui ne pense pas aux conséquences de ses actes, car oui maintenant je sais me défendre.
Malheureusement une main vient m'arrêter avant que je ne puisse finir le boulot sur Owen qui ne fait plus tellement le malin, il s'agit de Lexie.
-Allez Skye, il n'en vaut pas la peine, on s'en va !
Nous voilà donc en route pour l'appart et je peux voir que Lexie et tout aussi énervée que moi, mais je ne suis toujours pas redescendu de cet orage.
-Non mais attends pour qui il se prend ? Il t'as pas fait mal au moins ?, je luis prends délicatement le bras, T'as pas de bleu ? Je te jure que la prochaine fois je le tue et...
-Doucement Skye tu vas faire un arrêt, t'inquiète pas, un peu de crème et le tour sera joué, c'est pas un crétin qui va me faire peur après tout ce qu'on a connu.
Elle a totalement raison, Lexie a toujours été la plus terre à terre de nous deux, j'ai toujours été plus folle, moins respectueuse des règles et même maintenant je sais que je suis la plus colérique et qu'un rien peut me faire rentrer dans un état que je ne pourrais pas contrôler.
Alors en rentrant, Lexie se met de la crème sur le poignet et je décide de mettre un film pour me calmer et me faire redescendre de cette transe absurde. Lexie me rejoint et nous ne tardons pas à nous endormir sur le canapé.
Le noir, le noir absolu, l'alcool,
le monde qui tourne autour de moi,
Lexie, moi, eux, puis le noir encore,
la douleur, les cris, les pleurs, le silence....-Eh Skye, Skye, réveille toi ! ,c'est la voix de Lexie qui me réveille et me fait revenir à la réalité.
-Désolé, il est quelle heure ?
-7h30 ça fait une demi heure que j'essaie de te réveiller, donc maintenant on va se préparer ! me dit-elle avec un petit sourire.
-Ok mais si on arrive en retard ce sera de ta faute, t'as pas su me réveiller et t'es pas assez rapide... lui dis-je en courant à côté d'elle et en rentrant dans la salle de bain.
C'est maintenant une autre journée de cours et après ce qui s'est passé hier, j'espère que personne ne viendra nous prendre la tête, je suis toujours à cran et ça peut faire mal.
Pdv de Lexie
En la réveillant je vis de la peur, elle a peur de ses sentiments, elle a peur du monde, elle a peur de l'alcool. Je le sais parce que je le ressens aussi après ce qui c'est passé hier. Faire de la boxe avait été mon idée, ça nous aide à extérioriser nos émotions et ça nous assure une sécurité, on sait se défendrent.
Nous arrivons comme chaque matins au même endroit, mais cette fois quelque chose me semble différent, l'atmosphère a l'air plus tendu. Comme nous sommes en retard, il n'y a personne mais j'ai l'impression d'être observée. Je tourne ensuite la tête et je les vois. Je croise le regard de Skye qui doit penser à la même chose que moi.
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un m'observe de façon indiscrète mais là c'est différent, l'atmosphère est pesante, et je croise des yeux bruns, si foncés qu'ils sont presque noirs. Je lis dans ses yeux comme je lirai dans ceux de Skye. Je vois l'angoiss, la peur, la tristesse, l'empathie et les yeux se tournent et les deux hommes continuent leur chemin comme si cette scène n'avait jamais eu lieux.
-Je crois que j'ai loupé un épisode , dis-je à Skye en accélérant pour ne pas être trop en retard.
-Ils veulent quoi ces deux mecs, déjà la dernière fois ils avaient l'air paumés mais là...
-La dernière fois ?
-Ouais tu te souviens des mecs fantômes, c'est eux j'en suis sûre !
C'est à ce moment que je me souviens de ces deux mecs et en y pensant à chaque fois que nous les croisons ils sont bizarres comme si nous représentions leurs pires angoisses.
-Ils doivent être comme ça tout le temps, mais là j'ai l'impression que c'est différent, dis-je à Skye en marquant des pauses pour reprendre mon souffle à cause de la marche rapide que nous poursuivons.
-Ouais, mais on va parler de ses deux andouilles pendant trois ans.
-Ok ok, je soulignais juste qu'ils étaient chelous avec nous.
-Ce genre de mecs c'est pas qu'avec nous qu'ils sont chelous, c'est avec tout le monde.
- Si tu le dis, lui répondis-je en ouvrant la porte du cours.
Les cours avaient vraiment été chiants cette semaine mais j'étais plutôt heureuse car j'allais reprendre mon boulot au labo.
Une fois arrivé à la maison, je regarde l'heure, 21h. J'avais insisté pour qu'on aillent à la bibliothèque. Bien sûr, Skye n'arrête pas de me dire que c'est vendredi soir et que je suis débile d'avoir voulu aller à la bibliothèque parce que maintenant on ne peut plus aller s'amuser et en plus demain on doit aller travailler. Parfois j' ai vraiment l'impression d'être sa grande sœur et de devoir la protéger des dangers du monde, de toujours lui dire quoi faire même si parfois ça lui déplait. Je ne pourrai vraiment pas vivre sans elle et elle ne pourrai jamais vivre sans moi.
Comme il est assez tard nous nous commandons des pizzas et nous nous installons dans le canapé puis nous allumons la télé. Je mets mon réveil pour 7h le lendemain car je sais déjà que je vais m'endormir dans le canapé avec Skye, et d'ailleurs heureusement que j'avais convaincu Skye de prendre le plus grand canapé de la boutique sinon je ne saurais pas où passer mes nuits, en ce moment on ne dort que là. Les images de la télé défilent et peu à peu mes paupières tombent pour laisser place au néant.
VOUS LISEZ
Our Souls In the Stars
Roman d'amourElles sont deux anges déchues, deux jeunes colocataires et meilleures amies depuis l'enfance qui après avoir vécu le pire, décident de fuir la réalité et de se fermer dans un déni. Même appartement, mêmes sentiments, elles partagent tout et ne se sé...